Nouvelle procédure renouvellement visa de travail (legalisation diplome & casier, ...)

t'as une catégorie A, B C mentionnée sur la carte?
a nouveau bloque leur logiciel. ca deja ete bloque plus de 5jours. il peuvent leur mettre un peu de pression aux informaticiens, ou alors ils ne sont pas tres bons. au moins ca fera une bonne excuse en cas doverstay. suffit de faire une capture decran.
 
a nouveau bloque leur logiciel. ca deja ete bloque plus de 5jours. il peuvent leur mettre un peu de pression aux informaticiens, ou alors ils ne sont pas tres bons. au moins ca fera une bonne excuse en cas doverstay. suffit de faire une capture decran.

Moi c'est passé, j'ai eu l'update ce midi: mon nouveau work permit arrive la semaine prochaine.

A mon avis les pannes à répétitions c'est lié au fait que le système est surchargé: comme la procédure vient de changer tout le monde fait la demande en même temps, du coup le système surcharge et plante, du coup une fois qu'il est de nouveau en ligne tous ceux qui étaient bloqués se reconnectent et ça re-surcharge, etc.
Ca devrait se calmer une fois que le plus gros des demandes est traité (et comme on est déjà 2 sur ce thread à avoir obtenu une réponse, il y a de l'espoir)
 
a nouveau bloque leur logiciel. ca deja ete bloque plus de 5jours. il peuvent leur mettre un peu de pression aux informaticiens, ou alors ils ne sont pas tres bons. au moins ca fera une bonne excuse en cas doverstay. suffit de faire une capture decran.

A Shanghai, en meme temps qu'ils vont changer l'ancienne procédure pour le renouvèlement le 1er Juillet...
... ils vont a nouveau changer procédure (j'imagine légèrement) et système informatique (déjà changé) pour les premières candidatures + transfert.

Ca va être la fête...
 
Salut tout le monde,

Je vais travailler à Shaoxing, et je galère un peu pour obtenir mon work permit. J'ai fourni tous les documents traduits et légalisés, pas de souci, mais c'est inhabituellement long par rapport aux délais normaux. Mon école essaie d'accélérer les choses, mais je suppose que le problème vient du fameux logiciel.
Bref, sachant que l'école leur a tout donné le 3 juin et que je pars le 21 juin (billet non échangeable non remboursable), vous pensez que c'est mort ou il y a encore de l'espoir ?
Dès qu'ils ont le WP ils me l'envoient en express (deux jours normalement), puis je vais au centre des visas pour une demande expresse (deux jours).
Du coup, en prenant en compte le weekend, je considère que le tout dernier délais est mercredi prochain, ce qui fait qu'en gros il reste juste quelques jours avant que ce soit trop tard.
Vous pensez qu'ils prennent en compte le fait que je suis censé partir le 21 dans leur gestion des priorités ? Ou il n'y a que le guanxi ?
 
Salut tout le monde,
...
Vous pensez qu'ils prennent en compte le fait que je suis censé partir le 21 dans leur gestion des priorités ? Ou il n'y a que le guanxi ?

A mon avis aucun des deux, le système est automatisé donc c'est purement du "premier arrivé, premier servi" je pense.
Je ne veux pas te décourager, mais ma boîte a entamé les démarches le 19 avril et j'ai eu mon work permit ... Hier (14 juin). Mais j'ai joué de malchance aussi, avec les problèmes informatiques et les difficultés à vérifier mes documents. N'empêche qu'il faut compter un bon mois.

Tu es en Chine ou à l'étranger par contre? Selon le cas la procédure est différente, mais il y a probablement une solution pour ton vol (obtenir un autre visa en attendant, voyager sur ton residence permit si tu es déjà en Chine etc).
Perso j'ai voyagé un peu partout pendant la période de "transition" et ça m'a posé aucun souci (mais j'ai préféré rester en Chine quand même au cas où)
 
A mon avis aucun des deux, le système est automatisé donc c'est purement du "premier arrivé, premier servi" je pense.
Je ne veux pas te décourager, mais ma boîte a entamé les démarches le 19 avril et j'ai eu mon work permit ... Hier (14 juin). Mais j'ai joué de malchance aussi, avec les problèmes informatiques et les difficultés à vérifier mes documents. N'empêche qu'il faut compter un bon mois.

Tu es en Chine ou à l'étranger par contre? Selon le cas la procédure est différente, mais il y a probablement une solution pour ton vol (obtenir un autre visa en attendant, voyager sur ton residence permit si tu es déjà en Chine etc).
Perso j'ai voyagé un peu partout pendant la période de "transition" et ça m'a posé aucun souci (mais j'ai préféré rester en Chine quand même au cas où)

Merci pour ta réponse !
Au final je pars en visa L en attendant (je le récupère demain si tout se passe bien), et je retournerai en France en août avec le work permit (si tout se passe bien là encore) pour faire la demande de visa Z depuis la France.
 
Je n'ai pas vu sur le sujet ou sur le forum. Savez vous ou on peut faire notarier le diplome et le casier judiciaire ? Par ailleurs il faut d'abord le traduire en chinois ?

- a shanghai je precise.
 
Dernière édition: