1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obama attaqué pour avoir comparé la violence djihadiste aux croisades

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par AncienMembre, 7 Février 2015.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14

Barack Obama a participé au petit-déjeuner annuel de prière, le 5 février 2015 ou il a rencontre le Dalai Lama , provoquant l'ire de Pekin et pour une autre raison celle des républicains.

Il y a trois thèmes qui font démarrer les républicains au quart de tour: Obamacare, l'oléoduc Keystone et l'islam. Jeudi, à l'occasion du petit-déjeuner annuel de prière, le président américain a voulu jouer les rassembleurs, dans un moment d'union spirituelle. C'est raté: toute la journée de vendredi, les conservateurs ont tiré à boulets rouges sur ses remarques.

Evoquant les violences et les actes «barbares» des djihadistes de Daesh (Isis, en anglais), Obama a invité les chrétiens à ne pas jeter la première pierre. «Nous montons sur nos grands chevaux mais souvenons-nous que pendant les croisades et l'inquisition, des actes terribles ont été commis au nom du Christ. Dans notre pays, nous avons eu l'esclavage, trop souvent justifié» par la religion.

«S'occuper de la menace de l'islam radical»
    «Les commentaires du président au petit-déjeuner de prière sont les plus insultants que j'ai entendus de ma vie», a attaqué le républicain Jim Gilmore. «Il a insulté tous les Chrétiens des Etats-Unis. Cela prouve une fois de plus que Mr Obama ne croit pas en nos valeurs américaines et ne les partage pas.»

L'ex-candidat Rick Santorum, très catholique, estime, lui, que les mots présidentiels étaient «inappropriés alors que des Chrétiens sont décapités et persécutés au Moyen-Orient». «La menace chrétienne médiévale est sous contrôle, Mr le président. Il serait temps de s'occuper de la menace de l'islam radical d'aujourd'hui», a renchéri Bobby Jindal, qui pourrait se lancer dans la primaire républicaine. L'outrage est parfois une arme politique.

2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    pour une fois qu'il ne disait pas de connerie

• J'aime J'aime x 1
  3. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Hmmm, moi je dirais plutot que c'est Rick Santorum qui a (et la, OK, on peut *vraiment* dire que c'est "pour une fois") dit un truc juste (et ça me fait vraiment mal de dire ça, parce-que ce type est, globalement, une grosse buse): La menace chrétienne médiévale est effectivement à peu près sous contrôle, alors que la menace Djihadiste est bien actuelle et bien réelle.
    Si il faut à chaque fois remonter 900 ans en arrière dès que l'Occident dit quoi que ce soit sur le Moyen-Orient, on ne va pas aller loin. Dans ce cas, on peut continuer à jouer au Trival Pursuit historique et dire que le monde musulman ne doit pas la ramener à cause des invasions militaires des Omeyades et des Abbassides. Ou peut-etre que l'Italie doit s'abstenir de parler de la politique française par respect pour les morts d'Alesia?

• J'aime J'aime x 3
    #3 phitheb, 7 Février 2015
    Dernière édition: 7 Février 2015
  4. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Correction: ce n'est apparemment pas Rick Santorum qui a dit la phrase en question...ouf, mon honneur est sauf.

Partager cette page