Obtenir un permis de conduire chinois en Chine

PatrickSZ

Membre Bronze
13 Mai 2008
2
0
31
Salut,

J'habite actuellement à Shenzhen, j'ai un visa L 3 mois pour le moment.

Je possède le permis FR et la voiture (qui se trouve à SZ) et je souhaite obtenir un permis chinois pour me permettre de me déplacer plus facilement en toute légalité... :papy:

Ma question est comment faire pour l'obtenir étant donné que je me suis déja renseigné un peu, il faut avoir un visa de 6 mois minimum...

Pour le moment je me déplace sans ce permis, toujours sur moi mon permis FR. :nana:

Si quelqu'un connait une solution à ce problème merci de m'aider. :help:
 
Je peux te donner 2 conseils :

- Soit tu tu transforme ton permis fr en permis chinoise ( avec du guanxi car officiellement tu ne peux pas le faire avec 1 visa 3 mois.)

- Soit tu prends le taxi et le métro comme tout le monde tout de suite ( car conduite sans permis en chine = amende + tôle et surtout si t'a un accident l'assurance ne marchera pas )
 
Je sais qu'il y a une solution "facile" qui consiste a payer quelqu'un pour qu'il
passe le permis a ta place, concrètement le type t'accompagne lors de
l'examen en tant que traducteur et te donne tout simplement les reponses ;)

J'ai également vu sur internet qu'il existait un permis de conduire temporaire
valable 3mois, non renouvelable, sans examen préalable, ceci étant réservé
aux personnes déjà en possession d'un permis de conduire.

Roules pas sans permis en Chine tu risques de te faire expulser du pays avec
en plus le risque d'être interdit de séjour sur le territoire. Le permis international
ne marche pas en Chine mais seulement a Hongkong.
 
Je sais qu'il y a une solution "facile" qui consiste a payer quelqu'un pour qu'il
passe le permis a ta place, concrètement le type t'accompagne lors de
l'examen en tant que traducteur et te donne tout simplement les reponses ;)

J'ai également vu sur internet qu'il existait un permis de conduire temporaire
valable 3mois, non renouvelable, sans examen préalable, ceci étant réservé
aux personnes déjà en possession d'un permis de conduire.

Roules pas sans permis en Chine tu risques de te faire expulser du pays avec
en plus le risque d'être interdit de séjour sur le territoire. Le permis international
ne marche pas en Chine mais seulement a Hongkong.

à Beijing on peut faire un permis provisoire meme pour 30j, une visite médicale (on te demande ta taille et ton poid et hop) tu va au bureau et t'a le permis de la durée de tonvisa.

J'ai maintenant déménagé a Qingdao... ici c'est pas pareil... c'est 3 mois minimum et faut une raison valable pour avoir le permis... ducoup maintenant je roule sans permis....

Autre solution... se procurer un permis international belge... il est accepté en chine....
 
Salut philippe,


Sur Shenzhen tu saurais comment faire? j'aimerai bien avoir
un permis de la durée de mon visa puisque j'ai un visa conjoint
ca serait le top!

Merci!
 
J'ai un contact pour acheter ton permis de conduire en toute légalité :Bave:

PM me pour les coordonnées de cette personne.
 
Salut basilic, j'ai contacter tina par msn mais des que je demande le prix
je n'obtiens aucune reponse concrete, t'est sur que c'est un plan fiable?

Merci.




Pareil, voici un contact très valable : http://www.chinavisa-service.com

Tina est très gentille, parle anglais et répondra à toutes vos questions.

Je suis moi même passé par cette agence. Par conséquent, je la recommande, un plan sans accroc.
 
Salut basilic, j'ai contacter tina par msn mais des que je demande le prix
je n'obtiens aucune reponse concrete, t'est sur que c'est un plan fiable?

Merci.
rololo tu as deja demande a la police si tu peux avoir ton permis avec ton visa L, car y a une loi depuis octobre 2008 ou c'est possible, je l'ai fais, j'ai eu mon permis tout car pour 150 rmb et en toute legalite.
 
Circuler en Chine ou ailleurs sans permis de conduire valide ,et donc sans assurance il faut etre :idiot: .

