Nouvelle sur le forum et futur habitante à Shanghai ?

  • Auteur de la discussion LucieBln
  • Date de début
L

LucieBln

Nouveau Membre
21 Jan 2014
8
1
26
France
#1
Bonjour,

Je me présente en quelques lignes,
Lucie, 21 ans, Assistante Commerciale & Administrative. BTS Commerce International, voyages Canada (5 mois), USA, Chine (Beijing) pour les plus gros.

Pour ne rien vous cacher ma motivation de départ est mon petit ami :rolleyes: Il est fort probable qu'il aille travailler là-bas à Shanghai ou Suzhou.
A la base je suis restée en France "pour lui" , maintenant qu'il a cette opportunité et bien je compte bien en profiter :p Je ne me serai jamais dirigée vers la Chine pour une première "expat" mais... j'ai fait un nombre X de recherches et je dois avouer que ça me tente vraiment maintenant !!

Je veux néanmoins faire toutes les démarches par moi-même et faire mon projet en parallèle. Projet ? Quel projet ?

Français ok, anglais très bon niveau (bien que je le pratique moins), chinois = je n'y connais pas un mot !
Je compte premièrement aller à Shanghai pour 6 mois : avoir des cours de mandarin à l'université le matin(Donghua Uni) et trouver un emploi pour l'après-midi. Idéalement un job dans ce que j'aime marketing/vente/communication. Est-ce que cela vous semble réalisable ?
Mes motivations : être immergée dans une culture totalement différente, avoir un bon plus sur mon CV pour le futur, ne pas aller au Canada ou en Australie comme un grand nombre de français.

A la fin de ces 6 mois, toutes les options seront possibles selon le réseau, les opportunités, l'adaptation au pays...

Bonne journée à vous !!