Objets/nourriture interdit(e) par la douane chinoise à son arrivée en Chine

FlaviePrz

Apprenti
02 Août 2016
13
1
5
27
Bonjour,
Je pars en Chine et ce pour 10 mois le 30 août et j'aimerai savoir si on a le droit d'emporter dans sa valise de la charcuterie et du vin (saucisson, foie gras...).
Merci d'avance. C'est une question sérieuse ;)
 
Non, ca tu ne peux pas.
En revanche, si tu pouvais me ramener du sirop de menthe sans sucre et du Mont-Blanc praline, ca serait chouette.
C'est une reponse serieuse ;-)

ps: ca se tente la charcuterie, les controles sont aleatoires, tu risques au pire une simple confiscation en cas de controle.
 
Tu peux prendre tout ce que tu veux à part des drapeaux du Tibet, des couteaux et des corans.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Tu peux prendre tout ce que tu veux à part des drapeaux du Tibet, des couteaux et des corans.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
Si tu peux. Mais il faut crier bien fort Allahu akbar. En courant et en agitant les dis-couteaux. Accueil chaleureux, et tu verras tu te feras plein de nouveaux potes qui voudront que tu restes avec eux.
 
Non, ca tu ne peux pas.
En revanche, si tu pouvais me ramener du sirop de menthe sans sucre et du Mont-Blanc praline, ca serait chouette.
C'est une reponse serieuse ;-)

ps: ca se tente la charcuterie, les controles sont aleatoires, tu risques au pire une simple confiscation en cas de controle.
Je serai triste qu'on me confisque mon saucisson et mon foie gras :'(
 
L'entrée en Chine (Kunming, Shanghai, Canton, Beijing, Urumqi, même en arrivant de Karachi ou de Myanmar) ne m'a jamais valu de fouille, SAUF s'il y a dans la valise 1 masse métallique ou liquide conséquente, ce qui fera ouvrir ton bagage par la sécurité. Je pense que le fait d'être etranger donne un préjugé favorable. Par ailleurs, la sécurité à lieu à l'embarquement, et là, ils n'aiment pas les liquides, les masses metalliques, les couteaux, les briquets, les sprays etc ... et en cherchant ça, ils peuvent trouver ton cochonou où ta boite de foie Princesse du Barry. Et là, confiscation. Je parle non seulement du bagage de cabine, mais aussi de la valise qui va en soute. ça àn'est pas parceque ta bouteille de cognac passe facilement à l'embarquement à CDG qu'elle ne te sera pas confisquée lors d'une connection, quand tu n'as pas un vol direct. Perso, je passe toujours de la rosette ou une petite bouteiile de framboise ou d'armagnac. Pas plus, et c'est toujours passé. Donc, tout ce que je t'ai dit ne sert à rien. Bonne chance !!!
 
L'entrée en Chine (Kunming, Shanghai, Canton, Beijing, Urumqi, même en arrivant de Karachi ou de Myanmar) ne m'a jamais valu de fouille, SAUF s'il y a dans la valise 1 masse métallique ou liquide conséquente, ce qui fera ouvrir ton bagage par la sécurité. Je pense que le fait d'être etranger donne un préjugé favorable. Par ailleurs, la sécurité à lieu à l'embarquement, et là, ils n'aiment pas les liquides, les masses metalliques, les couteaux, les briquets, les sprays etc ... et en cherchant ça, ils peuvent trouver ton cochonou où ta boite de foie Princesse du Barry. Et là, confiscation. Je parle non seulement du bagage de cabine, mais aussi de la valise qui va en soute. ça àn'est pas parceque ta bouteille de cognac passe facilement à l'embarquement à CDG qu'elle ne te sera pas confisquée lors d'une connection, quand tu n'as pas un vol direct. Perso, je passe toujours de la rosette ou une petite bouteiile de framboise ou d'armagnac. Pas plus, et c'est toujours passé. Donc, tout ce que je t'ai dit ne sert à rien. Bonne chance !!!

Merci beaucoup pour ton message, je prend tout ça en note ! En espérant ne pas avoir de problème
 
Et alors?
De la charcuterie c'est pas une arme.
Normalement tu mets ce que tu veux dans la soute sauf des explosifs.
Ayant pris l'avion des dizaines de fois... Je ne vois pas à quel moment ils contrôlent les bagages en soute.
Au comptoir ils contrôlent que le poids et c'est parti.
À l'arrivée tu prends ton sac. Tu fais ta tête normale et tu passes en zone verte "Nothing to declare"

Sent from my SM-G930F using Tapatalk
 
il est interdit d'entrer en chine avec des laitages, et les dérivés de laitages (fromage a pates non cuites), ainsi que des viandes et dérivés (saucissons, charcutaille), les produits sanguins, et autres joyeusetés graines, terres, fruits, plantes, sont également interdits.

maintenant on a tous le sac chargé de frombac et de saucissons quand on rentre de France.

je suis passé au scanner de la douane a mon dernier retour, ils étaient 5 devant l'écran, les 3 bouteilles de vin, les 2 kg de charcutaille et les 4 bleu de bresse taille familiale sont passés sans qu'ils ne bronchent.
 
Je serai triste qu'on me confisque mon saucisson et mon foie gras :'(
Ça m'est arrivé en allant au Japon il y a quelques années. Les douanes m'avait confisqué mon saucisson sec. Heureusement ils m'avaient laissé mon camembert.

En plus je suis sur qu'ils se le sont bouffé mon sauciflar !!!
 
Officiellement, la charcut', le frometon, les denrees alimentaires en general sont interdites, que ce soit en soute ou pas.
Cela dit on en ramene tous quand meme. Le risque c'est la confiscation par les douanes, ca arrive rarement mais ca arrive quand meme parfois, juste une question de probabilites.
 
Le seul truc qu'on s'est fait confisquer une fois, c'est un couteau (pas par la sécurité des bagages à main, mais bien par la douane en arrivant en Chine, dans le sac qui était en soute). Fromage, saucisson, calva, c'est officiellement interdit, mais c'est toujours passé sans discussion !
 
Le seul truc qu'on m'ait confisqué, c'est des avocats.
Mais j'étais passé par HK et passé la frontière en train.
J'avais aussi du saucisson, du fromage, ils y ont pas touché. Mais on déconne pas avec les avocats.
 
L'année dernière nous avons chargés dans nos valises fromages, biscuits, semoule, épices, et pleins d'autre pour venir en famille en chine et tout est passé sans problème, sans contrôle.
Au pire tu leurs propose un coup à boire, ils seront contents.
 
Vous mettez tous vos produits sous vide, dans un bagage en soute et ça passe comme une lettre a la poste (même en greve). Voila.
 
:cry::cry:
Et alors?
De la charcuterie c'est pas une arme.
Normalement tu mets ce que tu veux dans la soute sauf des explosifs.
Ayant pris l'avion des dizaines de fois... Je ne vois pas à quel moment ils contrôlent les bagages en soute.
Au comptoir ils contrôlent que le poids et c'est parti.
À l'arrivée tu prends ton sac. Tu fais ta tête normale et tu passes en zone verte "Nothing to declare"

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Faux. La charcuterie est interdite, donc effectivement tout le monde mise sur la chance.
Les contrôles sont rares mais lorsqu'ils sont fait, ils peuvent détecter saucisson et autres. (ça m'est arrivé).
Donc conseil prend en quand même :grin:, ce serait dommage de ne pas pouvoir se remonter le moral de temps en temps avec un bon saucisson :Faim: , par contre n'oublies pas que si tu te fais choper tu auras pour le reste de ta vie l'image du contrôleur qui lance le saucisson dans la poubelle...
:cry::cry::cry: