1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtenir l'extrait de naissance de mon grand père né a Tianjin ?

Discussion dans 'Tianjin & Binhai' créé par moon18, 27 Mars 2013.

1. moon18

moon18 Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour a tous,j'habite en France,et je cherche comment obtenir l'adresse ou je pourrais envoyer ma demande concernant mon grand-pére qui est né a Tianjin.merci beaucoup

2. Philou 472

Philou 472 Membre Silver

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Morangis 91420 / Tianjin
    Ratings:
    +1 / -0
    Je ne sais pas trop mais pour pas mal de documents en Chine on s'adresse au "Notary Public".
    Mais sont ils valables en France ?

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Ca risque d'etre complique.

Deja, ton grand pere est, a priori, ne a une epoque pendant laquelle les naissances ne se faisaient pas toujours a l'hopital et pour laquelle les gens ne s'enregistraient pas toujours.

De plus, tu souhaites faire cette demarche depuis la France...

Comme l'a dit Philou, tu devras t'adresser a un bureau de notaire (gong cheng shu il me semble en pinyin). Par contre il me semble, si je me souviens bien, que ton grand pere doit y aller en personne.

Pourquoi as tu besoin de ce document au juste?

4. moon18

moon18 Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de m'avoir répondu,mon grand-pére je ne l'ai hélas jamais connu,tout ce que je sais de lui c'est qu'il vivait en france,et aprés 1936,plus de traces,j'ai fait pleins de recherches mairie,cimetiére,rien,alors je me disais en ayant son acte de naissance peut-être aurais-je plus d'infos,pour débuter de nouvelles pistes.je te remercie beaucoup.

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Pour ton grand pere, je ne peux pas vraiment t'aider, desole.

Par contre, il ne faut pas t'attendre a trouver d'infos interessantes a partir de son acte de naissance en Chine (sauf peut etre cas exceptionels).

Le certificat de naissance est delivre plus ou moins sur declaration au notaire, donc en gros tu lui donnes toi meme les infos et il te consigne ca dans un acte de naissance. Donc au final tu y mets plus ou moins ce que tu veux, ca n'a pas vraiment de valeur.

Disparu depuis 1936, ca fait quand meme vraiment tres tres longtemps pour le coup.

Bon courage dans tes demarches et surtout bonne chance!

6. moon18

moon18 Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    merci d'avoir pris le temps de me répondre,je te souhaite une bonne journée.

7. moon18

moon18 Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beaucoup,de m'avoir répondue,je te souhaite une bonne journée.

8. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Sans venir sur place, je dirais 0 chance, et même en venant... y a quand même eu 2 révolutions ici (au moins) depuis 1936... Quand je vois le mal pour ma femme à obtenir son certif de naissance il n'y a pas très longtemps, alors qu'elle réside dans sa ville de naissance (pas à proprement parler le trou du c#l de la Chine), juste parce qu'elle est née avant 1980... Bref j'aime pas décourager les gens, mais c'est un peu comme rechercher une Mlle Wang à Shengyang, sans son numéro d'identité national, ni son adresse...

9. Philou 472

Philou 472 Membre Silver

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Morangis 91420 / Tianjin
    Ratings:
    +1 / -0
    De toutes façons en Chine, le "livret de famille" est un document folklorique. Il ne représente aucune preuve pour une administration étrangère.
    Pour revenir à ton grand père, si il était en France, rien du côté du fichier des étrangers aujourd'hui centralisé à Nantes ?

10. moon18

moon18 Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Milles merci ,je n'avais pas exploré cette piste ,je ne connaissais pas ,avec un peu de chance.merci encore bonne journée

Partager cette page