Obtenir un permis de conduire chinois en Chine

Pour info le prix du permis chez eux est de 5000 Rmb, je les avais contacte l'an dernier je trouvais trop excessif ce prix et la communaute expat de shanghai et wuxi avait classe cette agence comme arnaque

Le prix est de 6500 RMB environ pour un C1D (celui qu'ils m'ont fait) moto et voiture.

C'est une agence tres pro.
 
besoin que tu maide

salut alor jaimerais avoir le permis francais mais pour cela je voudrais achete un permis chinois + une atestation de stage de plu de 6 mois es possible et peut tu faire sa pour moi et a tu un mail ? VOILA MES QUESTIONS merci d'avance de la reponse .
 
salut jaimerai que tu maide pour obtenir (achete) un permis chinoi + une attestation de stage . peut tu maide ?
 
Bon je veux vraiment avoir mon permis de conduire chinois et j'ai deja en poche le permis francais.
J'ai d'or et deja achete le bouquin en francais du code de la route chinois (celui avec les 1500 questions a apprendre) et 1500 questions dans un francais plus qu'approximatif qui plus est. Donc grosse fleme et pas le temps surtout...
ALors je pense que je vais opter pour la solution de facilite meme si je dois payer 5000RMB...qui consiste a rien faire en fait...juste contacter les contacts deposes sur ce post.
Seulement j'habite tianjin et je ne sais pas s'ils ont les connaissances necessaires sur Tianjin...
Donc affaire a suivre je vous tiens au jus.

++
Jokoko
 
Hello,

Moi j'ai payé 5500 yuans pour avoir mon permis. Tina est sérieuse, je confirme.

Par contre, je sais que certaines périodes sont plus propices pour obtenir les permis, d'autres non. Dans ce cas, elle te le dit. Si tu as des difficultés sur MSN, tu peux la contacter par tel. Son anglais est acceptable mais si tu peux parler chinois, c'est bcp mieux.

Comment ca s'est passé pour moi :

Je l'ai contacté puis, une fois d'accord sur le prix, j'ai versé un acompte. J'ai du fournir une copie de mon passeport avec mon visa (L, conjoint, durée 12 mois) et mon papier de résidence temporaire.

Après un délai correspondant à une prise de RDV au bureau administratif, je me suis rendu à Canton le jour J. On était près de 10 étrangers comme moi, répartis entre les clients de Tina et ceux d'une autre agence (ils bossent tous ensemble de toute façon).

On est tous parti avec leur voiture, direction, un district inconnu de Canton. On nous a fait patienter puis, un par un, nous sommes allés montrer nos têtes à un fonctionnaire de police qui nous a gratifié d'un grand sourire.

Retour à nos places en attendant la fin des formalités puis retour à Canton. Environ 1 semaine après ce RDV, j'ai reçu le permis à la maison. Tout est en règle, c'est un permis chinois valable 6 ans. J'ai pas eu d'exams à passer, ni le code, ni la visite médicale.

A la suite de ça, j'ai acheté une voiture et j'ai du fournir mon permis chinois pour qu'il l'enregistre. Aucun pb.

Good luck !


J'ai contacte Tina. Elle me propose 5300RMB.
Je pense que je vais me lancer. Je te fais confiance Basilic...

++
Jokoko
 
Avec mon contact pas besoin de se deplacer. Permis livre a la maison.

J'ai contacte les 2 et celui de Basilic (TIna) propose egalement la formule "sans deplacement" pour un 5300 RMB (Ton contact est a 5600). En plus apres avoir discute avec les 2, le contact de Basilic parait plus competant.
Mais bon il faut quand meme patienter 50 working days avant de le recevoir ca fait un peu quand meme...

++
 
C'est long mais apres!!!!! Trop content de pouvoir circuler en moto/voiture LEGALEMENT! anim_drunk
 
5300 sans se déplacer c'est top! pour ma part tina m'a donner un délai d'une semaine, bizarre :MDR:

J'ai contacte les 2 et celui de Basilic (TIna) propose egalement la formule "sans deplacement" pour un 5300 RMB (Ton contact est a 5600). En plus apres avoir discute avec les 2, le contact de Basilic parait plus competant.
Mais bon il faut quand meme patienter 50 working days avant de le recevoir ca fait un peu quand meme...

++
 
c est genial ca!! je n ai pas le permis francais et j habite a beijing c est possible egalement?