Nouvelles mesures a venir en cas de fortes pollutions...

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
U

Un humain...

Guest
Bonjour,
Aux parents, salaries des villes de Chine...

Lien retiré

"BEIJING, 6 novembre (Xinhua) -- La Chine devrait adopter un système d'horaires de travail flexibles et suspendre les cours à l'école en cas de niveau d'alerte rouge à la pollution de l'air, a indiqué mercredi une circulaire gouvernementale."...

Question: Quel est le niveau minimum pour l alerte rouge?
 
Bonjour Harakirikou

Niveau Saucisson sec et pain de campagne !!! Sans oublier le beurre et les cornichons ;)


Bonsoir Lafoy,
Heureusement que nous sommes en Chine, en France y aurait un paquet de villages en etat d alerte :francais:
 
Bonjour,
Aux parents, salaries des villes de Chine...

Lien retiré

"BEIJING, 6 novembre (Xinhua) -- La Chine devrait adopter un système d'horaires de travail flexibles et suspendre les cours à l'école en cas de niveau d'alerte rouge à la pollution de l'air, a indiqué mercredi une circulaire gouvernementale."...

Question: Quel est le niveau minimum pour l alerte rouge?

C'est fait depuis hier, a Taiyuan: http://french.peopledaily.com.cn/96851/8448365.html
Par ailleurs, un programme municipal similaire de "mesures d'urgence face à la grave pollution de l'air de Beijing" a été voté le 22 octobre. http://french.cri.cn/720/2013/10/23/50s348891.htm
 
Merci pour les liens, j ai un element de reponse a ma question...
Concernant l info de xinhua, cela ne concerne plus Beijing et ses environs mais la Chine dans son ensemble.
Par contre, si cela doit faire comme avec la loi qui interdit tout travail penible/exterieur quand la temperature est de 40 degres mini... A savoir que dans les faits, le releve de temperature depasse rarement les 40 degres ( Alors qu on sue a grandes eaux:) ), on n est pas pres de voir fermer des ecoles en cas de forte pollution.
A suivre ...
 
attend, je comprend pas, alerte rouge, elle est annoncé le matin ou dans la journée? parce que la pollution ne se fait pas le matin , mais dans la journée, donc les gosses qui vont à l'école, alerte rouge, tous le monde se déplace pour aller chercher leurs gosses???? et si l'alerte rouge est dans la journée et que les élèves ne vont pas à l'école le lendemain , c'est trop tard pour eux..
 
Apparemment le nouveau plan de prévention de la pollution de l’air a été annoncé le 19 octobre 2013 par le Gouvernement de Shanghai.
Si l’AQI 2,5 dépassait 300, les écoles, usines, et sites de construction seraient fermés (+ limitation de la circulation automobile).
 
attend, je comprend pas, alerte rouge, elle est annoncé le matin ou dans la journée? parce que la pollution ne se fait pas le matin , mais dans la journée, donc les gosses qui vont à l'école, alerte rouge, tous le monde se déplace pour aller chercher leurs gosses???? et si l'alerte rouge est dans la journée et que les élèves ne vont pas à l'école le lendemain , c'est trop tard pour eux..

Marcou, bonsoir,
En lisant les liens de Dereck, si les autorites chinoises se basent sur ce qu il se fait a Beijing, et en prenant en compte le post de Maga, ce serait, trois jours consecutifs a plus de 300 entraineraient la fermeture des ecoles.
 
Moi perso j'arrete de travailler des que ca passe en orange :

Voir la pièce jointe 41286

Ca fait 6 mois que je n'ai pas travaillé... ;)
que t'arrête de travailler, on veut bien le comprendre, mais si tu restes sur le pas de porte de ton bureau pour en fumer une , ça craint...
 
Marcou, bonsoir,
En lisant les liens de Dereck, si les autorites chinoises se basent sur ce qu il se fait a Beijing, et en prenant en compte le post de Maga, ce serait, trois jours consecutifs a plus de 300 entraineraient la fermeture des ecoles.
je veux bien , mais les élèves sont peut être encore mieux dans les écoles que chez eux (pour certain)
 
attend, je comprend pas, alerte rouge, elle est annoncé le matin ou dans la journée? parce que la pollution ne se fait pas le matin , mais dans la journée, donc les gosses qui vont à l'école, alerte rouge, tous le monde se déplace pour aller chercher leurs gosses???? et si l'alerte rouge est dans la journée et que les élèves ne vont pas à l'école le lendemain , c'est trop tard pour eux..

Exactement, bien vu, c'est bien la qu'est le probleme a mon avis egalement.

C'est une loi pour faire joli, pour dire "vous voyez, on prend des mesures pour vous proteger quand meme, on en a pas completement rien a cirer de votre sort."

Dans les faits ca va etre inapplicable et inapplique, le parallele avec la loi des 40 degres est d'ailleurs tout a fait approprie.
Esperons qu on se trompe, mais bon j'y crois pas beaucoup.
 
Bonjour,

Question: Quel est le niveau minimum pour l alerte rouge?

Réponse: des que les caméras de surveillances n'arrivent plus à reconnaître les personnes à cause de la pollution!
(article de ce matin sur BC)

Le PCC réagit rapidement lorsque la sécurité intérieur est en jeu!
 
Bonjour mike Beijing est vert???
elle est ou la station?
Meme a qingdao nous sommes maintenant a 179
Sans doute dans un caisson isolé avec purificateur d'air, pas possible autrement.
En tout cas on étouffe à Shanghai... je me disais bien que je voyais moins d'immeubles que d'habitude depuis la fenêtre de mon bureau.
 
Dans les faits ca va etre inapplicable et inapplique, le parallele avec la loi des 40 degres est d'ailleurs tout a fait approprie.
Esperons qu on se trompe, mais bon j'y crois pas beaucoup.

Esperons surtout qu'ils finissent par faire comme Londres l'avait fait : interdire le chauffage au bois / charbon et obliger le chauffage au gaz c'est ca qui produira une baisse de la pollution.
 
Concernant les écoles: le gouvernement ferait mieux d'obliger toutes les écoles a installer des purificateurs d'air dans les classes, avec mise en route des que la pollution dépasse un certain seuil (150?).
Je ne vois pas en quoi fermer les écoles pour laisser les enfants a la maison aide en quoi que ce soit, peu de gens ont ou peuvent se permettre d'acheter des purificateurs d'air.