1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Nouvelle vie en chine!!! designer en chine ??? ca donne quoi?

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Pat1, 1 Juillet 2008.

  1. Pat1

    Pat1 Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Juillet 2008
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    :discours:Bonjour!!!
    Ayant un mal fou a trouver un job épanouissant dans la créa,
    j'ébauche le projet dans un futur proche d'une éventuelle fuite en chine pour booster ma vie professionnelle, et voire du pays!
    j'aimerai alors connaitre l'état du marché chinois?? si un designer peut trouver un job rapidement??
    S'il existe des sites d'emplois spécialisés dans la création!! Si une ville est plus destiné que d'autre à la création!!!
     
  2. KaLuoLin !

    KaLuoLin ! Membre Silver

    Inscrit:
    15 Juin 2007
    Messages:
    75
    Localité:
    Shanghai PU XI
    Ratings:
    +0 / -0
    mode? graphisme?

    Beijing est la capitale renommée pour les arts. Les jeunes artistes viennent de partout pour étudier à Beijing, j'ai une amie qui a quitté son Hunan natal, c'est dire le rayonnement de cette ville. L'innovation et le degré de passion pour les arts, aussi anciens que modernes, font écho partout. En plus, à Beijing ils ont un festival de musique alternative immense. Comme une révolution woodstock chaque année. Les jeunes admettent donc autre chose que des starlettes pailletées et c'est signe que la culture se cherche vraiment. Je trouve ça sain. Sauf que c'est une ville énOrme dans laquelle on se surprend à souhaiter revoir une journée de ciel vraiment bleu.

    Si tu cherches à percer dans le domaine du vêtement. oh la la : Shanghai ! Shanghai c'est une alternance de restos et de boutiques branchées. Il existe plein de boulevards pour fashionistas. C'est un centre prospère, légèrement clinquant, très excitant, qui explose de boutiques indépendantes et qui possède un nightlife très promu. Surtout, Shanghai vient d'être reconnue comme la prochaine Mecque du design de mode. Au rang de Paris et Milan. Comptons encore cinq dix ou vingt et ce le sera.

    Si tu cherches plutôt dans le design graphique, c'est sûr, comme designer on n'est pas épargnés. Le domaine te ponce la sève que tu sois au Québec à Toronto ou à Shanghai... J'ignore s'il y a moyen d'être plus créatif ici à ce niveau... Personnellement j'ai été artiste-graphiste pour le linge de maison au Québec. Je concevais des motifs de couvre-lits, bcp de trucs pour jeunes. En arrivant en Chine, après avoir rencontré deux patrons d'un très grand nom de la literie chinoise, on m'a fait réaliser qu'il n'y avait pas de marché-jeunesse. Principalement, les importantes compagnies de literie chinoises souhaitent perpétrer le luxe traditionnel. On doit maîtriser la culture visuelle par coeur et s'y restreindre. En plus, c'est fleur, fleur et re-fleur. ouf...en tk

    J'aimerais dire une chose cependant : depuis que je vis en Chine, je sens que TOUT EST POSSIBLE. Il existe une énergie incroyable ici. L'avenir détient un pouvoir d'attraction formidable et les gens veulent avancer ! On se sent pionniers dans un monde qui s'OUVRE.
     
    #2 KaLuoLin !, 4 Juillet 2008
    Dernière édition: 4 Juillet 2008
  3. Pat1

    Pat1 Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Juillet 2008
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    moi je cherche plus dans le domaine designer produit, car jai deja travailler dans le domaine de la maroquinerie, chaussures et mobiliers!!!
     
  4. CALM

    CALM Membre Silver

    Inscrit:
    7 Avril 2008
    Messages:
    48
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    si tu recherches des contacts de societes specialisees en design et notamment produits, regardes sur http://chinadesign.lecolededesign.com, c'est un blog en francais qui est tres bien fait.

    Par contre pour avoir travaille aupres d'une des designers les plus connues de Chine et pour connaitre pas mal de designers qu'ils soient graphistes, produits, mobilier, bijoux, etc je tiens tout de meme a te prevenir que beaucoup de creatifs, les vrais, ceux qui ont une formation forte dans leur pays d'origine, un minimum d'experience et des attentes, la Chine n'est encore pas le meilleur pays pour cela. Il y a du travail, mais essentiellement en freelance (ce qui n'est pas un statut reconnu ici donc difficultees de visas, paiements, etc) et beaucoup de competition.
    Le niveau cependant augmente d'annee en annee mais je rencontre encore souvent des designers qui se sentent frustres par le manque de creativite mais aussi de perfectionnisme surtout dans le design produit. Donc oui viens faire un tour mais attention.

    CALM
    www.commealamaisonlemag.com
     
  5. Pauline FOURNIER

    Pauline FOURNIER Membre Bronze

    Inscrit:
    4 Janvier 2009
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je cherche un stage en architecture/agencement d'intérieur à partir de juin 2009 pour 3 mois environ.
    Si vous avez des adresses à me conseiller ça serai sympa.
    Merci
    psylotoonette@hotmail.fr
     

Partager cette page