Obtenir le titre de séjour français et travailler avec mon mari ?

Claire et la France

Membre Bronze
02 Oct 2015
67
19
33
33
Bonjour à tous,



J’ai lu presque tous les articles s’approchant de notre situation, mais j’aimerais avoir peut-être un avis plus précis de votre part.

Je vais faire synthétique. Je suis chinoise, professeur de français et j’ai donc le niveau C2. Mon mari est français, nous sommes mariés en France et en Chine depuis 2ans. Pour l’instant je possède un visa de circulation pour pouvoir me rendre en France, il est valide encore deux ans. Nous souhaiterions rentrer en France et monter notre propre entreprise l’année prochaine.

La question est donc double :

  • Est-ce que je peux transformer mon visa en permis de séjour ? Si oui, à votre avis, combien de temps pourrait durer la procédure ?
  • Est-ce que je peux travailler avec mon mari comme conjoint collaborateur ou conjoint salarié ?

La deuxième question est un peu technique, peut-être que quelqu’un aura une idée…

Merci beaucoup à tous et bon courage pour les confiné(e)s !:p
 
Bonjour à tous,



J’ai lu presque tous les articles s’approchant de notre situation, mais j’aimerais avoir peut-être un avis plus précis de votre part.

Je vais faire synthétique. Je suis chinoise, professeur de français et j’ai donc le niveau C2. Mon mari est français, nous sommes mariés en France et en Chine depuis 2ans. Pour l’instant je possède un visa de circulation pour pouvoir me rendre en France, il est valide encore deux ans. Nous souhaiterions rentrer en France et monter notre propre entreprise l’année prochaine.

La question est donc double :

  • Est-ce que je peux transformer mon visa en permis de séjour ? Si oui, à votre avis, combien de temps pourrait durer la procédure ?
  • Est-ce que je peux travailler avec mon mari comme conjoint collaborateur ou conjoint salarié ?

La deuxième question est un peu technique, peut-être que quelqu’un aura une idée…

Merci beaucoup à tous et bon courage pour les confiné(e)s !:p
Bonjour, tu devrais trouver quelques réponses ici !
Si c'est toujours en vigueur la procédure d'immigration est gérée par l'OFII à l'arrivée en France, il me semble qu'un document est à retirer au Consulat pour formaliser l'accueil à l'OFII, et le futur titre de séjour est délivré par la préfecture du département de résidence à la suite des formalités avec l'OFII... Je n'ai plus tout en mémoire mais ce n'est pas très long ! De toutes façon comme vous êtes mariés, il ne devrait pas y avoir d'obstacle pour exercer une activité professionnelle dès votre arrivée!
Droits de mon épouse chinoise vis à vis des autorités françaises. | Bonjour Chine
Bonjour. Je suis retraité, je vis en Chine (Kunming) avec ma femme de nationalité chinoise. Notre mariage "chinois" a été transcrit par le consulat de Chengdu. J'ai une autorisation de résidence délivrée par la police locale. je suis inscrit au registre des français établis hors de France. Ma...
www.bonjourchine.com
www.bonjourchine.com
 
salut
toutes les infos dont tu as besoin sur ce sujet