Numero "chinese ID card" pour les etrangers

AncienMembre

Dieu créateur
02 Jan 2011
833
935
158
Lors du dernier renouvellement de mon resident permit, parmi les documents qui m'ont ete remis figurait un papier surlequel figuraient mes coordonnees ainsi qu'un numero de ID card. Ne l'ayant pas vu lorque l'on me l'a remis, je n'ai pas pu demander quel etait son utilite?
Avez vous recu le meme document lors de votre dernier renouvellement de resident permit et a quoi sert il?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Etrange... Vous avez une photo?
Normalement l ID card est pour les citoyens chinois uniquement ou les étrangers étant naturalises ou encore les Hong Kongais vivant de manière permanente en chine, et il faut faire la demande. On ne la donne pas comme ça. ( A partir de 16 ans)

A la rigueur, et la je n ai pas confirmation, mais un étranger en permanent resident peut peut être faire la demande de l ID. C est le cas des chinese oversea qui revienne en Chine qui doivent faire les démarches pour leur ID card, a condition qu il revienne en Chine mainland et de manière permanente.

Je ne vois pas trop ce que ça peut être mais je ne penses pas que cela soit une ID chinoise vous donnant le droit a beaucoup de choses...

En tout cas, pour ma part, ayant renouveler en Mai... Nothing :)

Edit: Une question me vient... Avez vous regardez s il ne s agit pas du numéro de votre epouse tout simplement?
 
Dernière édition par un modérateur:
ma première question
est ce que ce numéro d'ID card c'est pas simplement ton numéro de passeport?
Merci Parapluie mais je connais mon numero de passeport : 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres. alors que la il n'y a que des chiffres 5382XXXXXXXXXX precedes de : 身分证明号码.
Bonjour,
Etrange... Vous avez une photo?
Normalement l ID card est pour les citoyens chinois uniquement ou les étrangers étant naturalises ou encore les Hong Kongais vivant de manière permanente en chine, et il faut faire la demande. On ne la donne pas comme ça. ( A partir de 16 ans)

A la rigueur, et la je n ai pas confirmation, mais un étranger en permanent resident peut peut être faire la demande de l ID. C est le cas des chinese oversea qui revienne en Chine qui doivent faire les démarches pour leur ID card, a condition qu il revienne en Chine mainland et de manière permanente.

Je ne vois pas trop ce que ça peut être mais je ne penses pas que cela soit une ID chinoise vous donnant le droit a beaucoup de choses...

En tout cas, pour ma part, ayant renouveler en Mai... Nothing :)

Edit: Une question me vient... Avez vous regardez s il ne s agit pas du numéro de votre epouse tout simplement?
Non, ce n'est pas celui de mon epouse.
 
Dernière édition:
Merci Parapluie mais je connais mon numero de passeport : 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres. alors que la il n'y a que des chiffres 5382XXXXXXXXXX precedes de : 戏份真明号码.
ok
je demandais juste
le nombre de fois où j'ai du remplir de la paperasse et mettre mon num de passeport dans la case ID
ou par exemple pour mon permis de conduire où c'est mon num de passeport avec 5-6 chiffres le précédent
 
Le mieux est d aller les voir pour leur demander... Mais je ne penses pas que ce soit un numéro ID chinois vu le nom et le nombre de chiffre. 18 chiffres sur une carte chinoise.
 
LA question:
- Est-ce que tu peux l'utiliser pour Alipay Express ? (Il faut toujours un 身份证号qui bloque tous les etrangers)
 
Le mieux est d aller les voir pour leur demander... Mais je ne penses pas que ce soit un numéro ID chinois vu le nom et le nombre de chiffre. 18 chiffres sur une carte chinoise.
Excuse moi, j'ai tape trop vite les caracteres chinois sont : 身分证明号码 et je n'ai pas reproduit le nombre exact de chiffres qui est 14. Ce qui correspond a un ID chinois sans la cle (4 derniers chiffres).
 
Je n'ai pas encore essaye mais j'utilise Alipay depuis longtemps sans probleme.

Oui, mais tu ne peux pas lier ta carte bancaire directement avec ton compte et faire des versements automatiques.
Il te faut recharger manuellement le compte Alipay ou bien payer par carte bancaire directement a chaque fois.
M'enfin bon, je devie du sujet.
 
Si il s agit d une carte d identité ou relatif a votre identité, a partir du 5 eme chiffre je crois, vous devriez voir votre date de naissance...
 
ok
je demandais juste
le nombre de fois où j'ai du remplir de la paperasse et mettre mon num de passeport dans la case ID
ou par exemple pour mon permis de conduire où c'est mon num de passeport avec 5-6 chiffres le précédent
A ce sujet, doit on changer son permis lorsque l'on change son passeport?
Car j'avais fait la demande et on m'a repondu que ce n'etait pas obligatoire alors que la police qui controlait un ami recemment lui a dit que son permis de conduire n'etait pas valable car le numero de passeport ne correspondait pas.
 
Je ne sais pas... C est un numéro d identification mais pas d identité chinoise, ça j en suis presque sur avec les éléments donnes et le fait que cette carte se demande.
 
Si ID card numero, vous devriez avoir marque: 公民身份号码 + les 18 chiffres.
 
A ce sujet, doit on changer son permis lorsque l'on change son passeport?
Car j'avais fait la demande et on m'a repondu que ce n'etait pas obligatoire alors que la police qui controlait un ami recemment lui a dit que son permis de conduire n'etait pas valable car le numero de passeport ne correspondait pas.

Normalement oui... Toute l administration est basée sur celui ci et l a comme reference.
 
Normalement oui... Toute l administration est basée sur celui ci et l a comme reference.
j'espere que l'info de shameric marque un changement dans cette approche archaique, avec attribution d'un numero ID permanent d'identification... ce serait beaucoup mieux pour les autorites chinoises (suivi des personnes), comme pour nous (modification permis de conduire, compte bancaire, etc... a chaque changement de passeport)......