Novice importation de chine

Assene

Nouveau Membre
03 Jan 2022
11
0
3
47
Bonjour et bonne année à tous le monde, je veux importé de chine une petite foreuse de puits d'eau.
J'ai retenu 2 devis.
Le 1er transport cfr a bordeaux, pour 380$
Le 2eme la même chose pour 180$
Les 2 sans assurance.
Les 2 entreprises sont à Shandong, jining.
La première me facture aussi le conditionnement en bois pour le transport 100$ , l'autre pas du tout.
Les 2 foreuses sont équivalentes donc où est l'arnaque sachant qu'il y'a 200$ sur le transport + 100 $ de palette.
Autre problème je n'arrive pas à trouver la référence SH pour la douane sur "Rita" foreuse puit .
Ensuite quelqu'un peut me dire svp la procédure pour récupérer la marchandise à Bordeaux après la douane, frais de port , de manutention.
Merci d'avance.
PS : la palette environ 2m3 et 450kg.
 
Bonjour et bonne année à tous le monde, je veux importé de chine une petite foreuse de puits d'eau.
J'ai retenu 2 devis.
Le 1er transport cfr a bordeaux, pour 380$
Le 2eme la même chose pour 180$
Les 2 sans assurance.
Les 2 entreprises sont à Shandong, jining.
La première me facture aussi le conditionnement en bois pour le transport 100$ , l'autre pas du tout.
Les 2 foreuses sont équivalentes donc où est l'arnaque sachant qu'il y'a 200$ sur le transport + 100 $ de palette.
Autre problème je n'arrive pas à trouver la référence SH pour la douane sur "Rita" foreuse puit .
Ensuite quelqu'un peut me dire svp la procédure pour récupérer la marchandise à Bordeaux après la douane, frais de port , de manutention.
Merci d'avance.
PS : la palette environ 2m3 et 450kg.
Si le 1er fournisseur inclut l'assurance, c'est du CIF pas du CFR !

Dans les 2 cas, CIF ou CFR, il y a un gros risque d'arnaque.
Je l'ai expliqué ici : https://www.bonjourchine.com/threads/conseil-pour-un-acheteur-fob-ou-cif.39259/page-4#post-783453

Votre marchandise sera prise en otage, et vous devrez payer la rançon = prix du déchargement. Même si vous passez par un autre transitaire, celui devra passer par le premier transitaire pour le déchargement, et devra payer le prix fort.

Demandez aux fournisseurs de vous faire une quotation FOB, et je ne serais pas surpris que ce soit plus cher que le CFR, ce qui serait absurde.

Si on n'y connait rien, les 2 seuls Incoterms envisageables sont DDP (mais peu de fournisseurs le proposent) ou FOB (à charge pour vous de trouver un transitaire qui se chargera de tout et qui vous fera un devis précis avant, pour éviter toute surprise)
 
Bonjour, merci pour la réponse, j'ai proposé le FOB et le vendeur me facture 90$ au lieu des 180,$ en CFR.
Me reste plus qu'à trouver un transitaire.
 
Les frais FOB varient d'un bled à un autre. certains fournisseurs demandent 1600dollars, d'autre 10000dollars / commande.
Ca dépend avec qui tu bosses. Pour 500 balles c'est du goodies... si le mec est sérieux, il t'envoi le produit comme le dit @ChrisHK - DDP (laisses le gérer - tu lui donnes ton address et tu lui dit de te facturer la livraison) il sera moins cher que toi en transport dans 90% des cas.
 
450kg - c'est le prix et pas si dégueux..
de toute facon, tu verras que ton bateau va prendre 2 semaines de retard, c'est la merde quoiqu'il arrive.
You want it, buy it !