1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obligatoire: Enregistrer sa carte SIM?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par blacksad87, 2 Septembre 2015.

1. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Bonjour a tous,

Petit article que j'ai lu aujourd'hui (en anglais), statuant que tout le monde, aussi bien chinois qu'étrangers, doit enregistrer sa carte SIM avec son ID ou passeport a partir du 1er Septembre. Une mesure de controle de plus?

L'article ici:
    http://www.guideinchina.com/news/detail/id/31.html

• Informatif Informatif x 1
  2. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    D'ailleurs, il faut déja donner son passeport en ouvrant la ligne, non?

3. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0

Je pense ce n’est pas une mauvaise idée et je ne pense pas que ça soit une façon de plus pour nous Controller. Avec des portables simples qui datent depuis 15 ans ils peuvent déjà nous localiser via le réseau. Avec no smartphones et avec le nombre d’informations déçus ; on laisse tomber ; ils savent tout sur nous.

De mon expérience, c’est mieux d’enregistrer la carte. Une fois en 2010 j’avais perdu mon portable et donc c’était galère à reprendre mon ancien numéro. Il fallait donner 10 contactes qui m’avaient contacté dans le dernier mois afin qu’ils localisent le mien.

En Janvier j’ai perdu cette carte et on m’en a sorti une nouvelle gratuitement (ou pour 20RMB) chez China mobile; juste avec mon numéro et mon passeport.

Tu peux acheter une ligne dans la rue en Chine ; donc ce n’est pas systématique qu’on s’enregistre.

4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    C'est devenu obligatoire pour toutes les lignes non enregistrees. Ce sont soit des cartes achetees dans la rue, soit des cartes enregistrees par des entreprises.
    J'ai du le faire pour mon tel pro. A un bureau China Mobile a petaouchnoc, a midi, il y avait 200 numeros avant le mien!

5. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0

Si le numéro est enregistré au nom de la boite, il y a toujours besoin de l'enregistrer a mon nom et mon passeport?

6. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Oui. Il faut le nom d'une personne physique.

• Informatif Informatif x 1
  7. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Donc finalement, le temps passé a l'ouverture de la ligne avec passeport toussa toussa n'est pas une perte de temps! C'est déja ca de gagné!

8. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci pour l'info. Je m'attend donc a une queue de 200 personnes chez China Telecome :mur:

9. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    C'est pas pour te contredire, mais pour ma ligne enregistree au nom de la boite: on a recu le meme message alarmiste. Faut s'enregistrer sinon desactivation de la ligne.

Finalement, il s'est avere que ce n'est pas obligatoire et on n'a rien fait.
    Alors peut-etre que nos cartes sont speciales mais je peux demander le pourquoi du comment si vous voulez plus de news.

Je precise que nous avons des cartes China Mobile.

10. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    C'est du fake. J'ai vérifié

11. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit: