Obtenir un permis de conduire chinois SANS AVOIR le permis en France?

erwandh

Membre Silver
08 Mai 2007
15
0
41
Je suis en VIE à Pékin. Il faut que je passe mon permis de conduire chinois. Je viens d'appeler deux autoécoles pékinoises. Dans le deux cas, mes interlocuteurs ne parlaient pas anglais. J'ai quand même réussi à comprendre que pour les étrangers, le prix est de 8000 RMB pour passer le permis de conduire à Pékin, je n'arrive pas à négocier un meilleur prix (en espérant que cela est possible ?). Je sais par des amis chinois que pour des chinois, passer le permis à Pékin revient environ à 3000 RMB. La différence est quand même significative ! Même si je suis étranger, je n'ai pas envie de payer le double du prix habituel pratiqué pour les chinois.

Je n’ai pas de permis de conduire Français, mais j’ai quand même pris des cours de conduite en France, je sais déjà assez bien conduire (j’ai juste raté l'examen final...). Je pense que je n’ai pas besoin de prendre encore 50 heures de conduite.

Connaissez-vous une solution légale pour avoir un permis de conduire chinois à un prix abordable ? J’ai entendu dire que dans certaines provinces, il suffit de donner son passeport, un peu d'argent, et le permis de conduire est prêt en quelques jours!!!! J'étudie toutes les possibilités!!

Merci d'avance pour vos idées / conseils.

Erwan
 
Permis de conduire à Pékin?

Je suis en VIE à Pékin. Il faut que je passe mon permis de conduire chinois. Je viens d'appeler deux autoécoles pékinoises:
- Dongfangshishang Jiaxiao [FONT=宋体]([/FONT][FONT=宋体]东方时尚驾校[/FONT][FONT=宋体])[/FONT]Lien retiré
- Shoufeng Jiaoxiao ([FONT=宋体]首丰驾校[/FONT]) http://shoufeng.51jiaxiao.com/
Dans le deux cas, mes interlocuteurs ne parlaient pas anglais. J'ai quand même réussi à comprendre que pour les étrangers, le prix est de 8000 RMB pour passer le permis de conduire à Pékin, je n'arrive pas à négocier un meilleur prix (en espérant que cela est possible ?). Je sais par des amis chinois que pour des chinois, passer le permis à Pékin revient environ à 3000 RMB. La différence est quand même significative ! Même si je suis étranger, je n'ai pas envie de payer le double du prix habituel pratiqué pour les chinois.

Je n’ai pas de permis de conduire Français, mais j’ai quand même pris des cours de conduite en France, je sais déjà assez bien conduire (j’ai juste raté l'examen final...). Je pense que je n’ai pas besoin de prendre encore 50 heures de conduite.

Connaissez-vous une solution légale pour avoir un permis de conduire chinois à un prix abordable ? J’ai entendu dire que dans certaines provinces, il suffit de donner son passeport, un peu d'argent, et le permis de conduire est prêt en quelques jours!!!! J'étudie toutes les possibilités!!

Merci d'avance pour vos idées / conseils.

Erwan
 
Bonjour

Je trouve que c`est une grosse dépense pour un permis qui te sera valable seulement en Chine.. et cela pour une courte durée..
En as-tu réellement besoin de ton permis ?
Mais il est vrai que moyennant une petite somme pour le cas que je connais il est possible de l`acheter mais cela est risqué en cas d`accident .


passage_du_permis.jpg
 
Je crois savoir que le permis chinois est valide en france, j'ai des amis qui ont passe le permis chinois ensuite l'ont change en permis international. Une fois en France, ils l'ont "legalise" facilement en permis francais.
 
Connaissez-vous une solution légale pour avoir un permis de conduire chinois à un prix abordable ?
J’ai entendu dire que dans certaines provinces, il suffit de donner son passeport, un peu d'argent, et le permis de conduire est prêt en quelques jours!!!!
Erwan

donner de l'argent pour obtenir un permis sans cours ni examen est illegal. si tu as un accident tu seras 100% responsable et il pourrait t'arriver des ennuis qui pourrait te faire regretter la solution de facilite.
 
