Obtenir un crédit immobilier en chine

Dgibe

Alpha & Oméga
13 Mai 2016
4 159
1 802
173
41
Chengdu
Bonjour à tous,

Avec mon épouse nous sommes entrain de regarder pour acheter un appartement à chengdu.

Nous nous demandons comment faire un emprunt surtout comme je suis étranger.

Je gagne plus que ma femme, alors ce serait embêtant si je ne pouvais pas être pris en compte pour obtenir le crédit.

Est-ce que certains d’entre vous on réussi à obtenir un crédit et est-ce que c’était compliqué?

Merci!
 
Hello voir :

Acheter un appartement a Shanghai ? / Immobilier en Chine

tu y trouveras pas mal de retours sur expérience.

Perso j'ai emprunté 60% pour un appart à Shanghai avec ma femme en passant par ICBC.

C'était assez simple. BOC m'a envoyer chier car immeuble trop ancien, Merchant's bank je crois que c'était ok mais cher et ICBC c'était le meilleur deal.
Ils regardent ta fiche de paye et déduise ta capacité à rembourser et tu signes des 10 aines de papier et le tour est joué. A noter évidemment que les dizaines de pages que tu signes sont en chinois :)
Etant marié ma femme devait signé un papier disant qu'elle était caution solidaire de la demande de prêt (en gros si je ne rembourse pas et disparait du pays c'est pour sa pomme, à charge pour elle de se retourner contre moi ensuite).
 
Les étrangers peuvent emprunter en Chine pour acheter une maison, mais les formalités sont relativement un peu plus lourdes et plus lentes.Les dispositions spécifiques suivantes:
En 2006, la Chine a publié l' <Avis sur la réglementation de l’accès et de la gestion des capitaux étrangers sur le marché immobilier> et le <Circulaire sur les questions relatives à la réglementation de la gestion des changes sur le marché immobilier>, qui stipule que les personnes ’étrangers résidant en Chine qui ont deja e et étudiee sur le territoire national depuis plus d’un an peuvent acquérir des logements commerciaux occupés par leurs propriétaires qui répondent à leurs besoins réels. Les succursales et les représentations des établissements étrangers établis sur le territoire national (à l’exception des entreprises agréées pour la gestion de biens immobiliers) et les particuliers étrangers travaillant ou étudiant sur le territoire national pendant une période supérieure à un an peuvent acheter des logements commerciaux pour leur propre usage ou occupés par leurs propriétaires correspondant à leurs besoins réels et ne peuvent pas acheter des logements commerciaux non occupés ou occupés par leurs propres propriétaires. Les établissements étrangers qui n’ont pas de succursale ou de représentation sur le territoire national et les particuliers étrangers qui travaillent ou étudient sur le territoire national pour une période en dessous d’un an ne peuvent acheter de locaux commerciaux. 1) les citoyens chinois ayant la pleine capacité civile et les citoyens étrangers et étrangers ayant le droit de séjour en Chine continentale; 2) paiement d’une première tranche (au moins 30% du montant total des achats); 3) disposer de revenus économiques stables et être en mesure de rembourser le principal et les intérêts des prêts;4. consentent à utiliser les biens immobiliers achetés comme hypothèque sur l’emprunt. Les conditions suivantes sont remplies en même temps: L’achat local de locaux commerciaux appartenant à des promoteurs désignés par la banque (c’est-à-dire des logements existants);2) l’ouverture d’un compte de dépôt auprès d’une banque, dont le solde est au moins égal à 30% du montant du logement à acheter; 3) posséder un contrat d’achat de la maison en cours de validité, des accords et autres documents justificatifs; 4. consentent à constituer une hypothèque sur un bien immobilier dans le cadre d’un contrat d’achat; 5) être disposé à honorer toutes les conditions du contrat de prêt; 6 autres conditions fixées par la banque.
 
Bonsoir,
Le prêt n'est pas souvent le plus gros problème, j'ai obtenu le mien sans grande difficulté, il ont juste diminuer la limite max possible due au fait que j'avais 57 ans, et un pret sur 13 ans ca menait un peu loin.

l'epluchage des taxes payees dans les annes precedentes ont faillis faire capoter l'affaire, ma company a changé d'intitule 3 ans avant que je fasse le pret, et le mois suivant les IIT ont ete payé avec un mois de retard , cela a bloque un moment ils ont finis par comprendre et accepter d’enregistrer l’appartement. Mais le vendeur, 'lagence, ect.. m'ont dit que si j'avais été chinois la fonctionnaire n’aurais même pas appeler sa hiérarchie pour étudier le cas, donc mon conseil pas de trous dans le payement des taxes. ou défaut de payment sur carte de crédit.

Mais a part cela c'est possible sans gros problèmes