Nouvelles mesures a venir en cas de fortes pollutions...

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
Je vais pas mettre un nouveau post pour ça, puisque ça fait parti de la pollution et que ça concerne les hommes, et par la suite, roulé boulet et galipettes avec nos femmes .
Surprenant lien entre cancer de la prostate et pollution atmosphérique: "merde"! manqué plus que ça...
Pour une première fois, une étude menée par Marie-Élise Parent, professeure à l'INRS-Institut Armand-Frappier et professeure associée au Département de médecine sociale et préventive de l'Université de Montréal, établit un lien entre la pollution causée par les véhicules et le cancer de la prostate.
**suite**
Quoi que, lors de mes études, des médecins avez fait aussi des études sur la relation du cancer de la prostate et de la coupures de relations sexuelles avec leur partenaire lors de l'arrivé de la ménopause de celle ci. Effet symptomatique.
Vous savez comme moi, les nombreuses conséquences d'une opération de la prostate. On en prend un coup sur notre virilité...
 
Je me pose pas mal de questions, vu l'air degeulasse de Shanghai ces derniers jours:

-Y'a t'il des masques efficaces? (Pas les bouts de tissu que porte la plupart des locaux...) Si oui dispo ou et pour quel prix?
-Y'a t'il une difference entre courrir indoor et outdoor par jour de grande polution? Je fais beaucoup de course a pied, mais je ne sors pas quand l'indice PM2.5 depasse les 120. Du coup je cours sur tapis... Mais l'air de la salle de sport dois bien venir de quelque part et je ne me fais aucune illusions quand a la presence de purificateur d'air, je crois meme qu'ils ouvrent la fenetre de temps en temps. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos reponses,
 
J'ai cru comprendre que l'air intérieur n'est jamais plus clean que l'air extérieur, sauf si purificateur.
Les particules PM2.5 rentrent même fenêtres fermées. C'est pourquoi il est conseillé de laisser les purificateurs tourner en continu si tu veux un air vraiment clean (99% des particules filtrees).

Update AQI: 233
 
Correct... des conseils de modeles de purificateurs? Je me rappelle qu'il y avait eu un thread d'ouvert sur le sujet avec des membres qui avaient fait des tests sur plusieurs modeles mais je ne peux plus le retrouver!
 
Je me pose pas mal de questions, vu l'air degeulasse de Shanghai ces derniers jours:

-Y'a t'il des masques efficaces? (Pas les bouts de tissu que porte la plupart des locaux...) Si oui dispo ou et pour quel prix?
-Y'a t'il une difference entre courrir indoor et outdoor par jour de grande polution? Je fais beaucoup de course a pied, mais je ne sors pas quand l'indice PM2.5 depasse les 120. Du coup je cours sur tapis... Mais l'air de la salle de sport dois bien venir de quelque part et je ne me fais aucune illusions quand a la presence de purificateur d'air, je crois meme qu'ils ouvrent la fenetre de temps en temps. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos reponses,
quand j'ai fait l'armée on me faisait courir avec les masques à gaz, essaye ça renforce les muscles de la cage thoracique.
 
quand j'ai fait l'armée on me faisait courir avec les masques à gaz, essaye ça renforce les muscles de la cage thoracique.
Je vais peu etre faire un test! =>Modele de masque, une suggestion? Des reviews? Une tonne de truc sur TaoBao mais ils sont tous geniaux selon les vendeurs! (Of course!)
 
Je me pose pas mal de questions, vu l'air degeulasse de Shanghai ces derniers jours:

-Y'a t'il des masques efficaces? (Pas les bouts de tissu que porte la plupart des locaux...) Si oui dispo ou et pour quel prix?
-Y'a t'il une difference entre courrir indoor et outdoor par jour de grande polution? Je fais beaucoup de course a pied, mais je ne sors pas quand l'indice PM2.5 depasse les 120. Du coup je cours sur tapis... Mais l'air de la salle de sport dois bien venir de quelque part et je ne me fais aucune illusions quand a la presence de purificateur d'air, je crois meme qu'ils ouvrent la fenetre de temps en temps. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos reponses,

Disons qu'en ce qui concerne les differences exterieur/interieur en termes de pollution, ca depend de pas mal de choses, entre autres l'isolation, la vitesse de renouvellement de l'air et l'existence ou non de systeme de filtration.

La vitre d'une fenetre ne laisse pas passer les particules, evidement, mais le bati de la fenetre, etant donne la qualite foireuse des systemes de joints qui leur sont generalement associes en Chine, laisse passer l'air tres facilement dans la plupart de nos appartements. La porte d'entree est egalement un point a surveiller car les joints sont egalement souvent de tres mauvaise qualite et tres mal concus (et encore, si vous avez la chance d'avoir des joints!).

L'absence ou la mauvaise conception de ces joints fait que plus ou moins d'air va entrer et sortir de vos appartements, d'autant plus en fonction des conditions climatiques exterieures, notamment le vent et la difference de temperature interieur/exterieur qui cree des mouvements de convection accelerant le renouvellement de l'air.

Certains systemes de climatisation prelevent egalement l'air depuis l'exterieur. Ils sont en general equipes de filtres, mais ces filtres ne sont pas assez fins pour arreter les micro particules polluantes et quand bien meme ils le seraient, ils faudrait les changer extremement souvent pour garantir leur efficacite.

Du coup, en cas de fort pic de pollution, l'air vicie entrera de toutes facons chez vous, a un rythme plus ou moins rapide. Donc le pic de pollution se retrouvera au final dans votre appart, mais avec un petit temps de decalage, le temps que l'air se renouvelle. Une fois le pic disparu, il faudrdra attendre que l'air se renouvelle egalement dans l'appartement pour retrouver un air sain. C'est une sorte d'inertie de la pollution interieure...

En general, l'air interieur est meme souvent plus pollue qu'a l'exterieur, car les particules ont tendance a se deposer un peu partout et donc a rester dans l'apppartement, etant donne la quasi absence de vent. Du coup, la seule facon pour avoir un air propre est d'isoler completement ses fenetres et portes, d'equiper les aerations de systemes de filtration type hepa, de nettoyer frequement sols et meubles et de s'equiper eventuellement d'un purificateur d'air. Egalement faire attention a ne pas laisser trainer de nourriture n'importe ou, car les poussieres se deposent dessus et finissent egalement dans l'organisme...

Donc en conclusion, on peut dire que la pollution interieure est en moyenne plus forte que la pollution exterieure, mais egalement plus stable et moins sujette aux gros pics ponctuels, s'en proteger au quotidien necessite de revoir completement le systeme de renouvellement d'air et d'isolation , ce qui coute bonbon et n'est pas simple a faire etant donne la difficulte a se procurer des materiaux de bonne qualite dans ce domaine en Chine.
 
Disons qu'en ce qui concerne les differences exterieur/interieur en termes de pollution, ca depend de pas mal de choses, entre autres l'isolation, la vitesse de renouvellement de l'air et l'existence ou non de systeme de filtration.

La vitre d'une fenetre ne laisse pas passer les particules, evidement, mais le bati de la fenetre, etant donne la qualite foireuse des systemes de joints qui leur sont generalement associes en Chine, laisse passer l'air tres facilement dans la plupart de nos appartements. La porte d'entree est egalement un point a surveiller car les joints sont egalement souvent de tres mauvaise qualite et tres mal concus (et encore, si vous avez la chance d'avoir des joints!).

L'absence ou la mauvaise conception de ces joints fait que plus ou moins d'air va entrer et sortir de vos appartements, d'autant plus en fonction des conditions climatiques exterieures, notamment le vent et la difference de temperature interieur/exterieur qui cree des mouvements de convection accelerant le renouvellement de l'air.

Certains systemes de climatisation prelevent egalement l'air depuis l'exterieur. Ils sont en general equipes de filtres, mais ces filtres ne sont pas assez fins pour arreter les micro particules polluantes et quand bien meme ils le seraient, ils faudrait les changer extremement souvent pour garantir leur efficacite.

Du coup, en cas de fort pic de pollution, l'air vicie entrera de toutes facons chez vous, a un rythme plus ou moins rapide. Donc le pic de pollution se retrouvera au final dans votre appart, mais avec un petit temps de decalage, le temps que l'air se renouvelle. Une fois le pic disparu, il faudrdra attendre que l'air se renouvelle egalement dans l'appartement pour retrouver un air sain. C'est une sorte d'inertie de la pollution interieure...

En general, l'air interieur est meme souvent plus pollue qu'a l'exterieur, car les particules ont tendance a se deposer un peu partout et donc a rester dans l'apppartement, etant donne la quasi absence de vent. Du coup, la seule facon pour avoir un air propre est d'isoler completement ses fenetres et portes, d'equiper les aerations de systemes de filtration type hepa, de nettoyer frequement sols et meubles et de s'equiper eventuellement d'un purificateur d'air. Egalement faire attention a ne pas laisser trainer de nourriture n'importe ou, car les poussieres se deposent dessus et finissent egalement dans l'organisme...

