1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouvelles dispositions concernant le visa Z + resident permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par yadoya, 22 Juillet 2013.

1. yadoya

yadoya Membre Silver

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    Bonjour à tous

J'ai un visa z + resident permit obtenu il y a maintenant 4 mois et encore valable pour 8.

Je pense quitter mon employeur bientôt mais j'aimerais pouvoir garder mon resident permit.
    Je sais qu'auparavant cela n'aurait pas été un problème mais j'ai entendu dire que les dispositions avaient changé.

D'après ce que j'ai entendu, j'ai 30 jours après ma démission pour trouver un employeur à qui transférer mon work permit si je ne veux pas être expulsé du territoire.

Quelqu'un sait-il si cette "rumeur" est vraie? Ca serait d'autant plus inquiétant que j'espère arrêter de travailler pour pouvoir suivre ma copine dans le sud de la Chine.

Si quelqu'un est déjà passé par la, merci de m'éclairer!

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Les 30 jours pour quitter le territoire ne sont pas nouveaux et s'appliquent si ton employeur a signalé au bureau des entrées et sorties l'arret de ton travail.

3. yadoya

yadoya Membre Silver

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    Mais peuvent-ils annuler mon Work Permit si je suis en sa possession physique? Et même s'ils arrivent à le faire, même question pour mon Resident Permit qui est dans le coffre de mon hôtel.

Partager cette page