Le permis international
le permis de conduire international cesse d'être valable en France si son titulaire y acquiert sa résidence normale.

Échange de permis de conduire étranger (délivré par un État n’appartenant ni à l’Union Européenne ni à l’Espace Économique Européen)
Présentez-vous avec le permis de conduire obtenu à l’étranger, sa traduction .Cette démarche doit être faite dans l’année qui suit le début de la résidence normale en France, qui correspond à la date d’établissement effectif du premier titre de séjour ou de résident. Passé ce délai, le permis ne peut plus être échangé et n’est plus valable pour conduire un véhicule. La date d’obtention du permis doit être antérieure à la date d’acquisition de la résidence en France.
L'échange du permis de conduire est subordonné à l'existence d'un accord de réciprocité entre la France et le pays ayant délivré le permis de conduire.
-pays avec lesquels il existe un accord de réciprocité avec la France: Chine (échange limité aux permis délivrés à Macao avant le 31/12/1999 et à ceux délivrés à Hong-Kong)
Donc tu ne peux pas transformer un permis de conduire chinois en celui de français !

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS9900103A

Lien retiré

http://www.maine-et-loire.pref.gouv.fr/demarches/PC_etrangers.htm

Mais :+1: pour le conseil de bei ,mais il est vrai que de nombreux chinois achètent leurs permis .Dans une certaine ville que je ne citerai pas, je peux vous obtenir un permis pour 2000 Y ,je trouve cela vraiment stupide et grave mais hélas c`est LA REALITEE
 
Dernière édition:
Je crois savoir que le permis chinois est valide en france, j'ai des amis qui ont passe le permis chinois ensuite l'ont change en permis international. Une fois en France, ils l'ont "legalise" facilement en permis francais.

on en avait deja parle ici :
Lien retiré

pour faire valider un permis il faut un accord de reciprocite qui n'existe, par exemple dans le cas de la france et la chine, qu'avec les permis delivres a Macao avant le 31/12/1999 ainsi que ceux delivres sur le territoire de Hong-kong ou a taiwan, la chine continentale etant exclue.
Lien retiré
 
Dernière édition:
Connaissez-vous une solution légale pour avoir un permis de conduire chinois à un prix abordable ? J’ai entendu dire que dans certaines provinces, il suffit de donner son passeport, un peu d'argent, et le permis de conduire est prêt en quelques jours!!!! J'étudie toutes les possibilités!!

Merci d'avance pour vos idées / conseils.

Erwan

Je te suis plus là ?! La solution de donner de l'argent, le passeport etc. veut tout simplement dire que tu achète le permis de conduire (je veux dire par là que tu achète tes papiers)
 
Lien retiré

Je reconfirme qu`il faut toujours passer son permis en Chine quelque soit la multitude d`autres permis etrangers en ta possession....
Pour les chinois installes en France : OUI un permis chinois + un permis international achete a Hong Kong (indispensable d`avoir les deux papiers) ce sont transformes pour les 2 chinois en permis francais (le meme tout rose) par la Sous Prefecture...

Donc un permis chinois + permis international achete a HK peut faire l'affaire alors?
 
Dans la citation de K,ro je me pose la question :les autorités auraient-elles pris en réciprocité le permis international de HKD et pas le chinois ??

Attention: c'est souvent la nationalité du permis de conduire qui est prise en considération par les autorités du pays d'accueil et non celle de son titulaire. A titre d'exemple, si vous avez obtenu votre permis de conduire français par échange d'un permis de conduire étranger, il est possible que les conditions de reconnaissance ou d'échange de votre permis de conduire français se réfèrent à la nationalité du permis de conduire étranger d'origine

Ca c`est moi !! apres mon inscription sur Bonjourchine .com...et la pillule rose

permis_de_conduire_1.jpg
 
Je te suis plus là ?! La solution de donner de l'argent, le passeport etc. veut tout simplement dire que tu achète le permis de conduire (je veux dire par là que tu achète tes papiers)

J'ai entendu dire qu'à cause des diverses interpretations qui sont faites des textes juridiques selon les différentes provinces, il est possible d'acheter (légalement) un permis de conduire en Chine sans passer d'examen ni de test. Et c'est bien un vrai permis, délivré par les vrais autorités chinoises. Je pense que pour obtenir de genre de truc il faut avoir des bonnes relations (chinoises) dans des provinces autres que celles de Shanghai Canton et Pékin... Si quelqu'un a des infos ou des conseils, je suis toujours prenneur!!!

