Obtenir le visa étudiant et ensuite decalé son voL??

Sois pas modeste, si tu es entourée de chinois et que tu parles régulièrement (passe pas tout ton temps avec les expatriés), ton niveau s'améliorera sans que tu t'en rendes comptes. Puis si y'a ton copain tu devrais arrêter d'angoisser et te relaxer anim_calin
 
Pour le Visa prend un visa L de 3 mois, tu pourra le renouveler sur place par un Visa F de 3 mois qui te coutera un peu pres 500kuai.
Sinon quand tu t'inscrira dans ton universiter il te feront un visa pour la periode de tes etudes pour un an ca sera un visa X et pour moin de 1 an ca sera un visa F.

Ton universiter ne te fera pas un visa maintenant, tu arrive dans 1 mois = mi avril donc ton visa sera valide jusqu'en mi juillet, la tu peux demander a ton universiter de te faire un visa. Si il refuse t'aura plus que le choix de renouveler ton visa pour une duree de 3mois.

Si plus tard ton universiter ne renouvelle pas ton visa, n hesite pas a me contacter je connais une bonne agence sur Pekin qui renouvelle les visas. (prend toi 1 semaine a l'avance dernier delais pour le renouvelement)
 
Dernière édition:
Merci c'est très gentil!!!

en faite je me suis renseigner et le renouvellement de visa ne se fait que 2 fois et même si je prend mon visa touriste en France il est écrit qu'il n'est valable que 1 mois sur le territoire chinois et j'ai calculé si j'ai l'intention de partir en Chine fin avril et que je renouvelle 2 fois mon visa ça fera jusqu'à fin juillet et ce ,n'est pas asser parce que la rentrée est le 31 aout.

Alors peut etre le mieux x'est que quand j'arrive à pekin je fais un visa F ou bien je vais à pekin fin mai,( ca me fais chier)!!

Mais vous avez sans doute raison je me prends trop la tete!!!

En tout cas je vous remercie de votre soutien:D
 
Vilayvanh,

Tu as demande a avoir plutot un visa L 3 mois? En theorie c'est possible.
Tu pourrais appeler les agences mentionnes sur le site du Consulat?
Lien retiré
 
Oui c'est le visa L est de 3 mois mais on est autorisé à rester que 1 mois sur le territoire chinois :(

Lien retiré
 
Euh non tu confonds. La validité du visa est de 3 mois : à partir de la délivrance du visa tu as 3 mois pour rentrer en Chine. Aprés il y a la durée du séjour qui peut etre de 1 mois, 3mois, 6 mois ou 1 an pour les visas L (ces temps ci on peut uniquement avoir 1 ou 3mois). Quand tu remplis le formulaire pour le visa, dans la case "period of stay" tu mets 90jours et voilà ... au pire tu demandes aux employés qui t'aideront. On dirait que tu as pas fini de souffrir avec la paperasse.
 
Ah aussi, si tu n'as pas remarqué, la mise à jour date de juin 2008, soit pile poil avant les JO de Pékin (vraiment obsolète donc), en fait les règles changent tout le temps. Si tu avais pris la peine de lire les autres sujets concernant les visas tu n'aurais même pas à poser la question :)
 
D'ACCORD!!!

parce que j'avais déjà demander sur autre forum ou à des autres personnes et ils me disent non tu te trompes c'est que 1 mois, je pensais aussi comme toi donc je n'étais pas sure!!

mais j'en ai regardée pleins de sujets sur les visas je passe même mes journées à faire ça mais comme tu dis ça change tout le temps...
 
D'ailleurs si tu pars dans 1 mois tu ferais mieux d'aller faire ton visa au lieu de procrastiner en lisant le forum toute la journée :p
 
Lol merci t'es gentille toi

j'attend mon passeport j'ai du le refaire il expirai en juin! content2
 
Aux dernières nouvelles je suis de sexe masculin niark

Bon qui voudrait écouter un mogwai hein? Pour le cajoler par contre y'a pas à dire.
 
Ah désolée François, mais je ne sais pas pourquoi, pour moi tu étais une fille!!!

mais bien sur que si j'écoute mais le problème c'est que j'écoute trop de monde, alors à la fin je m'embrouille...
:mercipan:
 
Mouais ....
Demain je pourrai faire une photo de mon visa tout récent comme ça tu verras bien. Enfin que je te croise pas à Shanghai :batte: