Obtenir l'extrait de naissance de mon grand père né a Tianjin ?

moon18

Nouveau Membre
27 Mar 2013
5
0
4
bonjour a tous,j'habite en France,et je cherche comment obtenir l'adresse ou je pourrais envoyer ma demande concernant mon grand-pére qui est né a Tianjin.merci beaucoup
 
Ca risque d'etre complique.

Deja, ton grand pere est, a priori, ne a une epoque pendant laquelle les naissances ne se faisaient pas toujours a l'hopital et pour laquelle les gens ne s'enregistraient pas toujours.

De plus, tu souhaites faire cette demarche depuis la France...

Comme l'a dit Philou, tu devras t'adresser a un bureau de notaire (gong cheng shu il me semble en pinyin). Par contre il me semble, si je me souviens bien, que ton grand pere doit y aller en personne.

Pourquoi as tu besoin de ce document au juste?
 
Merci de m'avoir répondu,mon grand-pére je ne l'ai hélas jamais connu,tout ce que je sais de lui c'est qu'il vivait en france,et aprés 1936,plus de traces,j'ai fait pleins de recherches mairie,cimetiére,rien,alors je me disais en ayant son acte de naissance peut-être aurais-je plus d'infos,pour débuter de nouvelles pistes.je te remercie beaucoup.
 
Pour ton grand pere, je ne peux pas vraiment t'aider, desole.

Par contre, il ne faut pas t'attendre a trouver d'infos interessantes a partir de son acte de naissance en Chine (sauf peut etre cas exceptionels).

Le certificat de naissance est delivre plus ou moins sur declaration au notaire, donc en gros tu lui donnes toi meme les infos et il te consigne ca dans un acte de naissance. Donc au final tu y mets plus ou moins ce que tu veux, ca n'a pas vraiment de valeur.

Disparu depuis 1936, ca fait quand meme vraiment tres tres longtemps pour le coup.

Bon courage dans tes demarches et surtout bonne chance!
 
merci d'avoir pris le temps de me répondre,je te souhaite une bonne journée.
 
Sans venir sur place, je dirais 0 chance, et même en venant... y a quand même eu 2 révolutions ici (au moins) depuis 1936... Quand je vois le mal pour ma femme à obtenir son certif de naissance il n'y a pas très longtemps, alors qu'elle réside dans sa ville de naissance (pas à proprement parler le trou du c#l de la Chine), juste parce qu'elle est née avant 1980... Bref j'aime pas décourager les gens, mais c'est un peu comme rechercher une Mlle Wang à Shengyang, sans son numéro d'identité national, ni son adresse...
 
De toutes façons en Chine, le "livret de famille" est un document folklorique. Il ne représente aucune preuve pour une administration étrangère.
Pour revenir à ton grand père, si il était en France, rien du côté du fichier des étrangers aujourd'hui centralisé à Nantes ?
 
Milles merci ,je n'avais pas exploré cette piste ,je ne connaissais pas ,avec un peu de chance.merci encore bonne journée