Sinon pour répondre au premier post de Loulou, je compte rester en Chine quelques années et le permis chinois est valable 6 ans donc ce n'est pas une petite période je pense. Et ce n'est pas risqué en cas d'accident puisque avoir un permis de cette manière (i.e en l'achetant sans passer de test) permet à priori d'obtenir un véritable permis chinois tout à fait légal.

Erwan
 
Bonjour -Je me permets de te répondre que tu es en train de filer le mauvais coton. !!
Alors pour information il n`y a aucune autorité chinoise qui délivre de vrais permis de conduire aux étrangers sans passer de tests que ce soit en grande métropole ou petite ville .

-Ensuite l`achat du permis de conduire est puni pas la loi, si tu es dénoncé par les personnes t`ayant vendu ce permis (peine administrative 15 jours de prison et 5000 RMB) et cas d`accident c`est du pénal. Attention!! ils excitent de nombreux faux permis vendus par des soi-disant fonctionnaires .Ils recrutent prés des lieux de passage des permis de conduire.

Nous avons aussi connaissance d`une mini-société sur SH qui peut te délivrer tous les documents inimaginables ( CID ,diplôme ,permis de conduire ,factures ,tampons légaux ,passeport….Mais tout ..mais faux) -mais il est vrai que selon ta source de délivrance, dans le cas ou c`est une personne qui travaille dans le secteur des permis (c`est mon cas) c`est un vrai permis qui te sera délivré et lors de contrôle ce permis est enregistré comme valable et obtenu selon les lois en rigueurs. Pour avoir ce genre de piston, il te faudra du temps et de l`argent, car même si tu paies 2000Y ou 3000Y, il faudra arroser un peu de monde et pendant un certain temps sans avoir la certitude de l`obtenir et selon le temps il risque de te couter aussi cher que ton permis de départ. Car malgré les poignées de mains et les sourires, l`hypocrisie et l`escroquerie sont des activités en pleins essors.

Mais comme je dis toujours nous sommes tous libres et responsables de nos actes. ..Aller courage ce n`est que le début …
 
permis international

Comment et ou acheter le permis international de hong kong?
car je crois qu il fau etre resident de hk pour l obtenir.
 
Je suis en VIE à Pékin. Il faut que je passe mon permis de conduire chinois. Je viens d'appeler deux autoécoles pékinoises. Dans le deux cas, mes interlocuteurs ne parlaient pas anglais. J'ai quand même réussi à comprendre que pour les étrangers, le prix est de 8000 RMB pour passer le permis de conduire à Pékin, je n'arrive pas à négocier un meilleur prix (en espérant que cela est possible ?). Je sais par des amis chinois que pour des chinois, passer le permis à Pékin revient environ à 3000 RMB. La différence est quand même significative ! Même si je suis étranger, je n'ai pas envie de payer le double du prix habituel pratiqué pour les chinois.

Je n’ai pas de permis de conduire Français, mais j’ai quand même pris des cours de conduite en France, je sais déjà assez bien conduire (j’ai juste raté l'examen final...). Je pense que je n’ai pas besoin de prendre encore 50 heures de conduite.

Connaissez-vous une solution légale pour avoir un permis de conduire chinois à un prix abordable ? J’ai entendu dire que dans certaines provinces, il suffit de donner son passeport, un peu d'argent, et le permis de conduire est prêt en quelques jours!!!! J'étudie toutes les possibilités!!

Merci d'avance pour vos idées / conseils.

Erwan
bonjour je vais demander a une ami pour vous aider maintenan si vous pouver me dire ou trouver la province ou le permis est pres en quelque jour avec ce qui demande ca serai gentil a vous merci de me repondre sur mon mail.
 
