Nouvelle venue à Tianjin-TEDA!

CoraVin

Membre Bronze
23 Juin 2008
17
0
31
Shanghai
Bonjour à Tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle expatriée à Tianjin depuis début Juin. J'habite à Teda et je travaille dans la free trade zone du port de Tianjin. Je monte une société d'importation de vins de Bordeaux alors amateurs de bon vins, n'hésitez pas à me contacter!

Sinon avez-vous des bons tuyaux à me donner concernant des lieux "clefs" à TEDA pour les expatriés?

Je cherche également à prendre des cours de Chinois? Y a t-il une école ou un centre de formation à TEDA? y aurait-il un genre de cours du soir?

Merci d'avance de vos réponses!
A bientôt!!
 
je suis de tianjin

coucou
je suis de tianjin.ma femme est francaise.nous sommes maitenant a tianjin.
mon numero tel;28330911
a bientot.
yann
 
Bonsoir
nous devons arriver début 2009 sur TEDA aussi. J'espère que nous pourrons nous voir car il parait qu'il y a peu d'expat sur Teda même.
A bientôt:)
 
bonjour,

je m'appele Séverine et je vis actuellement à Tianjin pour 3 ans. Je serais interessé par quelques btles de Bordeaux!!
Sais tu s' il y a une piscine découverte à Teda??
 
Bonjour Severine et Guillaume,

Non il n y a pas de piscine découverte à TEDA. J'ai essayé de me renseigner mais apparemment les seuls endroits pour aller à la piscine (couverte) à TEDA ce sont les grands hôtels. Je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Où habites-tu à Tianjin? Que fais-tu comme boulot?
Mes bouteilles de Bordeaux ne sont pas encore arrivées... dur dur les procédures d'importation! ça devrait arriver fin Octobre et je vais enfin pouvoir commencer à vendre! (j'espère!!)

Je serai ravie de pouvoir rencontrer des expatriés de TEDA car en effet il est rare de croiser des têtes "occidentales" dans la rue!

A très bientôt!
 
expat a Teda

Hello petite souris et a vous tous,
je suis arrivee sur Teda courant nov 2008 avec ma femme. Je travaille avec des expat francais qui sont la depuis deux ans sur teda.
Je suis loge sur la 2eme avenue de Teda il est vrai que par apport a Tianjin ici ca bouge moins et surtout que les francais sont rares.
en ce qui concerne la piscine decouverte je crois qu' il y en a une a tanggu.
Si tu veux des renseignements ou alors tout simplement parler francais n'hesite pas.
mon tel 13821240625

Chris et Ga
 
encore un francais a TEDA

bonjour a tous,
egalement fraichement arrive sur TEDA (octobre 2008 et pour surement quelques annees) apres 4 ans a Qingdao, je ne suis pas contre rencontrer quelques francais!
c'est clair que TEDA est moins, comment dire, "festif" que Tianjin ou meme QIngdao.
je suis rarement la les weekend (souvent en voyage ou sur qingdao qui est quand meme plus sympa et que je connais vraiment bien mantenant) mais si ca vous dit un verre un de ces soir:
ben 15122293113 ou ben_moreau@hotmail.com
quelqu'un sait si y'a un "petit" club de foot ou jouer sur TEDA?

A+
ben
 
ouf

:super:ouf, tous les français ne sont pas à Tianjin même:super:. Ma petite famille et moi prenons l'avion deamin et nous allons habiter 2nd avenue à Teda et à lire le forum tout le monde est sur Tianjin, j'avais un peu peur.
Pouvez vous me donner quelques adresse sympa pour... tout en fait car je ne suis jamais venue.
Bon a bientot sur le forum ou en ville.
 
Salut a tous et a toutes,

Je suis urbaniste a Shanghai et je travaille sur un projet de renouvellement urbain sur TEDA, pour rendre la ville plus vivable et plus attractive, notamment aupres des etrangers, qui preferent encore largement vivre a Tianjin meme s'ils travaillent a TEDA.

Je suis deja venue visiter quelques jours au printemps mais ce n'etait pas suffisant pour bien comprendre les points forts et points faibles de la ville. J'y retourne en fin de semaine pour creuser la question, et j'aimerais rencontrer des residents pour avoir leur point de vue.

Si vous etes dispo en journee ou en soiree et que vous voulez boire un cafe, faites-moi signe !

A bientot,

Agathe
 
piscine

moi j'ai testé la piscine de l'HollidayInn. On paie soit une carte de membre soit 100RMB à chaque séance.
Les locaux sont propres et il y a un saunna et un hammam. Il ne faut pas oublier votre bonnet de bain.
 
Salut,
Petit rappel :
Si vous voulez me recontrer mercredi 10, jeudi 11 ou vendredi 12 juin pour parler de TEDA, appellez-moi au 158 017 008 14.
Merci !
 
Bonjour comme beaucoup sur TEDA je suis logé sur la 2nd avenue quartier (d'immeuble et de maison) surveillé.
J'aimerais bien rencontré d'autres francais discuté je suis là pour 10semaine et dans mon entreprise aucun francais,je fais un stage j'espere qu'un sauveur me fera signe.

Sinon merci de m'indiquer des coins sympas sur TEDA ya til une plage? ou sont les meilleurs magasins?ou trouver des bons restaurant chinois et europeen?

Et tout ce qui pourrait me sauver car les chinois ne parle pas beaucoup anglais à mon grand désespoire