1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

obtenir lettre d'invitation Pour visa Z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par deonela, 29 Janvier 2011.

1. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    bonjour,
    Je vais bientot rentrer en france pour transformer mon visa F en visa Z.

j'ai en ma possesion:
    *Alien employment license
    *Application for recruiting foreign workers in china
    Je me demande si j'ai tous les documents nécessaires.

Je crois qu'il me manque la lettre d'invitation mais est ce que celle ci est obligatoire ?
    OU est ce que je peux le procurer
    ?

On me propose de faire l'exam Medical en chine avant de partir. est ce que le papier de l hopital sera valable en france ?

Est ce que j'ai oublié quelque chose ????

Merci bcp

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    en cherchant un peu sur le forum tu aurais trouvé tes réponses...

Oui la lettre d'invitation est obligatoire

Oui c'est mieux de passer ton examen médical en Chine, car il a bien sur plus de valeur aux yeux de l'ambassade de Chine en France qu'un examen médical fait en France et surtout tu n'auras pas à le refaire à ton retour en Chine pour transformer ton visa Z en permis de travail et Residence Permit

Pense aussi lors de ton passage en France à demander un extrait de casier judiciaire, tu peux faire la demande sur internet directement. Dans certains cas on peut te réclamer ce papier pour le working permit et residence permit.

3. YouYou

YouYou Membre Actif

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je voulais savoir si l'ambassade gardait la lettre d invitation car j ai fait min VISA Z uen fois et je dois le refaire pour differentes raisons mais je ne la trouve plus...

4. vanessah

vanessah Membre Bronze

Inscrit:
    25 Décembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Quel est le délai moyen pour obtenir la fameuse lettre d'invitation et le working permit une fois notre dossier envoyé?
    Merci pour votre réponse!

5. Max.C.

Max.C. Membre Bronze

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Localité:
    Tianjin (Mars 2012)
    Ratings:
    +0 / -0
    @Deonela: Pour l'examen médical, je l'ai fait en France pour avoir le visa Z, puis il va falloir que je le refasse en Chine pour transformer le visa en working permit. De plus quand j'ai fait ma demande de visa, j'ai du me pointer au consulat avec le formulaire (médical form) remplit et valider par les autorité chinoises en France. Mais moi ce n'est pas une transformation de visa alors le doute m'assaille.
    @Youyou: Non l'ambassade ne garde aucun document, pour la simple et bonne raison c'est que pour avoir le working permit, en plus d'avoir le Visa, tu devra venir avec tous les documents qui t'ont permis de l'avoir
    @Vanessa: sous 10jours mais tu n'est jamais à l'abris d'une c.... moi ça a pris 3 semaines car il y avait une histoire de tampon de l'entreprise qui manquait.

6. vanessah

vanessah Membre Bronze

Inscrit:
    25 Décembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Super merci Max!

Est ce que cette lettre d'invitation et le working permit ont une date de validité? Mon entreprise souhaite m'embaucher en CDD pendant au moins 3 mois une fois la lettre d'invitation obtenue et ensuite me faire démarrer le VIE en Chine. Ce qui fait que je ne demanderai le visa Z que plusieurs mois après avoir eu la fameuse lettre d'invitation.

Partager cette page