Nouvelle venue à Shanghai!!

Amandine

Membre Silver
02 Nov 2006
40
0
46
Bonjour à vous tous!!
Ce forum me semble adéquat puisque j'arrive à Shanghai pour mes études à la fin du mois!! ;-)
Mes sentiments se mélangent entre l'impatience d'y être et la peur de l'inconnu.. Le stress monte surtout concernant le logement. J'espère que vous pouvez m'aider dans mes recherches et me donner qq bons plans! Je souhaiterais vraiment trouver une coloc internationale sympa et jeune.. Etant donné que je vais étudier à l'ECUST(près de la gare du Sud) je recherche surtout un appart entre le campus et le centre.
Je suis qqun qui aime bouger, les endroits animés, découvrir des lieux insolites, rencontrer des nouvelles personnes.. bref je suis plutôt de nature curieuse et sociable! Mes 3 expériences Erasmus antérieures furent pour moi mes meilleures années!!
Si vous connaissez dans votre entourage des colocs qui se libèrent, n'hésitez pas à me contacter! Je serai aussi très ravie de rencontrer de nouvelles personnes autour d'un verre ou pour me montrer les bons coins de Shanghai! ;-)
A très bientôt!
Amandine
 
Bienvenue
Tu peux chercher un appart dans XU HUI. La gare du sud est 30mins de métro de centre,pas loin.

Bon chance!
 
Salut Amandine.

Alors pour ton logement, info importante !!!

Si tu es prêt de la garde du sud, il te faut donc chercher de préférence un logement prêt de la ligne de métro 1.
Tu as l'embarras du choix, la gare est vers l'exterieur de la ville, et en se rapprochant du centre, tu as , dans l'ordre, les stations de Caobao Lu, Shanghai indoor Stadium, Xujiahui, Henghshan Lu, Changshu Lu, South Shanxi Lu, South Huangpi Lu, puis People Square, ZE centre of Shanghai.

Dans ton cas, je te conseille de chercher un logement jusqu'à Changshu, après ça commence à faire un peu loin peut être ?
De manière globale, la zone a pris le nom de Xujiahui plus que Xuhui disctrict comme c'est officiellement le cas!

la section "immobilier te permttra de trouver tout ça.