1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nucléaire : en Angleterre, EDF invite le nouveau concurrent chinois à sa table

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 20 Octobre 2015.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 941
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    LE MONDE du 20 octobre 2015

    La petite bourgade de Bridgewater, sur la côte du Somerset, dans le sud-ouest de l’Angleterre, s’enorgueillit d’organiser l’un des plus célèbres carnavals du monde. Célèbre, elle le sera bientôt pour avoir été le théâtre d’un autre événement, celui du débarquement chinois sur la scène mondiale du nucléaire civil. Et c’est un français, le plus réputé au monde dans ce domaine, qui lui ouvre la porte. Un nouveau concurrent pour un nouveau marché, c’est le dilemme auquel n’a pu échapper EDF.

    L’accord qui devrait être annoncé mercredi 21 octobre scelle l’ancrage britannique du français, qui construira en Angleterre quatre réacteurs nucléaires EPR. Et il aidera par la même occasion son partenaire chinois CGN à installer une centrale de sa propre technologie. Offrant ainsi à l’empire du Milieu une vitrine exceptionnelle de son savoir-faire technologique.

    L’énergie nucléaire est considérée, avec la construction aéronautique, l’automobile et le ferroviaire, comme l’un des sommets de l’excellence industrielle. Par la complexité des technologies mises en œuvre, mais aussi par l’exigence de sécurité qui lui est imposée. Une étape qui marque pour la Chine la fin du rattrapage technologique et le début d’une nouvelle ère. Tout comme le Japon y était parvenu au cours des années 1980, et la Corée au début des années 2000.

    http://pan.baidu.com/s/1i34LYeT
     
  2. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 453
    Ratings:
    +1 229 / -8
    En fait les chinois auront l'ouverture du marché européen et leur centrale nucléaire sera (devra être) estempillé EDF (ou pas). C'est pas tout à fait la même chose, il y a une nuance.
     

Partager cette page