Nouvelle vie en Chine

kimpaochan

Apprenti
17 Fev 2021
3
6
11
Bonjour je m'appelle Alison, je suis contente de voir qu'un forum comme celui-ci existe ! Je suis une fan de la culture chinoise mais j'ai encore toute une culture à apprendre.

Je vais bientôt arriver en Chine (Avril) dans la ville de Shanghai, et je vois qu'il y a déjà pas mal de contenu abordés ici, cela m'a permis de me rassurer !
Mon mari a obtenu un poste, mais moi je ne sais pas vraiment comment vais-je remplir mes journées mis à part continuer à prendre des cours de chinois.

J'aimerai partager avec des personnes présente sur Shanghai pour savoir comment se passe la vie pendant le Covid, et comment se créer un cercle d'amis :)
Car quand je vais arriver, je ne vais pas travailler tout de suite, si quelques personnes sont partantes pour échanger leurs expériences ou façon de vie à Shanghai c'est avec plaisir !
 
Bonjour je m'appelle Alison, je suis contente de voir qu'un forum comme celui-ci existe ! Je suis une fan de la culture chinoise mais j'ai encore toute une culture à apprendre.

Je vais bientôt arriver en Chine (Avril) dans la ville de Shanghai, et je vois qu'il y a déjà pas mal de contenu abordés ici, cela m'a permis de me rassurer !
Mon mari a obtenu un poste, mais moi je ne sais pas vraiment comment vais-je remplir mes journées mis à part continuer à prendre des cours de chinois.

J'aimerai partager avec des personnes présente sur Shanghai pour savoir comment se passe la vie pendant le Covid, et comment se créer un cercle d'amis :)
Car quand je vais arriver, je ne vais pas travailler tout de suite, si quelques personnes sont partantes pour échanger leurs expériences ou façon de vie à Shanghai c'est avec plaisir !
Pour arriver en Avril, il faudra que les frontieres soit ouvertes d'ici la... Ton mari devrait relancer sa boite pour savoir ce qu'il fabrique au niveau HR pour faire des plans potentiellement bancaux comme celui ci.
Regardant le COVID, il n'y en a pas, d'ou les frontieres fermees avec quelques pays (dont la France, le Canada, etc..) et les quarantaines drastiques a l'arrivee, ce qui est comprehensible.
Pour le debut de vie ici, si ton mari arrive an tant qu'expat, de grandes chances que vous viviez en Coumpound, tu feras vite le tour des femmes d'expat pour te creer un petit club d'amies. Sinon, repasses par le forum.
Et non, en effet, a part si tu disposes de qualification particuliere, tu ne vas as travailler tout de suite, il te faudra changer de visa.
Bon voyage and welcome,
 
Dernière édition:
Pour arriver en Avril, il faudra que les frontieres soit ouvertes d'ici la... Ton mari devrait relancer sa boite pour savoir ce qu'il fabrique au niveau HR pour faire des plans potentiellement bancaux comme celui ci.
Regardant le COVID, il n'y en a pas, d'ou les frontieres fermees avec quelques pays (dont la France, le Canada, etc..) et les quarantaines drastiques a l'arrivee, ce qui est comprehensible.
Pour le debut de vie ici, si ton mari arrive an tant qu'expat, de grandes chances que vous vivraient en Coumpound, tu feras vite le tour des femmes d'expat pour te creer un petit club d'amies. Sinon, repasse par le forum.
Et non, en effet, a part si tu disposes de qualification particuliere, tu ne vas as travailler tout de suite, il te faudra changer de visa.
Bon voyage and welcome,
ok thanks
 
Bonjour et bienvenue prochainement à Shanghai,

Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à la page du consulat dédiées aux associations françaises et francophones à Shanghai :
Beaucoup d'associations organisent des évènements, visites, conférences, apéros... qui sont l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes.
Côté anglophone, j'ai entendu parler de deux associations, mais je n'ai jamais participé à des évènements qu'ils organisaient :
Toutes ces associations sont aussi présentes sur Wechat, il vous faudra rapidement vous créer un compte pour pouvoir échanger avec des gens déjà présents sur Shanghai.
 
Bonjour et bienvenue prochainement à Shanghai,

Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à la page du consulat dédiées aux associations françaises et francophones à Shanghai :
Beaucoup d'associations organisent des évènements, visites, conférences, apéros... qui sont l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes.
Côté anglophone, j'ai entendu parler de deux associations, mais je n'ai jamais participé à des évènements qu'ils organisaient :
Toutes ces associations sont aussi présentes sur Wechat, il vous faudra rapidement vous créer un compte pour pouvoir échanger avec des gens déjà présents sur Shanghai.
Coucou Elise, Merci beaucoup pour ton retour encourageant :) je vais regarder tout ça avec attention !!
 
@kimpaochan ,

mais dans l'ensemble c'est souvent pour les nouveaux arrivants ( pas general ) , donc ne te formalise pas trop, par contre le sujet de la quarantaine est sérieux. vous allez être bloqué pendant 14 jours. faut que vos RH organise cela bien, car c'est 100% pour votre poche.
 
Hello @kimpaochan

Bienvenu a toi sur BonjourChine !
Pas mal de tes questions trouvent déjà leur réponse sur le forum de manière assez détaillée, n'hésite pas à utiliser la loupe en haut à droite pour rechercher.

Outre les points évoqués plus haut tu as aussi la possibilité de prendre des cours de chinois à l'université, ou dans des centres de langue comme Mandarin House https://mandarinhouse.com/ et autre. C'est l'occasion de rencontrer des personnes fraichement arrivées comme toi et de nouer des contacts pour vous retrouver en dehors des cours. Ca te servira également dans ta vie de tous les jours de maitriser un peu la langue car ici peu de personnes parlent anglais.

Comme le dit Crimson il faut surtout que vous vous renseignez sur la faisabilité pour vous de débarquer réellement en Avril car la délivrance des visa et les contraintes pour accéder au territoire sont très encadrés en ce moment.