Nouvelles expats a Canton

Lily95

Membre Bronze
09 Juil 2007
4
0
34
Paris/Lyon/Canton
Bonjour,

Nous sommes deux etudiantes de Lyon arrivees a Canton depuis peu. Nous sommes la pour six mois et nous aimerions nous joindre a la communaute francaise et europeenne de Canton. Connaissez vous des endroits phares ou francophones se retrouvent ?

Merci par avance. ;-)
 
Bienvenue

:chinois:



Les filles, vous venez d'arriver. Avant de directement chercher un groupe francais ou francophone, n'avez-vous pas envie de vous plonger dans la ville et d'avoir ce sentiment d'etre perdu(es), d'etre un corps etranger au sein de cette masse chinoise?
Je vous conseille, dans un premier temps, d'avoir du courage et de vous confrontez a la vie en Chine, c'est tellement excitant :)

Bon sejour a Canton ;)
 
Bonjour,
Je suis d'accord avec Gahool.
Allez faire un tour en premier dans les quartier ou il n'y a pas une forte présence etrangere pour trouver ce véritable GuangZhou des bouibouis, vendeurs de fruits a velo, et vieux cantonnais qui jouent au mah-jong aux cartes et au echecs dans la rue en fumant. Plusieurs quartiers se prêtent bien a cela comme faire une petite promenade a GuangFu Bei lu qui n'est pas tres loin de beijing lu mais qui est le GangZhou authentique et qui dépayse totalement.
Sinon si vous voulez absolument retrouver une ambiance enropeeani-americanisee allez au C-Union pour un bar jazz roots dub ou restez dans le quartier du garden hotel LA city pour jouer au snooker ou manger de super spaguettis il y a meme un Subway sympa pour se faire des sandwich.
Voila voila
 
Ben a tres bien developpe mon idee...
Sinon, vous n'etes evidemment pas exclues du forum ni des soirees entre nous :)

Je voulais simplement vous encourager a d'abord vous depayser :)
 
Bienvenue :)

Je suis aussi là depuis 1 semaine, mais pendant le temps où je cherchais mon appart j'ai rencontré un français à l'hotel, du coup on s'est balladé dans des coins où j'aimais je ne serai allé seul. Le depaysement est total :), le depaysement continue pour moi car je pense être le seul européen de ma résidence et quand je fais mes courses pareil.
Profitez d'être à 2 pour vous ballader, y'a tellement de belles choses à voir ici.

Au plaisir de vous rencontrer
 
Merci pour vos messages. Avec mon amie, ça fait un peu plus d'une semaine que l'on est arrivée à Canton et je peux vous assurer que le dépaysement est déjà total. On va essayer de suivre vos conseils en se rendant dans des lieux pas forcément touristiques mais plutôt typiques de la ville. D'ailleurs si vous avez d'autres endroits ou quartiers sympas à nous conseiller, on est preneuses !

A bientôt !
 
c union

le c-union bar super sympa y a plein de gens chinois, européens, américains
appelez tonio il vous expliquera comment y aller:
13533852440
 
Bonjour..

Bonjour, je m'appele Kin, un dominico-cantonnais. Je suis arrive a canton depuis un mois. Mon francais n'est pas tres bon. Je veux connaitre des amis qui parlent le francais. Je parle Espagnol, Anglais et Chinois. C'est mon adresse: kin.chen@gmail.com. A bientot!

Bienvenido a Canton, mi ciudad natal. Espero que ustedes disfruten mucho su estadia en mi pais. Try to hook me up via this email above. Ok? Hope to cya soon...