On conduit pas de la même manière en Chine qu'en France :)
Et puis acheter un permis, ça me semble un peu risqué ...

Si en général ça coûte 3000 yuan de le passer et que les écoles que tu as appelé te demande 8000 yuan, peut-être qu'ils essayent juste de t'arnaquer :)

Rappelle les et négocie les prix en leur annonçant que tu sais que ça tourne autour de 3000 et s'ils insistent tu leur dit bye bye je vais voir ailleurs :)
S'ils disent OK c'est que ça vaut bien 8000 sinon ils vont dire OLAAA attendez monsieur on peut négocier :D
 
Bonjour -Je me permets de te répondre que tu es en train de filer le mauvais coton. !!
Alors pour information il n`y a aucune autorité chinoise qui délivre de vrais permis de conduire aux étrangers sans passer de tests que ce soit en grande métropole ou petite ville .

-Ensuite l`achat du permis de conduire est puni pas la loi, si tu es dénoncé par les personnes t`ayant vendu ce permis (peine administrative 15 jours de prison et 5000 RMB) et cas d`accident c`est du pénal. Attention!! ils excitent de nombreux faux permis vendus par des soi-disant fonctionnaires .Ils recrutent prés des lieux de passage des permis de conduire.

Nous avons aussi connaissance d`une mini-société sur SH qui peut te délivrer tous les documents inimaginables ( CID ,diplôme ,permis de conduire ,factures ,tampons légaux ,passeport….Mais tout ..mais faux) -mais il est vrai que selon ta source de délivrance, dans le cas ou c`est une personne qui travaille dans le secteur des permis (c`est mon cas) c`est un vrai permis qui te sera délivré et lors de contrôle ce permis est enregistré comme valable et obtenu selon les lois en rigueurs. Pour avoir ce genre de piston, il te faudra du temps et de l`argent, car même si tu paies 2000Y ou 3000Y, il faudra arroser un peu de monde et pendant un certain temps sans avoir la certitude de l`obtenir et selon le temps il risque de te couter aussi cher que ton permis de départ. Car malgré les poignées de mains et les sourires, l`hypocrisie et l`escroquerie sont des activités en pleins essors.

Mais comme je dis toujours nous sommes tous libres et responsables de nos actes. ..Aller courage ce n`est que le début …





Alors, premier point: Il est illégal d'acheter ton permis, ca c'est certain, et personne ne pourra honnêtement te dire le contraire.

Par contre, tu peux très bien acheter un permis de conduire en Chine.

De plus, il peut être parfaitement valide, même en cas d'accident.

Tout dépend de la personne à qui tu l'achètes. Si tu fais faire un faux permis, c'est sûr qu'en cas de pépin tu seras dans la merde. Par contre, si tu as de bonnes relations avec le gouvernement (et notamment le service qui s'occupe de la délivrance des permis ou une grande auto école), il est tout à fait possible d'avoir un permis parfaitement légal. C'est d'ailleurs ce que beaucoup de chinois qui ont les moyens et qui n'ont pas envie de s'emmerder font. Par contre, en principe, tu sera censé avoir passé l'épreuve théorique (mais bon, dans la pratique, peut importe ton résultat, avec cette méthode, meme si tu as 0 sur 100, ils se débrouillent pour que tu aies l'examen) ainsi que l'épreuve ou les épreuves de conduite (mais c'est le meme principe, peu importe ce que tu fais, tu aura le permis au final--évite quand meme d'écraser quelqu'un, le guanxi ne peut pas tout faire non plus!--). Par contre, ca m'étonnerait que tu arrives à avoir un meilleur prix que 8000 RMB... à moins que tu aies un très bon guanxi.

En Chine, tout est possible quand on connait les bonnes personnes.

Mais bon, je serais toi, je passerai l'examen normalement. On sait jamais, n'oublies pas que tu n'as aucun recours si tu donnes l'argent et que tu n'obtiens rien à la fin. Sans oublier le fait que tricher et corrompre, c'est mal.

Maintenant, tu fais comme tu l'entends.

Bon courage!
 
