Nuage Radioactif arrivee prevue lundi 21 sur les cotes chinoises

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

knor

Membre Silver
28 Mai 2007
12
0
41
43
Shanghai XiangYang road
Alors pour ceux qui sont vraiment interesses par l'evolution du nuage radioactif vers la Chine voici des liens tres instructifs:
Le premier de IRS:
Lien retiré
Voir les simulations en particulier l'animation des dispersions
http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/an...ts_17mars.aspx
On peut voir a la fin que dimanche 20mars les courants aeriens poussent le nuage vers le sud/est mais on ne voit pas la chine sur la carte

Donc il faut le combiner a cette deuxieme simulation:
http://magicseaweed.com/msw-surf-cha...ime=1300406400
On se rend compte qu'a partir de Lundi 21 le nuage balayera les cotes chinoises et Taiwan.


La question est de savoir le reel degree de dangerosite des particules de ce nuage.
Comme le dit l'IRS: "L’IRSN n’a pas d’information directe sur la composition et l’ampleur des rejets radioactifs."


Ainsi les americains se plaignent du manque de donnee de la part du gouvernement japonais
http://www.lemonde.fr/japon/article/...ens_id=1493266
"Selon le président de l'Autorité américaine de régulation nucléaire (NRC), Lien retiré, la piscine du réacteur 4 est asséchée, ce que démentent les autorités japonaises."

Le nuage, qui a traverse le pacifique en 6 jours, a perdu fortement de sa radioactivite
http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/16/science/plume-graphic.html

Ce nuage est qualifie de :"risque nucléaire pourrait bientôt devenir un problème national : le LA Times rapporte l'arrivée de particules radioactives sur les côtes californiennes"

On peut légitimement se poser la question du risque du nuage qui touchera les cotes chinoises lundi car apres seulement 6 a 10h de trajet quel sera son degre de radioactivite?

Avez vous d'autres informations?
Que comptez vous faire?
 
Lien retiré

un peu de lecture en ces temps de lâcheté...
 
A ma connaissance, il n'y a pas de "nuage" radioactif.

La dangerosité du "panache" est circonscrite à quelques dizaines de kilomètres (30 à 80 selon les sources) des lieux de l'accident.
 
Lien retiré

un peu de lecture en ces temps de lâcheté...


Fais attention victor, il y en a quelque un qui ne sont pas d'accord avec sa et il parait qu'il y a matiere a discuter.
J'aimerais bien lui envoyer une invitation a ce Gard la , a lui et d'autre dans son cas , ouvrir un debat sur BC qui traiterais de la LÂCHETÉ ou un deriver, EN TEMPS DE CRISE......
 
La radioactivite s'arrette aux frontieres des pays, tout le monde sait ca!
 
E commentaire tirer de cet article .

superfly75 le 18/03/2011 à 11:56

Blaireau! Lorsque le nuage sera au dessus de Tokyo, et que tu sera coincé la comme un con tu riras moins et tu regretteras de n'avoir pas suivi ceux qui sont partis... tu regretteras aussi de ne pas avoir stocké quelques pilules d'iodes...

Un risque reste un risque tant qu'il ne se realise pas... lorsqu'il se realise cela devient un PROBLEME.

Je te souhaite de vivre longtemps sans cancer de la thyroide


et

et bien moi je ne suis pas d accord avec vous
je vous rappelle que face aux risques d attentat sur l hexagone..., le gouvernement japonnais avait déconseille ses ressortissants de se rendre en France
alors face au risque avéré d être irradié , ceux qui le peuvent font bien de s éloigner de cette catastrophe....d ailleurs, les japonais eux mêmes, ceux qui le peuvent, fuient plus au sud, voir a l étranger


encore une fois c'est assez simple de critiquer quand on ne se trouve pas directement confronté a cette situation.
 
Info supplementaire de IRIA:
@Knor
Je te propose une autre simulation des vents avec une vue plus large que ton lien :
http://www.weather-forecast.com/maps/Japan
Tu as le choix entre plusieurs affichage, j'aime bien celui avec les petites fleches, je le trouve plus parlant.
Je trouve qu'avec celui ci on voit plus clairement deux "courants" de vents, un qui continue meme ce week end plus ou moins vers le Pacifique (ca devient chaud pour la Chine le 21 mars puis ca repart a l'Ouest), puis un autre bien en dessous du Japon, qui se dirige vers Taiwan et la Chine.