Donc en conclusion, on peut dire que la pollution interieure est en moyenne plus forte que la pollution exterieure, mais egalement plus stable et moins sujette aux gros pics ponctuels, s'en proteger au quotidien necessite de revoir completement le systeme de renouvellement d'air et d'isolation , ce qui coute bonbon et n'est pas simple a faire etant donne la difficulte a se procurer des materiaux de bonne qualite dans ce domaine en Chine.
Sans compter les pollutions dite d'ameublement, peintures, moquettes, les bois reconstitués,(aggloméré) etc... les colles, les résines, les détergents, etc...les ondes électriques, électromagnétiques, wifi, etc... Un aspirateur est polluant, des particules de cuivre par le frottement des ballets ou des charbons sur la bobine...
 
Est-ce que de vivre dans un appartement en hauteur 20ème étage par exemple peut éviter que certaines particules plus lourdes viennent dans l'habitation et donc rendre les appartements moins pollués du fait de la hauteur?
 
Est-ce que de vivre dans un appartement en hauteur 20ème étage par exemple peut éviter que certaines particules plus lourdes viennent dans l'habitation et donc rendre les appartements moins pollués du fait de la hauteur?

Ca doit limiter un tout petit peu, mais ces particules sont vraiment extremement petites, elles se font donc trimballer tres facilement n'importe ou avec le vent. On parle de particules qui font moins de 2.5 nanometres et qui ne pesent pratiquement rien, c'est pas des boules de petanque.
Je ne pense pas qu'habiter au 20 eme etage fasse une difference significative, malheureusement.
 
Dernière édition:
Est-ce que de vivre dans un appartement en hauteur 20ème étage par exemple peut éviter que certaines particules plus lourdes viennent dans l'habitation et donc rendre les appartements moins pollués du fait de la hauteur?
c'est ce que l'on pourrait pensée, hors se sont les particules les plus lourdes qui peuvent être pour une partie filtrée par le nez, mais les particules légères passent au travers, donc en hauteur ça craint tout autant sinon plus...
 
Sans compter les pollutions dite d'ameublement, peintures, moquettes, les bois reconstitués,(aggloméré) etc... les colles, les résines, les détergents, etc...les ondes électriques, électromagnétiques, wifi, etc... Un aspirateur est polluant, des particules de cuivre par le frottement des ballets ou des charbons sur la bobine...

Oui, effectivement, il faut en plus rajouter toutes ces sources de pollutions. Mais bon, pour le coup ce sont des polluants qu'on retrouverait dans des proportions similaires en France, donc pas directement lies a la pollution en Chine.

Autant eviter de se faire trop peur en listant toutes les sources possibles, autrement on arrete de respirer!

Pour ma part je choisis d'oublier la pollution au quotidien et donc de ne pas agir pour m'en proteger, de toutes facons je suis fumeur donc deja condamne! Cela dit si ca continue a empirer, je pense que je sortirai ma tenue de Mc Gyver et je referai l'isolation ainsi que la gestion du renouvellement d'air chez moi. Investir dans un purificateur sans faire au prealable ces travaux me semble un peu dommage, car le purificateur sera bien moins efficace et s'encrassera beaucoup plus rapidement.
 

Je connaissais pas.
J'ai regardé le taux chez moi, par curiosité. J'ai hurlé tellement fort que le voisin est venu me demander si tout allait bien.
Je dois me rendre à l'évidence : j'ai été abusé par le ciel bleu et le chant des oiseaux.

Bon, le sort en jeté. Camarades, quel modèle de purificateur d'air vous conseilleriez ?
 
En tout cas, aujourd'hui on est largement dans le rouge a Shanghai, pourtant personne n'est venu nous dire d'evacuer le bureau.

Nouvelle loi inutile.
 
L'indice de pollution à Guangzhou est de 177 en ce moment précis. Depuis un mois environ il est à 160 de moyenne ; alors qu'avant ce mois on était plutôt à 125 de moyenne.

Hier, une ville comme Rennes avait un indice de pollution de 22 à 16h française alors que dans le même temps Guangzhou avait un indice de pollution de 189 à 23h chinoise. Environ 8X plus.

Ce matin lorsque je suis sorti, mis à part la brume de pollution que l'on voit maintenant régulièrement, j'ai aussi sentit des hauts le coeur...

Comme Manda Rhum, je vais m'acheter un purificateur d'air pour la maison.