Nouvelles regles du forum

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 874
11 177
188
37
Shanghai
Hello a tous,

Petite question suite aux nouvelles regles du forum: Pourquoi avoir impose cette regle extremement chiante?


Règles du forum
CITATION D'ARTICLES

Citation d'articles externe. Merci de ne pas copier coller des articles entier. Il est préférable de :
- Copier coller le lien vers l'article
- Éventuellement citer un paragraphe court de teasing
- Ajouter votre commentaire / synthèse de l'article



Pourtant:
- Copier tout l'article ne prend pas plus de temps,
- C'est bien plus pratique car on a pas a changer de page ou d'onglet
- Quand l'article est dans la meme page, on peut le commenter plus facilement
- Mais surtout, au bout de quelques temps l'article ne sera plus accessible, car heberge sur un autre site qui finira par le suprimer.

Je ne vois pas de raison objective en faveur de cette regle, mis a part peut etre d'economiser de la place sur les serveurs.

Ma question est donc: Pourquoi faire au juste?
 
bonjour
pour que ce soit plus aere, plus lisible... bref un meilleur confort de lecture et evitez de se retrouver avec des dizaines de pages.
Enfin, ce n est que mon avis
 
Oue d'abord! et qu'on puisse critiquer les offres postees dans la section emploi!

Et pourquoi le thread poste aujourd'hui sur la femme trompee a ete supprime? Il partait super bien ce sujet...

Et je veux des droits (comme banir les gens ou mettre des blames) ainsi qu'un nouveau titre autre que Chinese Big Boss, qui fait vraiment un peu trop kevinbogosstrofordu24..
 
bonjour
pour que ce soit plus aere, plus lisible... bref un meilleur confort de lecture et evitez de se retrouver avec des dizaines de pages.
Enfin, ce n est que mon avis

Tu te retrouveras avec tres exactement le meme nombre de pages. Le changement de page est commande a partir d'un certain nombre de posts, et non pas par leur longueur totale.

D'ailleurs tu peux regler ca dans les options de ton compte pour en afficher plus ou moins par page.
 
Tu te retrouveras avec tres exactement le meme nombre de pages. Le changement de page est commande a partir d'un certain nombre de posts, et non pas par leur longueur totale.

D'ailleurs tu peux regler ca dans les options de ton compte pour en afficher plus ou moins par page.

c est vrai! Mais je voulais plus parle de la longueur d une page... bref, ce n est pas tres important tout ca. Ca n a rien de revolutionnaire. Juste un confort pour certains, une contrainte pour d autres et une indifference pour moi.

Jeje, c est vrai que votre image est trop grosse... j en oublis de lire ce que vous ecrivez.
 
c est vrai! Mais je voulais plus parle de la longueur d une page... bref, ce n est pas tres important tout ca. Ca n a rien de revolutionnaire. Juste un confort pour certains, une contrainte pour d autres et une indifference pour moi.

Jeje, c est vrai que votre image est trop grosse... j en oublis de lire ce que vous ecrivez.

Je ne peux pas acceder a la correction... etrange cet ordi...

Donc, correction pour revolutionaire. Desole, clavier sensible. Y a des mots plus respectables que d autres :)
 
Jeje, c est vrai que votre image est trop grosse...

Vous n'etes pas la premiere personne qui me fasse la reflexion. Bien que cela me touche enormement, et que ca soit entre autre l'intervention de Mike qui l'est rendu si grosse, je m'en vais de ce pas reduire sa circonference pour le plaisir de tous.


La longeur aussi est un probleme de taille...malheureusement la reduction ne ferait que reduire l'interet qu'on y portait.
 
Dernière édition:
Pourtant:
- Copier tout l'article ne prend pas plus de temps,
- C'est bien plus pratique car on a pas a changer de page ou d'onglet
- Quand l'article est dans la meme page, on peut le commenter plus facilement
- Mais surtout, au bout de quelques temps l'article ne sera plus accessible, car heberge sur un autre site qui finira par le suprimer.

Je ne vois pas de raison objective en faveur de cette regle, mis a part peut etre d'economiser de la place sur les serveurs.

Ma question est donc: Pourquoi faire au juste?

Juste parceque ces articles / textes appartiennent à leurs auteurs et qu'il est logique / normal de rendre à Cesar ce qui appartient à César. Et meme en mettant la source, copier coller tout le texte dissuade l'internaute d'aller sur le site de l'auteur.

Personne n'aime se faire pomper les texte qu'il a écrit et autant ce n'était pas impactant quand on était peu nombreux / plus petit, autant la volumétrie de citation est telle de nos jours que ca devenait un vrai problème.

Bref, simple respect de la netiquette.
 
indépendamment de la "netiquette", je préfère personnellement voir dans le post le lien vers un site accompagné d'un commentaire du posteur plutôt que me voir mettre sous le nez comme un tract, un pavé parfois indigeste!
poster un lien c'est s'impliquer, partager, exprimer une opinion ou un avis; alors autant le dire clairement! cela incitera ou non d'aller voir sur le site en effet souvent plus riche qu'un simple "copier coller" de paresseux...(smiley au choix ici)
 
Dernière édition:
Oue d'abord! et qu'on puisse critiquer les offres postees dans la section emploi!

Et pourquoi le thread poste aujourd'hui sur la femme trompee a ete supprime? Il partait super bien ce sujet...

Et je veux des droits (comme banir les gens ou mettre des blames) ainsi qu'un nouveau titre autre que Chinese Big Boss, qui fait vraiment un peu trop kevinbogosstrofordu24..

Quoaaa? supprime? Quel dommage, je m'imaginai deja un thread de 20 pages de pur bonheur...