Nouvelle Zélande

Fanoue

Nouveau Membre
29 Avr 2015
1
0
1
54
Bonjour, nous avons 2 semaines de vacances à Noel et nous voudrions partir en famille en NZ. Mon mari veut faire les 2 îles et moi juste celle du Nord car nous avons peu de temps.Pour eux qui l'on déjà fait, pensez vous que les 2 iles sont faisables et ce sans courir ? faut il mieux faire celle du Sud ou celle du Nord ? Merci de nous éclairer un peu.
 
bonjour,
Rugby pourra donner beaucoup plus de details... Mais pour ma part, a choisir, l ile du sud sans hesiter.
 
Bonjour, nous avons 2 semaines de vacances à Noel et nous voudrions partir en famille en NZ. Mon mari veut faire les 2 îles et moi juste celle du Nord car nous avons peu de temps.Pour eux qui l'on déjà fait, pensez vous que les 2 iles sont faisables et ce sans courir ? faut il mieux faire celle du Sud ou celle du Nord ? Merci de nous éclairer un peu.

@Therugbygirl :

Tu as 30 minutes pour rendre ta copie ...

Et tu es interdite d'avoir moins de 18/20 ...

:p
 
Tout le monde te dira de faire une ile maintenant et l'autre une prochaine fois. Moi j'ai fait le choix de faire les 2 sur un voyage de 11 jours car j'étais pas sur d'y retourner (nouvelle zélande c'est cher, très cher). Tout le monde m'a dit que c'était de la follie mais si ca serait à refaire je ne changerais pas grand chose a mon plan de départ.

Si tu devais ne faire qu'une seule ile, sans hésiter l'ile du sud. La route entre Queenstown et Milford sound est juste sublime.

Mais au nord y a le volcan Tongariro qui est vraiment bien si tu aimes la randonée ( Tongariro Crossing, 6h de marche ) et les sites termales autour de Rotorua qui seraient domage de louper.
 
J'y ai bossé 2 ans, les deux iles sont magnifiques et assez différentes.

Si tu ne veux pas courir, une ile en 2 semaines.
Tu peux aussi te faire un trip Ackl-Chch.
Evidemment prends l'option van pour ton séjour.

Après à toi de choisir ce que tu veux faire/voir : le coté tropical, le coté polaire, les lieux historiques de NZ, la grosse ville, les volcans, la neige, sport extreme, foret, plage, fjord, pingouins, kiwi bird, nightlife, les sites de Lord of Rings, etc.

Y en a pour tous les gouts ... c'est génial et magnifique.
 
Nous en 2 semaines, on avait fait 5 jours à Auckland et 9 jours dans lÎle du Sud, et encore on a juste fait la partie nord de l'île du sud: Christchurch (avant le Earthquake), le "Whale watching" à Kaikoura (super, avec en plus les phoques un peu partout sur la plage), puis Tasman Bay (vraiment exceptionnel), puis descente le long de la Cote Ouest (super chiante dans sa partie nord), puis Arthur's Pass (très sympa si on aime la montagne), et enfin la ville "française" de Akaroa (très sympa aussi).

Bon, les 2 îles en 2 semaines ça me parait un peu ambitieux quand même, surtout si vous avez des enfants (la NZ, c'est en gros la même taille que l'Italie).
 
Concernant l'île du nord il y a aussi la péninsule de Coromandel et les îles de la baie d'Auckland qui valent le coup. Waiheke Island à 30 minutes en Ferry depuis Auckland est vraiment à voir. La côte ouest de l'île nord est moins belle selon moi, mais tout dépend de ce que vous voulez faire.
 
Nous avons fait le nord cette annee en janvier (3 semaines) et le sud il y a deux ans (2 semaines).
Franchement, deux semaines uniquement pour nord et sud, vous n'allez faire que de la voiture ou du camping car.
Il n'y a vraiment pas besoin de faire 200+ bornes par jour pour se sentir en vacances.

