1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouvelle Vie pour HONG KONG - VISA demande d'aide

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Lefrenchie, 8 Juin 2008.

1. Lefrenchie

Lefrenchie Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis prêt psychologiquement a partir a Hong Kong et à changer de vie.

En revanche je ne suis pas prêt en ce qui concerne les visas et j'aimerais avoir quelques explications car je suis un peu perdus quand je lis dans les forum : pas besoin de visa pour Hong kong, visa touriste de 6 mois, visa seulement de 1 mois pendant les JO, visa obligatoire pour pouvoir travailler a HK, visa touriste suffit puis lorsqu'on trouve un travail on passe a un visa Z.

J'ai un peu l'impression que personne ne comprend vraiment le truc.
    Ou que c'est mois qui mélange les pinceaux.. :-(

Je vous explique ma situation et mes questions :

1. J'habite en France.
    2. Je vais partir a HK au mois d'aout en plein dans les JO.
    3. J'y vais pour changer de vie et rechercher du travail.
    4. Je vais acheter mon billet d'avion dans le mois, peu être qu'il y aura une escale.

Questions :

1. Quel visa me faut il pour ma situation?
    2. Si il y a une escale par exemple, à Dubai, Shangai ou Pekin dois je faire un visa pour La chine ou Dubai?
    3. Combien de temps pourrais je rester? Je souhaite rester au minimum 3 mois si je ne trouve pas de travail.

J'ai lu que l'on pouvais renouveler son visa en sortant de HK pour Macao ou pour la Chine et revenir a HK pour le renouveler. Mais aussi lu qu'on ne pouvais pas faire de visa pour la China a partir de HK, seulement de son pays d'origine, donc comment sortir pour renouveler son Visa??
    C'est un peu l'histoire du chien qui mort sa queue!

Merci pour ceux qui essaierons de me répondre.

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est bizarre mais en lisant tes anciens posts, tu disais etre deja a Shenzhen...
    Concernant les visas, comme tu as deja dis, tout est deja ecrit sur le site, je t'invite encore a relire les posts dessus concernant HK et la Chine continentale. Toutes tes reponses sont a l'interieur, relis en profondeur.

3. Non inscrit-HK7

Ratings:
    +0 / -0
    Par ailleurs il faut savoir qu'officiellement, il est illégal de chercher du travail sur un visa de tourisme. Que se loger sur place coûte cher, et qu'il n'est pas si facile de trouver un emploi. Dans quelle branche chercherez vous?

4. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Escale:
    si tu as reserve un billet d'avion avec escale dans un autre pays, tu n'as pas besoin d'un visa...et ceci meme si c'est la Chine.
    Par contre, tu ne pourras pas sortir de l'aeroport.

A chaque entree a Hong Kong, tu auras automatiquement un visa touriste de 90 jours.
    Meme chose pour Macau.
    Tu peux donc tous les 90 jours faire l'allee/retour HK-Macau pour renouveler ton visa mais c'est mal anim_endesaccord

J'ai fais un post a ce sujet sur mon blog:
    http://minh.over-blog.com/article-3201456-6.html

Comme toi, j'ai tout quitte pour aller tenter ma chance a Hong Kong: une bien belle Aventure !

Bonne chance.

5. Lefrenchie

Lefrenchie Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0

Salut, j'ai déjà vu ton blog, il est super, d'ailleurs il est dans mes favoris!

Je me posé la question si c'est toujours valable les visa de 90 jours pour Hong Kong pour les JO, pas de restriction particulière?

Pour le problème du travail, ils disent qu'on na pas le droit de chercher du travail avec un visa tourisme, mais que c'est toléré... et que la seul solution est de trouver un emploi avant de partir...difficile..

Donc je pense venir sans visa de travail, et chercher directement sur place mais j'espère que les entreprises ne m'enverrons pas chier parce que j'aurai pas le visa nécessaire au travail!! Sinon je ne saurais pas quoi faire..

Merci pour vos réponses.

Partager cette page