Alors, premier point: Il est illégal d'acheter ton permis, ca c'est certain, et personne ne pourra honnêtement te dire le contraire.

Par contre, tu peux très bien acheter un permis de conduire en Chine.

De plus, il peut être parfaitement valide, même en cas d'accident.

Bon courage!

Pour le passage de l'examen théorique devant l'ordi, il y a une webcam qui te filme en permanence. Ensuite quand tu vas chercher les résultats il y a plusieurs photos de toi sur le formulaire. Quand tu retires ton permis un autre bureau check les resultats avec tes photos; ça fait beaucoup de protections et une grande chaine à gresser et maintenant même dans les petites villes c'est quasi impossible d'acheter un vrai permis; c'est plus simple de le passer. Si on a pas de permis français il faut passer les quatre examens mais ça reste faisable. Le mieux c'est d'avoir un permis belge; ils donnent le permis chinois direct. Pour ceux qui n'ont pas peur d'être dans l'illegalité c'est plus simple de faire faire un faux permis belge; ensuite ils vont donner un vrai permis chinois. La plupart des fonctionnaires locaux ne font pas former à authentifier des documents étrangers. Je n'encourage personne à utiliser cette faille. NB: j'ai passer en toute légalité mon permis chinois.
 
Pour le passage de l'examen théorique devant l'ordi, il y a une webcam qui te filme en permanence. Ensuite quand tu vas chercher les résultats il y a plusieurs photos de toi sur le formulaire. Quand tu retires ton permis un autre bureau check les resultats avec tes photos; ça fait beaucoup de protections et une grande chaine à gresser et maintenant même dans les petites villes c'est quasi impossible d'acheter un vrai permis; c'est plus simple de le passer. Si on a pas de permis français il faut passer les quatre examens mais ça reste faisable. Le mieux c'est d'avoir un permis belge; ils donnent le permis chinois direct. Pour ceux qui n'ont pas peur d'être dans l'illegalité c'est plus simple de faire faire un faux permis belge; ensuite ils vont donner un vrai permis chinois. La plupart des fonctionnaires locaux ne font pas former à authentifier des documents étrangers. Je n'encourage personne à utiliser cette faille. NB: j'ai passer en toute légalité mon permis chinois.
en 2010 c'était pas difficile
c'est depuis l'année dernière que c'est devenu assez chaud
j'ai ressortis le sujet car c'était une des première entrés quand fait une recherche google de "passer son permis en chine sans permis français"
 
Pour le passage de l'examen théorique devant l'ordi, il y a une webcam qui te filme en permanence. Ensuite quand tu vas chercher les résultats il y a plusieurs photos de toi sur le formulaire. Quand tu retires ton permis un autre bureau check les resultats avec tes photos; ça fait beaucoup de protections et une grande chaine à gresser et maintenant même dans les petites villes c'est quasi impossible d'acheter un vrai permis; c'est plus simple de le passer. Si on a pas de permis français il faut passer les quatre examens mais ça reste faisable. Le mieux c'est d'avoir un permis belge; ils donnent le permis chinois direct. Pour ceux qui n'ont pas peur d'être dans l'illegalité c'est plus simple de faire faire un faux permis belge; ensuite ils vont donner un vrai permis chinois. La plupart des fonctionnaires locaux ne font pas former à authentifier des documents étrangers. Je n'encourage personne à utiliser cette faille. NB: j'ai passer en toute légalité mon permis chinois.

pour avoir passé le code y a 2 semaines je t explique la parade. les surveillants (qui ne se cachent pas du tout d'accepter de l'argent contre les bonnes réponses) disent "bon tu réponds qu'à celles que tu es sur puis tu attends et je vais venir te voir (et répondre aux questions a ta place)." en fait les 3 photos prises pas la webcam le sont à des moments précis que les surveillants connaissent. genre je suis resté 25mn et mes photos étaient à 6 11 et 16 minutes.
pour la conduite il suffit de payer le flic.
au début je voulais gruger mais au final qd on m'a demandé 4000y alors qu'on m'avait dit 1000 à la base, j'ai décidé de le passer moi même (ca coute moins de 100kuais en toute légalité)