Nuage Baidu version WEB

tant qu'on est sur le sujet, c'est quoi vos trucs et astuces pour baidu en particulier et les clouds en general ?

Vu que les services de google sont pas a la fete par ici et que onedrive m'a l'air legerement bride (sans mauvais jeu de mot)... moi qui avait l'habitude d'avoir des dossiers sur le PC automatiquement synchronises avec mes cloud (google drive et onedrive donc, avant que onedrive revoit son offre a la baise d'ailleur :( )j'ai toujours pas retablit d'alternative depuis ma delocalisation.

Donc, en dehors des VPN, vous avez des solutions pour synchroniser un dossier sur PC avec baidu cloud, voir avec d'autres cloud de maniere generale (weiyun est pas mal non plus) ?
Possibilite qu'un disque branche sur mon xiaomi wifi mini soit synchronise avec un cloud sans se taper le boulot regulierement en manuel ?
Par ailleurs, c'est bien sympa ce xiaomi wifi mini et son appli smartphone qui permet d'y acceder ou que l'on soit, mais il doit bien y avoir un moyen d'esquiver et l'appli et d'acceder au disque par une adresse IP et ses access... question qu'il faudrait que je creuse
 
Il suffit de télécharger le logiciel de synchronisation (chaque cloud en propose un).
Pour Baidu Yun ça s'appelle 百度云同步盘.
Lien retiré

同步 veut dire synchroniser donc j'imagine que c'est pareil pour les autres clouds.
 
Attention tout de même avec les clouds chinois. Ils sont amené a disparaître. Celui de Tencent devait y passer aussi mais apparemment il est toujours en ligne. Pour combien de temps ?
Mieux vaut rester avec Baidu je pense, mais pas en temps que cloud principal mais plutot comme backup.

Plus d'info : https://www.techinasia.com/china-cloud-storage-crackdown-vdisk
 
Il suffit de télécharger le logiciel de synchronisation (chaque cloud en propose un).
Pour Baidu Yun ça s'appelle 百度云同步盘.
Lien retiré

同步 veut dire synchroniser donc j'imagine que c'est pareil pour les autres clouds.
Arf, pas fan des solutions logicielles de maniere generale, mais bon faudra que je teste... et que sur un windows bien sur:rolleyes:
Merci pour la reponse en tout cas

Attention tout de même avec les clouds chinois. Ils sont amené a disparaître. Celui de Tencent devait y passer aussi mais apparemment il est toujours en ligne. Pour combien de temps ?
Mieux vaut rester avec Baidu je pense, mais pas en temps que cloud principal mais plutot comme backup.

Plus d'info : https://www.techinasia.com/china-cloud-storage-crackdown-vdisk
Ouai enfin ca.. c'est comme Onedrive qui proposait une bonne capacite pour capter un max de pigeons avant de reduire les capacites pour faire payer ce qui etait auparavant offert

D'ou l'interet comme tu le dis de multiplier les back up.
Apres cette situation "d'intranet" chinois ne facilite pas les choses (j'ai encore trouve d'agregateur de cloud qui permet de synchroniser differents comptes, qui fonctionnent bien avec en chine avec les clouds chinois http://www.techrepublic.com/blog/fi...elp-sync-more-than-one-cloud-storage-service/).

Perso les clouds sont deja un back up de mes donnees stockees sur HDD (hormis pour les photos de smartphone balancees en direct). L'avantage etant un acces et un partage facilites.
Baidu presente egalement d'autres avantages comme les partage entre utilisateur (mentionne en debut de ce post), our encore ce moteur de recherche Lien retiré
Bien que l'efficacite de cette plateforme soit de plus en plus limitee par la lutte contre le piratage, ca reste exploitable...
ca plus la gestion de torrent...


Je commence a prendre conscience que les services "gratuits" ont fait leur temps, et qu'Il faut je me tourne vers une solution privee genre NAS redondant, accessible H24 avec quelques plus (back up de smartphone, gestion des torrents, ...)
Apres tout ce genre de solution s'est quand meme nettement democratisee et ouverte au grand public (facilite d'installation) ces dernieres annees.

Vous utilisez/recommandez quoi dans le genre ?
 
Dernière édition: