Nouvelle loi sur le permis de conduire

Bonjour tout le monde depuis hier une nouvelle loi est entre en vigueur pour les laowai et j'en ai profite pour faire mon permis de conduire

Avant il fallais un resident permit mais maintenant c'est fini, il acceptent le temporary resident permit, le petit papier remis par le poste de police.

Voici la liste visa up than 1 yr, temporary resident permit(hukou),the translation of their national driver license,and their national driver license


Mon permis ne m'a coute que 155 RMB au lieu des agences qui vous demandent 5000 RMB et va savoir si il est vrai ou pas.

j'ai un visa L conjoint et je l'ai eu en toute legalite.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens d'arriver en Chine pour y travailler. J'ai pour l'instant un visa F mais les demandes de carte de resident et de permis de travail sont en cours.

Je voulais avoir une petite precision sur le permis de conduire. As tu eu besoin de repasser un examen?

Merci par avance.
Jc
 
Bonjour,

Je viens d'arriver en Chine pour y travailler. J'ai pour l'instant un visa F mais les demandes de carte de resident et de permis de travail sont en cours.

Je voulais avoir une petite precision sur le permis de conduire. As tu eu besoin de repasser un examen?

Merci par avance.
Jc
oui je devais repasser l'examen mais c'est tout simple faus juste apprendre par coeur c'est tout, la loi t'impose de passer un examen, c'est sur si tu veux pas le passer alors tu peux passer par des agences mais le prix fera tres mal et pas sur que ton permis soit legal aussi
 
achat de voiture

bonjour j'en profite pour demander s'il existe une nissan "TIIDA" année 2006, je suis allé au marché de voitures d'occasion de pekin et je veux acheter cette voiture, ce qui m'étonne est que je ne vois pas cette voiture dans les modèles proposés par le site de nissan dans le net. aussi je voudrais savoir si j'achète une voiture ici, comment ca doit se passer en tant que diplomate pour la régulariser.veuillez bien me guider avant que j'achète cette voiture.
 
bonjour, suite à cette évolution de la loi permettant de passer le permis de conduire chinois avec le temporary resident permit, il faut posséder un visa de minimum 1 an (car pour l'instant on ne peut avoir à nouveau que des F en 6 mois maxi)?
En ce qui concerne la moto, quelles sont les possibilités pour passer un permis ici n'ayant pas le permis moto en France, afin de le faire valider une fois rentré en France?
 
bonjour j'en profite pour demander s'il existe une nissan "TIIDA" année 2006, je suis allé au marché de voitures d'occasion de pekin et je veux acheter cette voiture, ce qui m'étonne est que je ne vois pas cette voiture dans les modèles proposés par le site de nissan dans le net.

J'ai déjà vu beaucoup de fake en Chine (et qui m'ont bien fait rire) : caleçons Oalvin Klein, enceintes Boke, chaussures Kuppu, parfums OBSS etc....mais je ne pense quand même pas que le fake se propage jusqu'a un modèle de voitures..(quoique!). Certaines séries de voitures sont fabriqués exclusivement pour un marché/zone géographique d'où le fait que tu ne trouves pas cette référence sur le site de Nissan. Par exemple je me souvient avoir vu en Tunisie des Renault Clio type Break (qu'on ne trouve pas en France).

Passe un coup de fil au service commercial de Nissan au pire :)
 
honey baobao,
peux-tu nous loader ou nous donner un lien ou qqchose du document à apprendre par coeur pour le permis. merci !!
le probleme d'une ville a l'autre les questions changent la derniere fois je me suis exerce avec les questions de l'exam de shanghai et pas mal de questions n'etais pas dans mon livre qui est destine pour le zhejiang.

Ce n'est pas que je veux pas le faire, mais je peux uploader la partie francaise mais faudras un peu patienter mon livre est a hangzhou et je bosse a wuxi
 
permis de conduire

bonjour, je suis arrivé à shanghai depuis plus d'un mois, j'ai un permis international qui a été émis en Belgique (puisque je travaillais là avant de venir), en plus de mon permis de conduire français. je vais avoir mon visa pour un an. peux-tu me dire si j'ai besoin de faire traduire mes permis de conduire, et où il faut s'adresser pour les formalités pour avoir un permis de conduire à Shanghai et quels documents j'ai besoin?
merci
 
bonjour, je suis arrivé à shanghai depuis plus d'un mois, j'ai un permis international qui a été émis en Belgique (puisque je travaillais là avant de venir), en plus de mon permis de conduire français. je vais avoir mon visa pour un an. peux-tu me dire si j'ai besoin de faire traduire mes permis de conduire, et où il faut s'adresser pour les formalités pour avoir un permis de conduire à Shanghai et quels documents j'ai besoin?
merci
Salut pour info je precise encore une fois je suis pas sur shanghai et l'adresse du bureau est sur le forum juste utilise la fonction search, pour le permis il faus le faire traduire seulement le permis francais par le permis international, mais je sais pas ou, sur shanghai, car je n'y vis pas