1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

obtenir le hukou

Discussion dans 'Visa Chine' créé par maxiaolong, 7 Mai 2013.

1. maxiaolong

maxiaolong Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    bien le bonjour
    je suis en relation avec une chinoise, relation que les parents n'acceptent pas et du coup ils ne veulent pas lui filer le fameux papier, le hukou, 户口本 necessaire à la demande de passeport et de mariage.
    Je suis sûr que je ne suis pas le seul à connaitre cette situation
    comment avez vous fait?
    on a pensé au duplicata mais apparemment il faut l'autorisation des parents aussi
    vive la chine, le pays où les femmes sont libres... ( à 28 ans quand même)

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    elle peut se faire rattacher sous un autre HuKou, d'une ami/Soeur/Cousine, whatever.

Mais attention, si tu es dans la confrontation avec la belle famille, je te garanti (à 99%) qu'a moyen terme ton histoire va dans le mur.

Elle peut aussi, il me semble (d'autres confirmerons) devenir propriétaire et donc obtenir son propre HuKou.

Tiens un article pour t'éclairer un peu:
    http://www.courrierinternational.com/article/2009/09/03/le-permis-de-residence-un-casse-tete-chinois

Ne pas limiter sa réflexion avec la "liberté de la femme" mais plus généralement la liberté des individus. Le système de HuKou est, en effet, une épine dans le pieds de beaucoup de chinois.

#2 GuYong, 7 Mai 2013
    Dernière édition: 7 Mai 2013
  3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
  4. maxiaolong

maxiaolong Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    hehe
    je veux simplement les mettre devant le fait accompli.
    se faire rattacher sous un autre hukou, interessant, mais est ce possible sans ce fameux papier?

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Je l'avais fait pour ma femme qui était rattaché au Hukou d'une tante, et qui mettait toujours 2 semaines à nous le passer en cas de besoin (elle avat peur qu'on lui vende sa maison dans son dos.. lol).. bref, je ne me souviens pas d'avoir eu besoin de son autorisation à l'époque.

Pour le coup du "fait accompli", ouai ben on en reparlera, énorme connerie à mon avis, mais bon.... chacun sa vie. Discutes en bien à fond avec ta fiancée avant et prépares un contrat de mariage solide....

Partager cette page