Surtout quand on est occidental ,certains se font une specialite de se faire renverser a basse vitesse ou de te heurter volontairement apres bonjour les sanctions ,deja le risque d'accident est assez grand ici et sans le chercher .

Prend un chauffeur Chinois si tu a une voiture ,ca ne va pas te couter tres cher et tu aura l'esprit tranquille ,ou essaye de te debrouiller pour avoir un permis en suivant les conseils des membres de ce forum .

Dans mon cas j'ai opte pour la solution du chauffeur* ,de + ca permet de ne pas mettre 8 jours pour arriver a destination .

*Avec serieuses references et recommendations , car d'un autre cote si tu confie ta voiture a n'importe qui ,tu risque de ne jamais revoir ni la voiture ni le chauffeur .

Enfin fait a ta guise c'est juste mon avis ...

:chinois:
 
Dernière édition:
Voici le contact pour le permis. Je suis passe par eux. Tres serieux.

No.303 Room, No. 101 Buildings, HuaFa New Town, Xiangzhou District, Zhuhai, Guangdong
Mobilephone:13902874789
Fax:0756-8697830
Email:ChinaDrivingLicense@yahoo.com.cn
Msn: Lisareckleben@hotmail.com
Http://www.china-driving-license.com
Pour info le prix du permis chez eux est de 5000 Rmb, je les avais contacte l'an dernier je trouvais trop excessif ce prix et la communaute expat de shanghai et wuxi avait classe cette agence comme arnaque
 
Dernière édition:
Hello,

Moi j'ai payé 5500 yuans pour avoir mon permis. Tina est sérieuse, je confirme.

Par contre, je sais que certaines périodes sont plus propices pour obtenir les permis, d'autres non. Dans ce cas, elle te le dit. Si tu as des difficultés sur MSN, tu peux la contacter par tel. Son anglais est acceptable mais si tu peux parler chinois, c'est bcp mieux.

Comment ca s'est passé pour moi :

Je l'ai contacté puis, une fois d'accord sur le prix, j'ai versé un acompte. J'ai du fournir une copie de mon passeport avec mon visa (L, conjoint, durée 12 mois) et mon papier de résidence temporaire.

Après un délai correspondant à une prise de RDV au bureau administratif, je me suis rendu à Canton le jour J. On était près de 10 étrangers comme moi, répartis entre les clients de Tina et ceux d'une autre agence (ils bossent tous ensemble de toute façon).

On est tous parti avec leur voiture, direction, un district inconnu de Canton. On nous a fait patienter puis, un par un, nous sommes allés montrer nos têtes à un fonctionnaire de police qui nous a gratifié d'un grand sourire.

Retour à nos places en attendant la fin des formalités puis retour à Canton. Environ 1 semaine après ce RDV, j'ai reçu le permis à la maison. Tout est en règle, c'est un permis chinois valable 6 ans. J'ai pas eu d'exams à passer, ni le code, ni la visite médicale.

A la suite de ça, j'ai acheté une voiture et j'ai du fournir mon permis chinois pour qu'il l'enregistre. Aucun pb.

Good luck !
 
Oups, j'ai oublié une des pièces les plus importantes : Une copie du permis français (merci Lafoy pour le rappel :top:).

Ceci dit, en payant un peu plus cher, on peut acheter son permis chinois sans posséder de permis français au préalable. C'est très étonnant mais tout à fait vrai.
 
Oups, j'ai oublié une des pièces les plus importantes : Une copie du permis français (merci Lafoy pour le rappel :top:).

Ceci dit, en payant un peu plus cher, on peut acheter son permis chinois sans posséder de permis français au préalable. C'est très étonnant mais tout à fait vrai.

Tu me rassure ,pour le premier point :mercipan:.

:chinois:
 
Salut honeybaobao,


Bah a vrai dire je suis plus qu'intéressé par cette possibilité
tu pourrais m'en dire plus sur la procédure? Quand tu dis "mon visa L"
tu veux dire le visa conjoint de chinois? Je vis a Shenzhen tu penses
qu'ici c'est possible?

Je te remercie d'avance, j'en ai ras le bol du bus :D




rololo tu as deja demande a la police si tu peux avoir ton permis avec ton visa L, car y a une loi depuis octobre 2008 ou c'est possible, je l'ai fais, j'ai eu mon permis tout car pour 150 rmb et en toute legalite.