Nouvelle sur le forum

titi28

Membre Bronze
08 Nov 2010
27
0
26
bonjour

je suis nouvelle sur le forum, en effet mon mari vient de savoir qu'il va être muté pour travailler 3 ans à suzhou en juillet 2011, nous sommes super content, mais on à 3 enfants qui ont 10 ans, 5 ans et 3 ans et nous voudrions qu'ils rentrent à l'école française de shanghai , ma question est la suivante, quels quartier vous pouvez me conseiller ? Notre budget est de 14000 RMB . Pouvez vous nous donner des adresses d'agents immobilier pour que l'on puisse se mettre en contact? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. Je suis un peu perdu en ce moment au niveau des quartiers lol.....se forum est très sympa il m'a déjà beaucoup éclairé sur certaine choses....A très bientôt pour vous lire.
 
Bonjour
Nous avons 2 enfants (7 et 5 ans) qui sont scolarisés à l'ecole Française de Shanghai et nous sommes très contents de l'ecole. C'est vrai que ce n'est pas facile les quartiers. Nous habitons Dingxiang Lu dans un quartier où il y a un Carrefour pas très loin....(ça aide dans un 1er temps pour faire ses courses). Avec quelle agence passée je ne sais pas te dire. Nous avions visité avec ARK international Shanghai et mon mari a fait quelques visites avec Joannarealstate. Mais au final c'est la Sté de mon mari qui s'est occupé des négociations (pas très bien mais c'est comme ça).
Carole
 
merci pour les renseignements.....c'est très sympa.....je pense que l'on va se baser à côté de l'école enfin pas très loin.....et je pense au final que cela va faire comme ton mari ....c'est la boîte de mon mari qui va s'en occuper....

Encore merci et à très bientôt

maud
 
Bonjour,

Faites attention pour l'école Française, au lycée Français de Qingpu, il n'y a plus de places, les enfants sont redirigés vers pudong. Ma fille va entrer en moyenne section au lotus bleu. Bonne journée.
 
Bonjour, si votre mari travaille à Suzhou, le quartier de l'école de shanghai campus Qingpu est idéal, car c'est du coté de Shanghai le plus près de Suzhou. Par contre il est vrai que l'école de Qingpu n'accepte pas de nouveaux éleves et dirige tous les nouveaux arrivants vers Pudong.
 
bonjour, je vous remercie pour tous ces renseignements.....je pense que l'on verra cela très bientôt....mon maris n'a pas encore eu de réponse mais on attend .....mais je pense que je vais faire une pré inscription pour mes enfants on verra bien. Encore merci et j'ai vraiment hâte d'habiter en Chine. A bientôt.

maud
 
Bonjour Titi28,

Shanghai-Suzhou. Je ne sais pas comment ton mari va se déplacer, mais il doit y en avoir pour 1h30 de voiture à l'aller et autant au retour. Voire plus si aux heures de pointe ou si vous êtes à Pudong.

Pour info, il n'y a pas d'école française à Suzhou mais il y a (au moins) 3 écoles internationales :
- Eton : Lien retiré
- SSIS : http://www.ssis-suzhou.net/
- Dulwich : http://www.dulwich-suzhou.cn/

Ok, il faut porter l'uniforme mais, pour en avoir visité 2 la semaine passée, ça a l'air pas mal du tout.
Les cours sont évidemment en anglais. On peut voir ça comme un handicap ou comme un avantage : tes enfants parleront couramment anglais très rapidemment (je ne sais pas qu'elle est la vitesse d'apprentissage à l'école française).

La communauté expatriée est bien sûr plus petite qu'à Shanghai, mais elle existe. Principalement basée dans les compounds du "quartier" SIP (Suzhou Industrial Park).
Et il y a même des français!
 
Bonjour Titi28,

Shanghai-Suzhou. Je ne sais pas comment ton mari va se déplacer, mais il doit y en avoir pour 1h30 de voiture à l'aller et autant au retour. Voire plus si aux heures de pointe ou si vous êtes à Pudong.

Pour info, il n'y a pas d'école française à Suzhou mais il y a (au moins) 3 écoles internationales :
- Eton : Lien retiré
- SSIS : http://www.ssis-suzhou.net/
- Dulwich : http://www.dulwich-suzhou.cn/

Ok, il faut porter l'uniforme mais, pour en avoir visité 2 la semaine passée, ça a l'air pas mal du tout.
Les cours sont évidemment en anglais. On peut voir ça comme un handicap ou comme un avantage : tes enfants parleront couramment anglais très rapidemment (je ne sais pas qu'elle est la vitesse d'apprentissage à l'école française).

La communauté expatriée est bien sûr plus petite qu'à Shanghai, mais elle existe. Principalement basée dans les compounds du "quartier" SIP (Suzhou Industrial Park).
Et il y a même des français!

Entierement d'accord avec tout ca.
Pour les avoir pratiquees: Dulwich, ecole anglaise super niveau et tres familiale. Tres bonnes ambiance, tres bon staff, et ils tiennent compte des enfants non anglophones. Ils en ont quand meme pas mal qui debarquent regulierement.
Et pour en avoir fait l'experience, les enfants apprennent tres tres vite.

SSis: je ne l'ai connue que pour le lycee. Tres bien.

Eton se trouve dans une autre partie de Suzhou, et de mon point de vue, s'est deplacee trop loin de cette autre partie, elle est desormais sur le lac Taihu.

L'acquisition de l'anglais a l'ecole francaise: j'en doute fort.
Je connais meme quelqu'un dont les enfants etaient bilingues et qui ont pas mal perdus car cours bof (par une francaise) et camarades francais (difficile pour pratiquer).

A part ca, le trajet Shanghai-Suzhou aller-retour va etre plus qu'epuisant pour ton mari.
Et oui, la communaute francophone de Suzhou est tres sympa, et la communaute internationale aussi

Bonne chance!
 
Bonjour Titi28,

Shanghai-Suzhou. Je ne sais pas comment ton mari va se déplacer, mais il doit y en avoir pour 1h30 de voiture à l'aller et autant au retour. Voire plus si aux heures de pointe ou si vous êtes à Pudong.

C'est faisable d'habiter a Shanghai et d'aller travailler a Suzhou en voiture, a condition d'habiter plutot au nord-ouest de Shanghai (le mieux est de prendre facilement le Middle Ring) et d'avoir le lieu de travail du bon cote de Suzhou (du cote de Shanghai). Le temps de transport doit tourner autour de 45 minutes dans ces cas la. Un peu galère, mais possible.
 
coucou

merci pour vos messages....benjam, en faite mon maris va se déplacer en voiture .....je pense que l'on va essayer d'habiter assez loin du centre ville de shanghai pour lui éviter d'être fatiguer.....c'est pour cela que qingpu me semblé pas mal comme école mais on verra car au final on ira peut être vivre a suzhou.....on est pas encore fixé.....mais dans tous les cas merci ... je vous souhaite à tous de bonne fête de fin d'année et un joyeux noël.....a bientôt

maud