Obtenir son visa à l'aéroport de Guangzhou ?

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 903
1 605
178
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'obtenir un visa (peu importe lequel) en arrivant de France à l'aéroport de Guangzhou ?
Y aurait-il un kiosque dans le style de celui qu'on trouve à l'arrivée du Ferry de Shenzhen ?
 
Il me semble que le visa est contrôlé avant embarquement...
 
Il me semble que le visa est contrôlé avant embarquement...

Ca depend du zele de l'agent d'escale, en general c'est pas leur boulot. C'est surtout dans les vols a destination des USA qu'ils le font. Sinon la FAA (Federal Aviation Administration) leur met des amendes lourdes.
 
On ne m'a jamais contrôlé mon visa avant embarquement sur un vol pour la Chine.
La question demeure : quelqu'un atterrissant à Guangzhou sans visa a-t-il une possibilité de rentrer en Chine ou non (autre que de prendre un avion pour HK !).
 
Depuis tous les pays, on m'a toujours contrôlé mon visa avant l'embarquement (de France, HK, Thailande, Malaysie, Singapour)...
Et de Thailande, j'avais même dû négocié 25 minutes avec la Thai car je n'avais pas de vol retour... méfiance!
 
A l'enregistrement, le personnel est dans l'obligation de vérifier que tu es bien en possession d'un visa pour le pays ..... Sinon, c'est eux qui paie ton retour en France si tu es refoulé .....

Pour la Chine, il ne me semble pas possible d'obtenir de visa à l'arrivée. Seule chose possible et encore, c'est de la théorie .... Au cas, où vous vous trouvez dans cette situation, la seule solution serait de prendre un vol pour HK afin d'y obtenir un visa, mais là aussi, les autorités aéroportuaires chinoises ne sont pas dans l'obligation de vous faire ce genre de proposition et en règle générale, c'est le vol retour par lequel vous êtes venus dans lequel il vous mette ......
 
Visa Aeroport Guangzhou

Bonjour,

Il est possible d'obtenir un visa touristique une entree a l'aeroport de Guangzhou.

J'y ai passe deux ans et une fois, ayant oublie de faire mon visa business je n'ai eu aucun probleme.

Prevoir cependant un peu de temps (et de quoi manger); en effet les horaires du bureau (situe au niveau du controle des passeports) n'est ouvert il me sembles qu'a partir de 10 heures du matin. Prevoyez aussi les 2 photos et les frais de visa en Yuans (AUTOUR DE 300).

Bon voyage