1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouvelle promulgation de loi pour le visa Z?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Ceven, 26 Octobre 2009.

1. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour a tous,

Recemment une personne, travaillant pour un organisme semi public, m'a dit qu'il vient d'avoir une nouvelle promulgation de loi concernant les visa Z depuis octobre. En effet maintenant il est impossible d'obtenir le visa Z sur le territoire chinois ou a HK. Il est devenu obligatoire de rentrer en France pour faire la demarche aupres de l'ambassade chinois.

Avez-vous en entendu parler de cette nouvelle promulgation?

2. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Pas entendu parle. J'ai fait ma demande de renouvellement de visa Z vers le 20 septembre (moi + mes 2 fils) a Shanghai et ca s'est fait normalement en 5 jours ouvrables, comme les fois precedentes.

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    C'est pas un visa Z que tu renouvelles mais un resident permit ;)

4. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    C'était déjà quasiment le cas sauf les pour les grands chefs à plumes (GM et Vice GM)

5. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben cette promulgation est juste une rumeur, car le visa Z peut etre obtenu sans quitter le territoire si on est CEO ou vice CEO comme le dit MTT.

Apres une fois le labour licence et resident permit en poche y a juste ca a renouveller et sans quitter le territoire et sans repasser par la case hopital, donc ouf je n'irais pas en prise et je recevrais 3000 Euros :p

6. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0

Apres avoir consulte un 2eme organisme, il est en effet necessaire de quitter le territoire chinois et rentrer en France. C'est le seul moyen de faire un visa Z. Eh, non je ne suis pas le GM ou CEO de la boite mais un simple employe.

Donc case France pour moi si je veux ce visa Z.

7. Carobreizh

Carobreizh Membre Actif

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    VISA Z...?? documents nécessaires;

Bonjour à tous,

Si qqun m'aider pour la création pour mon VISA Z.

Je compte partir pour une période de 6 mois au minimum à Shanghai travailler.

Je suis actuellement en France.

Je me suis posée la question car sur le site officielle de l'ambassade de chine à paris. Il demande d'obtenir :

- Licence d'emploi délivrée par le Ministère du Travail et de la Protection sociale de la République populaire de Chine ;

Comment l'obtenir? = au contrat de travail??

- Notification de visa délivrée par une autorité chinoise compétente

Qu'est ce que c'est??

Une lettre d'invitation est nécessaire? car sur le site officielle, il n'est pas indiqué?

Une fois tous les documents réunis, il faut envoyer tout cela par poste (en recommandé à l'ambassade de Chine à Paris?)

Merci beaucoup pour votre aide,

8. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    le visa Z ne peut être délivré que si tu as au préalablement signé un contrat donc trouve un emploi en Chine.

Il te faudra venir en Chine avec un visa touristique afin de prospecter ou faire transformé en F via une agence si tu le désire.

9. Carobreizh

Carobreizh Membre Actif

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé du travail là bas via l'aide de ma cop chinoise qui habite sur Shanghai...

Mais est ce que le contrat de travail = à la licence d'emploi délivrée par le Minsitère du travail.

De plus, il demande une lettre officielle des autorités chinoises...

Quelles sont les démarches à réaliser?

Merci !

Partager cette page