Le nord, c'est la geothermie, l'activite volcanique (c.a.d. les thermes naturels et l'odeur de soufre et crateres fumants dans beaucoup d'endroits).
L'itineraire etait: Aeroport Auckland, Raglan (loueur de van Piwiwiwi, deux jeunes tres dynamiques tres tres sympas), Kawhia (cote ouest, superbes thermes dans le sable a maree basse), Mangakino, Taupo, Wai-O-Tapu(activite geothermale magnifique), Whakatane(a fuir, chaque site n'accueille que 1 a 3 camping car, en periode de fete c'est impossible de trouver), Tauranga, Coromandel, Raglan.
Sans hesitation la premiere moitie etait la meilleure: les gens super sympa, peu de touristes, beaucoup de nature, de l'activite volcanique a Taupo. La cote nord (Whakatane, Coromandel) etaient tellement peuplee que l'on passait plus de temps a chercher un emplacement pour la nuit qu'a aprecier la nature.

Le sud, ce sont les plages, la beaute des paysages (encore mieux qu'au nord).
L'itineraire etait la core est: Christchurch, Moeraki, Dunedin, Nugget Point, Hillview Campsite, Queenstown, Moke Lake, Wanaka, Pukaki, Tekapo, Rakkai.
De nouveau, le passage a Queenstown etait le moins agreable: camping en plein soleil dans un endroit hyper bonde.
Le reste etait pure merveille.

Mon conseil: ne choisissez pas trop long, evitez les plus grandes villes, allez vous perdre dans des endroits sans touristes... et mettez vos ordures dans les poubelles.
Bon voyage.
 
Zut, j'ai rate la dead line et je vais me payer 0 encore une fois.. desolee monsieur le professeur

Je crois que tout a ete dit au dessus - je n'ai pas forcement de meilleure idee. Comme j'y vais souvent, j'ai le luxe de pouvoir faire des petits bouts a chaque fois, donc je n'ai pas forcement de conseils sur comment "optimiser" 2 semaines - Mais effectivement - je dirai de ne pas perdre de temps dans les villes.. ce sont des villes... la nature a tellement plus a apporter!
Ensuite, vous allez vous deplacer comment? La majorite des gens choisissent le camping car - c'est bien, mais avec les inconvenients cites pat Lot, sinon, juste une voiture et partir un peu a l'aventure, ca peut le faire, si vous preferez dormir dans des vrais lits.. a part le ticket du ferry entre les iles, qu'il vaut mieux reserver a l'avance si vous y allez en saison haute, pour le reste, il y a beaucoup de B&B dans chaque patelin.. nous ne reservons jamais a l'avance.. on arrive toujours a trouver en arrivant - du coup, plus grande flexibilite.
La NZ est un pays super relax, plein de gens pas stresses.. donc premiere regle - y aller cool. Tant pis si vous n'avez pas le temps de tout visiter!

Quelqu'un a dit que la NZ c'est cher... oui, le billet d'avion, mais pour le reste ca va, surtout que leur dollar est plutot faible en ce moment..
 
Bonjour, nous avons 2 semaines de vacances à Noel et nous voudrions partir en famille en NZ. Mon mari veut faire les 2 îles et moi juste celle du Nord car nous avons peu de temps.Pour eux qui l'on déjà fait, pensez vous que les 2 iles sont faisables et ce sans courir ? faut il mieux faire celle du Sud ou celle du Nord ? Merci de nous éclairer un peu.
Bonjour, faire les 2 iles en 2 semaines c'est trop short... Nous avons fait l'an dernier l'île du Nord (10 jours) et cette année l'île du Sud (15 jours). 2 types de paysage différents. Le Nord est plus volcanique, le Sud plus montagneux et verdoyant. Le Nord est très sympa et il y a pas mal de choses à faire en trek, visite, voile. Tout dépend de vos envies. Il faut faire attention à Noël car ce sont les vacances, beaucoup d'établissements fermés et pas mal de monde.
Bon week end