1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtenir son visa Z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Easley, 31 Mars 2012.

1. Easley

Easley Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

Je viens sur ce forum pour demander des renseignements sur mon cas qui me préoccupe un peu.

En effet, je vais passer d'ici quelques jours plusieurs entretiens pour des postes sur Shanghai ( actuellement je suis en France ) dans le but de rejoindre ma petite amie chinoise basée à Shanghai.

Donc je sais qu'il me faut un visa Z qui demande 2 ans d'exp après les etudes dans mon domaine. Or en étant diplômé depuis Septembre 2011, tout ce que j'ai c'est environ un an d'exp grâce à des stages.

Ensuite, d'après une collègue de ma petite amie qui travaille souvent avec le consulat français de Shanghai, lui a dit qu'il n'etait pas impossible pour quelqu'un sans expérience de venir travailler en Chine juste difficile voir très difficile et que c'etait en général à l'entreprise d'aider à obtenir le visa Z.

Donc voila, quelqu’un aurait-il des renseignements utiles à me fournir, ou sur comment obtenir son visa Z sans les deux ans d'exp??

Merchi
    ^^

EDIT: hum je viens de voir sur un post qu'il y a une FAQ, donc voila ^^

EDIT 2: mais je n'y est pas trouvé ma réponse :D

#1 Easley, 31 Mars 2012
    Dernière édition: 31 Mars 2012
  2. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    la premiére étape c'est de trouver un travail dans une entreprise chinoise avec un contrat en bonne et due forme.
    Ensuite, c'est l'entreprise qui va t'employer qui te donnera les moyens de suivre le parcours du visa Z.

As tu déjà une proposition de travail avec un contrat ? ou tu commences juste tes démarches de recherche d'emploi ?

Autre solution à envisager, c'est de venir en Chine pour une entreprise française dans le cadre d'un VIE. Comme ça tu pourras commencer à cumuler un peu d'expérience professionnelle .... ce qui te facilitera les démarches ultérieures pour un travail et une expatriation en Chine.

3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Pour le VIE aussi il faut un visa Z donc la situation est la même que pour un travail "normal". Mais en Chine, tout est possible.

4. Easley

Easley Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est justement sur le ''tout est possible'' que j'aurais besoin de précision. ^^

Sinon pour répondre à xiaolongh je n'ai pas encore de contrats pour le moment mais des entretiens pour la semaine prochaine.

Je prend donc un peu d'avance :p

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10

Partager cette page