Obtenir fapiao / facture Air France

salut
déjà eu la situation
pas de fapiao de airfrance pour une histoire de non double imposition ou je sais plus quelle conneries
mais tu peux te faire rembourser par ta boite avec la pseudo "facture" électronique/billet d'avion que tu reçois après la confirmation de paiement du fait du status spécial de air france

tu peux appeler leur hotline en chine: 4008808808
 
Merci Parapluie, je vais appeler, mais bon si AF Chine n'est pas capable de fournir une vraie fapiao, document nécessaire dans ma situation, je passerai pas Ctrip la prochaine fois, quitte à payer un peu plus cher...

J'ai achete mes billets il y a 3 jours sur Qunar... memes vols mais moins chers que sur le site d'Airfrance et j'aurai mon Fapiao envoye a la maison (20 RMB de Kuaidi Fei)... allez comprendre
 
J'ai achete mes billets il y a 3 jours sur Qunar... memes vols mais moins chers que sur le site d'Airfrance et j'aurai mon Fapiao envoye a la maison (20 RMB de Kuaidi Fei)... allez comprendre
C'est ce que j'allais dire: en passant par les sites chinois, non seulement tu auras moins de frais (AF prend 198 CNY de Visa, Mastercard ou Amex), et en plus tu auras le bon fapiao qui va avec. Après, si tu veux profiter des autres services d'AF (sélection payante du siège, plateau repas, bagage supplémentaire), tu rentres le PNR obtenu chez Ctrip/Qunar et tu gères directement sur le site AF. Jette un oeil quand même aux conditions des billets chinois (parfois plus généreuses que chez AF)
 
Merci,
Pour les frais liés au paiement, il faut reconnaître qu'Air France est à la page puisqu'Alipay est accepté...
Oui, Air France est à la page puisqu'ils acceptent Alipay... mais que pour les chinois. Les étrangers qui utilisent Alipay ne peuvent pas (encore ?) utiliser ce moyen de paiement sur leur site. Alors que c'est possible sur Ctrip. Allez comprendre...
 
Oui, Air France est à la page puisqu'ils acceptent Alipay... mais que pour les chinois. Les étrangers qui utilisent Alipay ne peuvent pas (encore ?) utiliser ce moyen de paiement sur leur site. Alors que c'est possible sur Ctrip. Allez comprendre...

Ca a peut etre changé mais sur Ctrip il fallait passer en chinois pour pouvoir utiliser Alipay...