Nouvelles scientifiques diverses et variées

Eh bien, bienvenue à des extraterrestres pour vivre sur terre, bienvenue dans le monde des gens! ! !~6LR2T_6U[9XFPNI}Y@AY(D.pngQQ图片20160707152016.png9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif
 
La mathématicienne américaine Karen Uhlenbeck, née Keskulla, est la première femme à recevoir l’une des récompenses les plus prestigieuses de sa discipline, le prix Abel.
[...]
Cette passionnée de lecture s’est mise assez tardivement aux mathématiques et a soutenu sa thèse en 1968 dans le domaine de l’analyse et des équations aux dérivées partielles sous la direction de Richard Palais.
[...]
Ses apports aux mathématiques s’étendent bien au-delà de sa discipline puisque ses travaux décrivant le comportement d’équations sur des surfaces diverses, servent notamment en physique à décrire le monde des particules ou à élaborer des théories quantiques de la gravitation. Le directeur de l’IAS, Robbert Dijkgraaf, souligne, dans un communiqué, qu’elle a « joué un rôle majeur dans les progrès des maths et a inspiré les générations suivantes de femmes à devenir des figures du domaine ».

Plus d'infos ici :
 

Une news dont on attendait la confirmation depuis quelques temps déjà, une nouvelle espèce d'homo vient d'être décrite des philippines.
50000 ans avant JC, le genre Homo était donc buissonnant avec pas moins de 5 espèces référencées.
Homo sapiens, homo neanderthalensis, homo denisova, homo floresensis et maintenant Homo luzonensis.
 

Une news dont on attendait la confirmation depuis quelques temps déjà, une nouvelle espèce d'homo vient d'être décrite des philippines.
50000 ans avant JC, le genre Homo était donc buissonnant avec pas moins de 5 espèces référencées.
Homo sapiens, homo neanderthalensis, homo denisova, homo floresensis et maintenant Homo luzonensis.

homophobe
:grin::grin:
 
Je voulais mettre ça pour ceux qui se gaussent et qui pouffent lorsque l'on parle de culture Chinoise : https://www.futura-sciences.com/sci...nomie-chinoise-jean-marc-bonnet-bidaud-76330/
C'est intéressant, cependant il y a un passage qui m'interpelle :
"Une de mes découvertes fut qu'il ne s'agissait pas d'une observation isolée, d'une coïncidence. Non seulement les astronomes chinois ont observé le ciel, mais cela en continuité pendant 2.000 ans (début de la dynastie des Han à maintenant) et ils ont tout noté, de manière très scientifique. C'est une civilisation sans pareil dans le monde. Aucun autre pays n'a des écrits pendant aussi longtemps. Les civilisations astronomiques n'ont duré que quelques centaines d'années (sauf peut-être la civilisation égyptienne mais il reste malheureusement peu de traces)."
Sur quelles bases les historiens s'appuient-ils pour dire qu'il y aurait une continuité de la civilisation chinoise qu'il n'y aurait pas dans d'autres régions du monde ?
Parce qu'au visionnage de ce genre de vidéo, ou lorsqu'on voit de vieilles inscriptions chinoises, la continuité ne saute pas aux yeux :

Sinon, j'ai trouvé ce site qui répond - très brièvement - à une question que je m'étais posée à la lecture des des bouquins d''histoire de la Chine que j'ai rapidement lus : dans les régions qui font actuellement partie de la Chine, mais qui ne faisaient pas partie à l'époque du territoire de la dynastie Han ou Song etc..., il se passe quoi ?
 
Capture d_cran 2019-09-25 _ 16.47.33.pngCapture d_cran 2019-09-25 _ 16.47.42.pngCapture d_cran 2019-09-25 _ 16.47.51.pngCapture d_cran 2019-09-25 _ 16.48.10.png
 
Capture d_cran 2019-09-25 _ 16.50.09.pngCapture d_cran 2019-09-25 _ 16.50.15.pngCapture d_cran 2019-09-25 _ 16.50.23.pngCapture d_cran 2019-09-25 _ 16.50.33.png
 

Vraiment prometteur! A mon sens, particulierement pour le nettoyage des dechets/micro particules.

2 videos, total 15min. bite size. Perfect for coffee time!
 
 

c'est chaud, ça va en rajouter des combinaisons de genre.
 
Je propose cette chaîne Youtube "Dirty Biology" assez sympa pour aborder quelques théories scientifiques

Présentation dynamique, sympa et à la portée de tous ...



 
Je propose cette chaîne Youtube "Dirty Biology" assez sympa pour aborder quelques théories scientifiques

Présentation dynamique, sympa et à la portée de tous ...




Est-ce qu'ils expliquent pourqui Lafoy ecrit en italique? :grin:
 
Est-ce qu'ils expliquent pourqui Lafoy ecrit en italique? :grin:
Le Conseil scientifique du forum est réuni sur le sujet depuis quelques semaines mais s'écharpent sur les raisons et théories potentielles ...
 
[The world’s first “Beidou Quantum Phone” was released]

On September 18, on the 2022 China-ASEAN Satellite Application Industry Cooperation Theory, the world’s first “Beidou Quantum Mobile Phone” was released. This mobile phone was launched by North Rayco (Anhui) Technology Co., Ltd., through the integration of Beidou technology and quantum technology, using the world’s first Beidou quantum pass-through encryption integration technology, supporting all-weather, all-day information transmission, with “no card change, No change of number, no operator limitation” 4G/5G/Beidou short message adaptive quantum encryption communication capability. According to the relevant person in charge, the Beidou quantum mobile phone will provide a more ubiquitous and safer overall solution for emergency command, urban security, border defense islands, marine fisheries and other scenarios. 😝 😸