1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouvelle loi sur la protection des animaux en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 21 Février 2016.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Extrait: Traduction Google trad.

De nombreux experts de la protection des animaux interrogés par Caixin a déclaré que la loi actuelle comporte de nombreuses lacunes qui créent de place pour le braconnage et le commerce illégal de produits de la faune qui ont poussé de nombreuses espèces au bord de l'extinction au cours des deux dernières décennies.

La loi encourage également la faune de reproduction pour un usage commercial, mais les critiques disent que ce ne protège les animaux sauvages ne signifie animaux d'élevage vivent dans de bonnes conditions. L'organisme de bienfaisance basé à Hong Kong Animaux Asie, le nombre d'ours noirs étant cultivées, beaucoup de sorte que leur bile peut être utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise, a augmenté de 10.000 au cours des dernières années. Mais leurs conditions de vie sont souvent pauvres - et cette pratique semble faire peu pour aider la population des ours noirs dans l'augmentation sauvage. Par exemple, la population d'ours noirs dans les montagnes de Changbai, dans le nord-est, en fait chuté de 93,4 pour cent de 1990 à 2010.

En outre, plus de 6.000 tigres de Sibérie vivent en captivité, certains pour des spectacles publics et d'autres pour leurs peaux. Cela n'a pas empêché le nombre de tigres de Sibérie sauvages dans le pays à baisser à moins de 30, les médias d'Etat dit.

Un rapport 2015 par le World Wildlife Fund, une organisation internationale non gouvernementale, a blâmé l'utilisation commerciale comme un facteur majeur menaçant les espèces sauvages en Chine. Le rapport indique qu'au cours des quatre dernières décennies, la population de vertébrés terrestres du pays, qui comprend les oiseaux, les mammifères, les amphibiens et les reptiles, a diminué de près de la moitié.

*lien*

ils ont vraiment une autre conception de la protection de la nature , je protège mais j'en profite pour m'en mettre plein les poches. ça va vraiment pas dans le bon sens. Des sauterelles, fléaux dévastateurs, le fléaux c'est nous, pas les sauterelles par ce que on finira par les bouffer quand il ni aura plus que ça sur terre.

2. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    le jour ou CCTV dira que le bambou fait bander, le panda disparaitra

Sauvez les bambous, mangez un panda !

• J'aime J'aime x 1
  3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    je préfère la sitation que les couilles d'un djihadiste rend fertil, en peu de temps la guerre serai fini.

4. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Quand est il du jeu de loie ?

( oui oui je sais c'est l’hôpital qui ce fou de la charitee :D )

• J'aime J'aime x 1
  5. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 959 / -8
    bof... perso j'en compte 5 ou 6! ça va!:rolleyes:

6. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ouai mais tu comprend bien que celle que JE vois sont de ce fait beaucoup plus grave :D

Partager cette page