Obtenir un nouveau visa pour la Chine depuis le Japon

  • Auteur de la discussion Rizu
  • Date de début
Française au Japon, possibilité faire visa pour Chine sur place??

Bonjour,

Je suis étudiante au Japon actuellement, et ce pour 6 mois. Mon alien card (carte de résident) est en cours de "fabrication".

Je dois aller à Shanghai un week end et je dois savoir si il est possible que je me fasse faire mon visa pour la chine depuis le Japon !!!

c'est assez URGENT, des conseils et informations m'aideraient beaucoup !!!

MERCI

PS: je suis déjà venu en Chine cette année 2010, pendant 3 mois, Visa F !!!!
 
bonjour, je relance ce vieux sujet. En fait je suis au japon mais je n'ai pas de carte de résident. Et je souhaite obtenir un visa de touriste pour la chine. Ma femme (qui est japonaise) a appelé le consulat chinois d'OSAKA qui lui a dit qu' IL FALLAIT UNE CARTE D'IDENTITE FRANCAISE !!!! (évidemment je ne l'ai pas ...... depuis quand doit-on voyager avec sa carte d'identité, j'ai fait un peu le tour du monde et c'est la première fois qu'on me demande ça) et que le visa serait délivrer en 4 jours.
Elle a rappelé il y a 2 jours pour dire que je n'avais pas ma carte d'identité et pour trouver une solution... bien sûr il n'y en a pas (là ça devient compliqué) et qu'à partir de maintenant il fallait attendre 3 semaines/ 1 mois pour obtenir le visa ..... Soit disant à cause du sommet du G20 qui a eu lieu en Chine ..... euh, c'est quoi le rapport ?
HELP PLEASE :)