Obligation de sortir du territoire tous les 60 jours : temps dépassé quelle sanction?

  • Auteur de la discussion freebird
  • Date de début
F

freebird

Guest
Bonjour!

Bon, je fais bref.
Je sais que le sujet des visa est assez bien fournis mais mon cas est un peu particulier.
J'ai un visa business qui m'oblige, tout les 60 jours a sortir du territoire, sauf que cette foi, pour des raisons professionnelles (réunions, visite de fournisseurs...) je ne peut aller a HK que 4 jours après la date limite.
Je m'apprête donc a payer les 500rmb d'amende quotidiens mais je voudrais savoir si a-part un petit redressement de bretelle j'aurais plus de problème, j'entends par la l'interdiction de retourner en chine par exemple (mon visa n'expire pas avant cet été et je doit retourner en chine très bientôt).

De plus, j'hésite a aller directement au bureau des entres-sortie avant de prendre mon avion pour Shenzhen (puis HK) ou tenter directement de passer par l'aéroport pour aller a Shenzhen (puis a HK).

On peut m'aider svp!!!!!
 
a votre place je ne prend pas le risque ,en plus tu ne saura jamais comment ca va se passer pour revenir en Chine si tu depasse ta date ( generalement on passe le date de limite quand le visa expire ),,la solution c est d esayer d`aller et revenir le meme jour par un vol directe vers hong kong et comme cela tu rattraperas la reunion ..bonne chance
 
Bah le truc c'est que j'ai des réunions a HK aussi...donc je peut pas faire l'aller retour le même jours.
 
Tu sais l'administration en Chine est tres aleatoire.

Cependant, les douaniers Shenzhen-Hong Kong sont beaucoup plus...comment dire...relax que les douaniers a l'aeroport.

Si tu n'as vraiment pas le choix, je te conseille donc de passer par la douane Shenzhen-HK.

Maintentant je pense que tout ce que tu risques c'est une amende mais rien n'est sur.
 
De toute façon, je n'ai pas trop le choix...
Je vais tenter sa.
Je vous tiendrais au courant, sa peut servir comme info :p

Merci a vous!
 
Bon, me voila bien rentre!

Alors la douane m'a juste fais poiroter environ 30 min pour me faire signer un papier comme quoi il ne faut plus que je sois en retard de visa, c'est tout.
Il y avais un type avec moi, un américain qui a eu la même "sanction".
Tout c'est bien passer quoi...
 
C'etait a la douane Shenzhen-HK alors ?

Tu es passe vers quelle heure ? Il y avait beaucoup de monde ?

Sinon, je crois me rappeler que quelqu'un sur le forum avait dit qu'on avait droit de depasser la duree du sejour, une seule fois avec une limite de 10 jours.
Faudra pas recommencer hein :)
 
C'était vers midi je crois, a la douane Shenzhen-HK en effet.

Non, c'est sur , je vais pas tenter le diable...

Je pense en tout cas que c'est la procédure, on a d'abord droit a un avertissement (puisque les autres personnes avec moi, et dans le même cas ont eu le même tarif) puis si on le refait, sa on casque!