Rajouter au fait que j'ai bon espoir que la situation s'ameliore d'ici samedi soir, et a la lecture que je fais de cette carte des vents, et au fait que de toute maniere ce qu'on pourrait se prendre sur la tete a Beijing (par contre je serai un peu plus inquiet si j'habitais Shanghai ou Taiwan) devrait etre negligeable par rapport a la situation (et par rapport a Tokyo par exemple pour y revenir...),
ma reponse c'est que sauf aggravation de la situation, qui semble au contraire aller de "pire en moins pire", et vu que j'habite a Beijing (donc avec en plus la Coree comme ecran), je reste.
 
Rajouter au fait que j'ai bon espoir que la situation s'ameliore d'ici samedi soir, et a la lecture que je fais de cette carte des vents, et au fait que de toute maniere ce qu'on pourrait se prendre sur la tete a Beijing (par contre je serai un peu plus inquiet si j'habitais Shanghai ou Taiwan) .

Arretes tu vas nous porter malheur !
 
C'est cool sur ce forum on a tout eu.
Des économistes qui nous ont prédit la fin de l'euro (oups mince il est sacrément remonté depuis), des médecins expérimentés qui nous vante les bienfaits de l'iode malgré l'avis de l'ensemble des vrais médecins de ne pas en prendre et maintenant on a le droit à un cours de météorologie qui nous annonce avec précision l'arrivée d'un nuage


Je suis pas modo mais si je peux donner mon avis, il me semble que ce serait pas mal de ne garder qu'un topic parce que là tous ces titres alarmistes infondés ça commence à être lourd.

Tenons en nous aux faits rien qu'aux faits !
 
En lisant cet article sur ce bonhomme à Tokyo je me demande s'il prend réellement conscience du risque qu'il y a? Je ne vois pas de la lâcheté à quitter le Japon pour sa santé, sachant que même les japonais s'en vont...

Enfin bref... Après il ne faudra pas qu'il vienne pleurer si ça lui arrive surtout qu'il a une famille quand même...

Concernant le nuage... C'est pas nouveau que ça va nous arriver dessus, personnellement j'habite à Taiwan et j'ai fait des provisions en cas de confinement... A vrai dire, de ma connaissance, beaucoup de ressortissants français s'en vont de là aussi... Je préférerais partir même si j'adore Taiwan... Je n'ai pas spécialement envie de développer des cancers par la suite...

Mais ban, on va pas se porter la poisse hein!!! on va essayer de positiver tout en restant à l'écoute des news et de la météo (enfin si on voulait bien nous dire la véritié!!)

^^

Enjoy les gens!
 
C'est cool sur ce forum on a tout eu.
Des économistes qui nous ont prédit la fin de l'euro (oups mince il est sacrément remonté depuis), des médecins expérimentés qui nous vante les bienfaits de l'iode malgré l'avis de l'ensemble des vrais médecins de ne pas en prendre et maintenant on a le droit à un cours de météorologie qui nous annonce avec précision l'arrivée d'un nuage


Je suis pas modo mais si je peux donner mon avis, il me semble que ce serait pas mal de ne garder qu'un topic parce que là tous ces titres alarmistes infondés ça commence à être lourd.

Tenons en nous aux faits rien qu'aux faits !

Merci VDS pour ce post ...

L'esprit de ce forum est certes voué à la liberté d'expression, même si chacun le sait, toute liberté possède elle aussi ses limites ...

Déjà en temps normal, les "gérants" de ce forum ont bon espoir du fait de l'acceptation des règles du forum lors de l'inscription, chaque forumeur saura faire preuve de retenue et bien connaître ses limites dans sa liberté d'expression.

Je pense qu'il en va d'autant plus lorsque l'on aborde certains sujets ... Les médias font déjà preuve de sensationnalisme en rapportant certaines fois des informations qui aurait dues êtes vérifier, mais malheureusement, avec ces pressions d'avoir un scoop, on publie souvent sans pour autant vérifier et étayer ...

Alors, non pas que je sois modérateur, non pas que je sois membre de ce forum, je pense qu'en tant que personne responsable et face à ce sujet, il faut comme dit VDS s'en tenir qu'aux faits ... Le but d'un thread est en effet de pouvoir "informer" (c'est le cas de divers posts à ce sujet, dont malheureusement un a été fermé).

