1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouvelle loi en Chine : obligation d'aller rendre visite a ses parents

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 2 Juillet 2013.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Source : http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-china-23124345

J'ai bien verifie que j'etais tombe sur un site serieux, car en lisant le titre, j'ai cru a une blague a la "the onion"....

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    La volonté est louable, mais cela reste difficilement applicable et mal énoncé en tant que loi, comme le soulignes l'article.

3. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Wouha ! Il fallait oser ! Légiférer ainsi la vie privée et les rapports parents/enfants...

Dans mes souvenirs, la loi française contraint à un devoir d'assistance, mais légiférer sur les "visites", il fallait le faire !

Vont-ils définir ce qu'est une visite à la famille ? Combien de temps la visite doit durer, à quelle fréquence, doit-on regarder CCTV avec ses parents, quel est l'âge du capitaine...

Partager cette page