Nouvelles règles pour visa Chine???

leurne

Dieu suprême
05 Nov 2010
1 666
1 283
168
36
Paris
Salut tout le monde!
Je discutais vite fait avec une collegue qui a récemment eu un visa business pour la Chine. Et là elle me dit "le miens est valable 5ans"!!!
Du coup direct, je demande à la responsable voyage comment se fait-il est la réponse :
(Petite pause photo avec les opérateurs pendant que j'écris mon message)
"Les règles ont récemment changé, il y a juste quelques semaines".

J'ai rien trouvé sur Google du coup vous êtes au courant de quelques choses?

D'ailleurs quand j'étais à pudong il me semble avoir vu que le visa transit est plus long que 72h nan?!
 
collègue est française? parce que ça se fait déjà pour les passports US et Canada

sinon oui le visa de transit sur shanghai est passé à 144h (6 jours)
 
Je rejoins parapluie, voir la nationalite de ta collegue si Us ou Canadienne. Entente entre ces pays et la Chine concernant les visas touristes, business et etudiants.
Pour les autres nationalites, rien a ce jour, debut d annee rien en vue mais cela a peut etre evolue. Maintenant quand tu regardes l historique des visas de maniere generale, en Chine, ca change a peu pres tous les 5 ans... Ca ne devrait pas tarder :)

Pour le transit, tu pourras avoir plus d infos ici : https://www.bonjourchine.com/threads/visa-de-transit-72h-pour-la-chine-g.109294/page-2
 
J'ai un client français qui est passé la semaine dernière, et je lui délivre des lettres d'invitation à chaque fois ...

Il m'a montré à mon plus grand étonnement son visa qu'il a obtenu en mai 2016 au Consulat à Paris, il est passé via une agence ...

Date de fin de validité de son visa business : fin mai 2018 ... pour des séjours de 30 jours à chaque fois ...

Il n'a pas compris non plus et n'a pas pensé demander tellement content de ne pas avoir à demander de visa tous les 6 mois ...
 
Interessant, on serait passer de 1 an a 2 ans de validites... A suivre.
 
ça veux dire que je peux avoir un visa famille et que je peux travailler en chine où je veux quand je veux sans visa travail spécifique?

La reciprocite n en est pas encore la... :)
 
collègue est française? parce que ça se fait déjà pour les passports US et Canada

sinon oui le visa de transit sur shanghai est passé à 144h (6 jours)
Française ou bien elle me cache des choses xD
 
J'ai un client français qui est passé la semaine dernière, et je lui délivre des lettres d'invitation à chaque fois ...

Il m'a montré à mon plus grand étonnement son visa qu'il a obtenu en mai 2016 au Consulat à Paris, il est passé via une agence ...

Date de fin de validité de son visa business : fin mai 2018 ... pour des séjours de 30 jours à chaque fois ...

Il n'a pas compris non plus et n'a pas pensé demander tellement content de ne pas avoir à demander de visa tous les 6 mois ...
Attends parceque pour elle c'est 5ans!! Just wtf.
Bon après c'est un peu la loterie, donc ça se trouve la fille ce jour là à était gentille et au lieu de 2 ans elle a mis 5.
 
Un de nos cadre du groupe est passé il y a 3 semaines, il a renouvelé son VISA, il a eu 5 ans de visa business. Il vient en chine régulièrement en moyenne de 2 à 5 fois par an depuis un peu plus de 7 ans.
 
Attends parceque pour elle c'est 5ans!! Just wtf.
Bon après c'est un peu la loterie, donc ça se trouve la fille ce jour là à était gentille et au lieu de 2 ans elle a mis 5.

Aucune idée si elle est gentille, intéressée ou s'est juste trompée ...

Par contre, précédemment, mes clients obtenaient 3 ou 6 mois avec une simple letter d'invitation de notre part ...

Pour les durées plus longues genre 1 an, il fallait que l'on accompagne notre lettre d'une lettre de la municipalité ou la chambre de commerce du coin
 
Aucune idée si elle est gentille, intéressée ou s'est juste trompée ...

Par contre, précédemment, mes clients obtenaient 3 ou 6 mois avec une simple letter d'invitation de notre part ...

Pour les durées plus longues genre 1 an, il fallait que l'on accompagne notre lettre d'une lettre de la municipalité ou la chambre de commerce du coin
We j'ai aussi plein de visa business. J'ai fait ma demande en mi janvier et 6mois :(
Bon ben en tout cas ça va dans le bon sens :)
Plus qu'à rallonger la durée des séjours
 
intéressant, peut être qu'avec le "ralentissement" économique ils deviennent plus flexible pour les voyageurs business (les vrais, pas les prof d'anglais en A/R a Hong Kong)

Pareil, j'avais demandé 5 ans business, et j'ai eu la green card à la place
 
intéressant, peut être qu'avec le "ralentissement" économique ils deviennent plus flexible pour les voyageurs business (les vrais, pas les prof d'anglais en A/R a Hong Kong)

Pareil, j'avais demandé 5 ans business, et j'ai eu la green card à la place
C'est quoi la green card ?