Afin d'éviter tout HS, et certains se plaisent d'apporter certains délires ou autres formes de contributions non productives au sujet lancé, vous avez toujours la possibilité de créer votre propre topic et non pas, malheureusement, polluer un sujet, pas seulement, intéressant (si je puis dire), mais aussi important ...
 
Dernière édition:
les prévisions météo en français données il y a quelques minute sur le monde.fr
http://actualite.meteoconsult.fr/ac...la-pluie-arrive-dimanche_11449_2011-03-12.php

Merci Guepe ca parait tres rassurant beaucoup plus que cette prevision http://magicseaweed.com/msw-surf-charts2.php?chart=61&res=500&type=wind&starttime=1300406400

Je sais, vous allez me dire que je ne cherche qu'a faire peur en insistant sur des infos contraires a la happy-end, et je m'en excuse.

Donc Ok pas de nuage provenant du Japon Lundi c est parfait.

Puis je neanmoins poser une simple question.
Pensez vous que "si" mais ce n'est pas ce qui arrivera cela est juste une situation irréelle, donc "si" un nuage avec des particules radioactives tres faiblement dangereuses venait a survoler les cotes chinoises, le gouvernement chinois nous dirait la verite?

La question est posee.

Pour ma part, je pense que n'en saurait rien, et c'est normal.
En effet une telle annonce provoquerait un chaos tellement important et plus lourd de conséquence que une non information qu'il pourrait provoquer une serie de cancer sur une partie restreinte de la population dans 10-20ans.

Restons lucide, nous ne saurons jamais si un nuage radioactif nous survolera ou non.
 
Bon je reposte mon msg ici, j'avais pas lu ce nouveau poste :

En ce qui concerne le sel, il faudrait en ingurgiter une 30aine de kilo pour que ça commence a protéger des radiations... donc gardez le pour vos spaghetti.

Si les vents se mettaient a tourner et qu'ils nous atteignent: ils restent faiblement charges, mais je conseillerais de vous calfeutrer chez vous (vous le pouvez) pour la journée si les vent atteignent votre ville. Ce serait mauvais de les inhaler directement.

Si vous voulez éviter que des poussière/particule radioactive s'infiltre chez vous, mettez du scotch autour de vos fenêtres et votre porte d’entrée.

Je suis a Dalian, les vent souffle en général fort donc je pense qu'ils passeront rapidement, par contre il nous reste plus qu'a prier qu'il ne pleuve pas (si les vents nous atteignent) auquel cas les sols resteraient pollues plusieurs années...

Sinon niveau alimentation :
Se protéger des dangers des émissions radioactives grâce à l'alimentation

Si vous voulez quelque choses qui aurait plus de chance de marcher que le sel, c'est de manger du pollen, de l'acide folique (utilise par les femme pour tomber enceinte), chou, cresson ou epinards... (pour les légumes j'ai aucune idee si ca marche a court terme mais c'est tjs moins con que de manger du sel...) Une fois le nuage passe, préférer les légumes vert que les viandes, légumes que vous pouvez nettoyer avec de l'eau oxygénée (hydrogen peroxyde 过氧化氢) trouvable en pharmacie, "Laver et peler les produits à l'eau oxygénée élimine 100% des retombées radioactives directes"

Voila c'est juste a titre informatif si il y en a qui souhaitent trouver des solutions au cas ou.
 
Ce qui m'éclate tout jour à propos de ces histoires, ce sont les sources.

Les plus alarmistes sont toujours des url en http://magicseaweed.com/msw-surf-charts2.php?chart=61&res=500&type=wind&starttime=1300406400 ou bien le site du journal "People's Southern New Zealand Tribune", tirage 4 exemplaires . Hey, les mecs, ça doit être vrai, c'est sur Internet.

Suivez les médias reconnus, BBC ou autres, et ne prêtez pas attention aux hoax et autres affabulations qui pullulent sur le Net.

Enfin zut, "magicseaweed", qui peut seulement croire que c'est du vrai, ce machin ?
 
Dernière édition:
je ne vois pas ou est vraiment le problème, quand on regarde la piètre qualité de l'air qu'on respire à Shanghai ou Pékin en temps normal, on a déjà un cancer quasi assuré:siffle:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.