Obtenir le visa de travail Z [Pékin]

Tevada

Membre Silver
12 Jan 2007
26
0
41
41
Beijing
Bonjour!!

Je suis allé à Pékin une semaine au début du mois de Mars pour prendre connaissance avec mon futur lieu de travail, négocier le contrat, etc... Je suis maintenant rentré sur Paris, et le contrat est en cours de rédaction et je vais le reçevoir cette semaine, ensuite il me faudra obtenir le visa Z... comment faire et dans quel ordre ? Je suis un peu perdu...

Puis-je entrer en Chine avec un visa Touriste ou Business puis le faire changer en visa Z sur place à Pékin ? Doit-on sortir du territoire pour faire ce changement?

Dois-je demander à l'entreprise de faire la licence d'emploi et la lettre d'invitation et de me les envoyer pour que je fasse ma demande de visa professionnel Z à l'ambassade de Chine à Paris ?


merci de m'éclairer ;o)
 
Merci Mathieu pour ces liens,

Mais à vrai dire, dans ces sujets, les réponses sont un peu contradictoires, certains disent de venir avec un visa touriste ou business et de le faire changer à pékin, d'autres disent que l'on doit sortir du pays, et d'autres font les démarches en France... c'est un peu déroutant mais je pense que plusieurs méthodes sont faisables alors... Il faut en choisir une...

Moi j'avais parlé avec le vice-président le la boîte qui m'avait dit de venir avec un visa L ou F et qu'on le ferait changer à pékin ensuite...

Si toutes les démarches onéreuses pour les tests médicaux en France ne sont pas reconnus une fois la bas, n'est-il pas plus facile de les passer la bas au moins ils savent ce qu'il s veulent?

;o)
 
Merci Mathieu pour ces liens,

Mais à vrai dire, dans ces sujets, les réponses sont un peu contradictoires, certains disent de venir avec un visa touriste ou business et de le faire changer à pékin, d'autres disent que l'on doit sortir du pays, et d'autres font les démarches en France... c'est un peu déroutant mais je pense que plusieurs méthodes sont faisables alors... Il faut en choisir une...

Bienvenu en Chine :)

Il y a plusieurs facons de faire en effet, il est difficile de t'en conseiller une plus qu'une autre.

Moi j'avais parlé avec le vice-président le la boîte qui m'avait dit de venir avec un visa L ou F et qu'on le ferait changer à pékin ensuite...

Si toutes les démarches onéreuses pour les tests médicaux en France ne sont pas reconnus une fois la bas, n'est-il pas plus facile de les passer la bas au moins ils savent ce qu'il s veulent?

C'est également ma conclusion, mieux vaut se faire un visa F et le convertir en Z dans les jours suivant ton arrivée.
 
Tu conseilles de faire un visa F plutôt qu'un L, ou peu importe ?
Les deux peuvent-ils êtres convertis en Z ?

content2
 
Le visa L peut être converti en Z je le confirme, je suis venu avec un Visa L et mon employeur s'occupe de me le transformer en visa Z et je crois que j'aurais aussi une carte de résident j'avoue que je sais pas trop vu que ma femme s'occupe de tout moi et l'administration chinoise on est pas encore copain lol
 
Le changemet de type de visa 'ca doit dependre de la boite: à moi, ils me disaient que c'etait impossible et voulaient absolument que je fasse un visa Z direct de France.
Donc si ta boite dit qu'il est possible de changer elle doit savoir faire donc ca doit aller.

Concernant l'examen médical je l'ai fait en France, c'est un peu compliqué mais ca ne coutera "que" le prix de la légalisation par l'ambassade de Chine (le reste étant pris en charge par la sécurité sociale).
 
Un jour, on aura le visa de travail

Quand tu auras le visa de travail, (mandieu que les demarchent sont longues en fait, le probleme c'est de commencer....) on va feter tout cela avec le canard pekinois, on a vu deja quelques adresses mais si vous en avez a nous proposer, n'hesitez pas merci d'avance
 
hehehe j'ai mange le meilleur canard pekinois, classe le meilleur canard laque de pekin en 2006. 1-2/F Nanxincang International Plaza, 22 A Dongsishitiao, Dongcheng Dstrict.
Tu trouveras l'adresse dans That's Beijing. C'est le Beijing Da Dong Roast Duck Restaurant.
Le restaurant est classe "5 etoiles" local, est-ce un equivalent d'un 3 etoiles michelin?
Pour ma part, je ne pense pas. Le service n'est pas au rendez vous. Mais rien que pour leur canard pekinois, il en vaut le coup,un peu cher 156 yuans, il est entier. Cher par rapport aux autres restaurants, il est peu gras, la peau tendre et fondante. Bref excellent, on peut se faire plaisir, une fois n'est pas coutume. J'ai fait les autres restaurants celebres pour leur canard laque, pour etre un fin connaisseur de canard laque en france deja, mais franchement il ne vaut pas ce restaurant. Un seul mot le Da Dong restaurant!!