Obtenir le visa étudiant et ensuite decalé son voL??

vilayvanh

Membre Silver
15 Mar 2009
153
0
46
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica]Bonjour ou Bonsoir tout le monde,
je veux partir en Chine retrouver mon ami avec un visa touriste mais es que avec le billet d'avion aller-retour doit etre moins de 3mois?
parce que j'ai l'intention ensuite de faire mon visa etudiant directement à Pekin et de décaler mon vol es possible ??

Merci
Cordialement
Vilayvanh
[/FONT]
 
Oui c'est possible si tu prend un vol dont tu peux changer les dates de retour. Et pour le visa c'est également possible.
 
oui mais j'a oubliée de preciser une chose c'est que j'ai l'intentionde partir dans 1 mois à Pekin et que les cours de l'université commencent en septembre et je ne sais pas si l'université acceptera de me faire mon visa etudiant en sachant que les cours debutent 5 mois apres!!!!

c'est pos
 
Tu peux demander un visa L de 3 mois que tu renouvelleras sur place ... et ensuite avec les papiers de l'université tu feras un visa X (je crois que X c'est étudiant ...).

Pas de justificatifs à fournir pour ma part quand j'ai fait le visa, sinon tu peux passer par une agence de visas pour te simplifier la tache.
 
je pense que ca peut etre une tres bonne idée mais es que je peux savoir le tarifs à peu près ??

En tout cas merci d'avoir repondu!!
 
35€ pour le visa L, sans frais d'agence, va donc voir des agences qui peuvent te faire ton visa.

Je crois que le renouvellement ou l'extension coutent 20€ sur place.
 
d'accord oh ca va je pensais que c'etait plus cher mais tu es sur beijing??

Donc pour toi c'est facile mais je ne pas trop chinois il parle anglais ?
 
Euh ... je suis encore en France là, je serai à Shanghai dans 2 semaines.

L'an passé j'ai étudié 6mois à Xi'an, et à l'université ils n'ont pas voulu m'envoyer de lettre d'invitation pour avoir le visa X ... j'ai donc pris un visa L de 3mois, et avant ces 3 mois je suis allé au bureau de police de Xi'an chargé des visa pour les étrangers, avec un papier de l'université, et ils m'ont fait un visa X pour le restant du séjour, environ 200RMB, et oui ils parlaient un peu anglais, mais pas tant que ça, système D en Chine comme d'hab :D
 
Ah l'université n'a pas voulu faire de lettre d'invitation!! j'espère que ca ne sera pas aussi compliqué pour moi!!
 
Moi je serai à Beijing dsl je ne sais pas ou se trouve Xi'an es que ca sera la mm pour moi??
 
Ouais donc en gros tu dois d'abord faire un visa L qui soit valable un peu au delà de ta rentrée à l'université, ensuite tu vas au bureau des affaires internationales de l'université, tu leur demandes un papier certifiant que tu étudies bien là bas, que tu dois avoir un visa X etc ... et tu vas au poste de police chargé des visas (le lieu est peut être différent à Beijing) ... et voilà, pas trop de soucis à se faire de ce côté là.
 
d'accord mais je dois aussi renouveler mon visa L à Beijing parce que ma rentrée est le 31 aout!

Mais bon tu dois avoir raison ça ne doit pas etre compliquée mais j'ai un peu peur pour mon renouvellement de visa que ça ne marche pas et que me retrouve dans la merde!!!
 
Bah au pire tu fais une excursion à HK pour t'en faire un autre, ou tu passes par des agences, c'est vrai que c'est un peu le bordel mais on finit toujours par s'en sortir :)
 
Oui tu as raisons avec les chinois tu peux tjrs negocier!!

Sinon tu vas faire quoi à Shanghai?
 
Négocier ... oui, y'a toujours des combines pour s'en sortir, mais c'est normal que tu sois un peu stressée si c'est la première fois que tu viens.

Je vais aller chercher un taf et apprendre le chinois, toi tu y vas juste pour apprendre le chinois, tu as pris une année sabbatique?
 
Oui c'est la 1ere fois...

en faite mon ami travaille à Beijing depuis 3 Mois et je le rejoins j'ai l'intention de faire mes études la bas mais on m'a dit que c'était mieux de prendre une année de langue chinoise d'abord, mais j'avais déjà appris le chinois à la fac mais c'est pas pour autant que je le parle très bien!!!