Nouvelle grippe H7N9 2013

Je propage rien, j'informe.
 
F L A S H - I N F O
La grippe H7N9 est en réalité une arme biologique américaine !!

"The national leadership should not pay too much attention to it. Or else, it’ll be like in 2003 with Sars! At that time, America was fighting in Iraq and feared that China would take advantage of the opportunity to take other actions. This is why they used bio-psychological weapons against China. All of China fell into turmoil and that was exactly what the US wanted. Now, the US is using the same old trick. China should have learned its lesson and should calmly deal with the problem."
Dai Xu, colonel de l'APL

http://www.scmp.com/comment/blogs/a...-calls-h7n9-virus-us-bio-psychological-weapon
http://shanghaiist.com/2013/04/08/idiot_pla_officer_thinks_h7n9_bird.php
 
F L A S H - I N F O
La grippe H7N9 est en réalité une arme biologique américaine !!

"The national leadership should not pay too much attention to it. Or else, it’ll be like in 2003 with Sars! At that time, America was fighting in Iraq and feared that China would take advantage of the opportunity to take other actions. This is why they used bio-psychological weapons against China. All of China fell into turmoil and that was exactly what the US wanted. Now, the US is using the same old trick. China should have learned its lesson and should calmly deal with the problem."
Dai Xu, colonel de l'APL

http://www.scmp.com/comment/blogs/a...-calls-h7n9-virus-us-bio-psychological-weapon
http://shanghaiist.com/2013/04/08/idiot_pla_officer_thinks_h7n9_bird.php

Lien retiré

Avec l'autre thread sur l'usage de psychotrope en Chine... Il y a des questions à se poser sur la consommation de certains Colonel...
 
"Le virus H7N9 a muté de façon favorable à une transmission d'homme à homme"

LE MONDE - 8 avril 2013

Alors que le bilan des infections au virus H7N9 de la grippe aviaire s'aggrave en Chine, avec 21 cas déclarés dont six décès, l'Organisation mondiale de la santé s'est voulue rassurante, lundi 8 avril, affirmant qu'il n'y avait, à ce stade, aucun signe d'une transmission d'homme à homme. Pour Vincent Enouf, virologue et responsable adjoint du Centre national de référence des virus influenzae (grippe) de l'Lien retiré, une mutation du virus reste possible à n'importe quel moment, ce qui pourrait déclencher une pandémie.

Et en même temps ...

Grippe aviaire : aucun signe de transmission interhumaine, selon l'OMS

LE MONDE - 8 avril 2013

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est voulue rassurante, lundi 8 avril, affirmant qu'il n'y avait aucun signe d'une transmission d'homme à homme du virus H7N9 de la grippe aviaire en Chine, malgré la récente hausse du nombre des infections, qui se montent désormais à 21 cas dont six décès.

"Même si nous ignorons l'origine de l'infection, pour l'heure il n'y a pas de preuve" d'une transmission d'homme à homme de la souche H7N9 de l'influenza aviaire, a déclaré lors d'une conférence de presse le représentant de l'OMS en Chine, Michael O'Leary.
 
Bon, histoire de relativiser un peu.

La plus grande pandemie de grippe a ete la grippe de 1918, egalement appelee grippe espagnole.

Elle aurait fait environ 30 Millions de morts sur une population totale de plus de 2 Milliards d'habitants. 50% de la population mondiale a ete touchee par la maladie, soit 1 milliard.

Ca fait donc un taux de mortalite du virus de 3%. Pas mal, mais pas enorme non plus.

Donc en gros si vous choppez cette maladie, vous avez 3% de chances d'en mourir.


C'est surtout le fait que la maladie soit particulierement contagieuse qui engendre un tel nombre de deces, plus que la dangerosite du virus en lui meme.
Donc inutile de paniquer. Et encore plus de dire des choses insensees du style ne pas manger de viande. C'est un virus qui s'infltre par les voies respiratoires, donc a moins d'avoir pour habitude de manger du poulet cru avec ses plumes, aucun risque de ce cote la.

Just relax.
 
Plus clairement :

Lien retiré
 

Fichiers joints

  • 60718250jw1e3jkgxz6rmj.jpg
    60718250jw1e3jkgxz6rmj.jpg
    97,1 KB · Vues: 101
Dernière édition par un modérateur:
De la peur de la contagion


LE POINT - 9 avril 2013

Lien :
http://www.lepoint.fr/invites-du-po...ur-de-la-contagion-09-04-2013-1652560_445.php

L'arrivée à Paris d'une tuberculose résistante aux antibiotiques et très contagieuse a récemment suscité l'inquiétude. Il est raisonnable d'avoir peur des maladies contagieuses qui tuent et ont tué plus que toute autre cause. En effet, ce sont les épidémies qui ont le plus impacté la démographie humaine. On estime que la grande peste du Moyen Âge a tué 30 % de la population européenne, et rien qu'à Marseille 60 à 80 % de la population au XVIIIe siècle. Aux États-Unis, le seul événement qui a modifié de manière visible l'espérance de vie au XXe siècle a été la grippe espagnole.
 
9 April 2013 -As of 9 April 2013 (14:00 CET), the National Health and Family Planning Commission notified WHO of an additional three laboratory-confirmed cases of human infection with influenza A(H7N9) virus.
(source WHO)

Pas grand chose de nouveau. Arghhh ! mais le National Health machin c'est pas le ministere des transports ferrovieres version sante ? Celui qui s'occupe des dons du sang (scandale du HIV), de l'enfant unique (aux effets secondaires inconnus), des epidemies (SARS), des controles sanitaires (ca se passe de commentaires) et bien d'autres ? Owww
 
Bonsoir

Vous allez voir ,ce genre de situation reelle ou exageree , a un effet desatreux sur le business ,si la panique s'empare des clients qui achetent en Chine , ou tout du moins dans la region de Shanghai * , je vous souhaite bonne chance , sans compter les quarantaines qui vous attendent en Europe ou Ailleurs .

J'ai vecu la derniere crise a Hong Kong , ce genre de truc, la crise economique c'est gentillet a cote ..

Bon allez ,soyons optimistes!!!

*Deja les cochons , c'etait limite !!! :cochon:
 
Dernière édition:
Premier cas de H7N9 à Beijing

Une fillette de sept ans de Beijing a été infectée par la souche H7N9 de la grippe aviaire, le premier cas officiellement rapporté dans la capitale chinoise, ont déclaré samedi les autorités locales de la santé. Le cas a été confirmé samedi matin à la suite d'un test mené par le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies [...]

images
 
Dernière édition:
Effectivement HK avait souffert du SRAS de façon assez impressionnante :/

C'est assez impressionnant dans les restos ou les clients evitent au mieux le poulet et le porc et pour les moins bien informes, l'ensemble des viandes...
 
Bonsoir

Vous allez voir ,ce genre de situation reelle ou exageree , a un effet desatreux sur le business ,si la panique s'empare des clients qui achetent en Chine , ou tout du moins dans la region de Shanghai * , je vous souhaite bonne chance , sans compter les quarantaines qui vous attendent en Europe ou Ailleurs .

J'ai vecu la derniere crise a Hong Kong , ce genre de truc, la crise economique c'est gentillet a cote ..

Bon allez ,soyons optimistes!!!

*Deja les cochons , c'etait limite !!! :cochon:

:Infirmiere:La grippe se propage aussi aux engins de chantier et autres camions???...c'est bon je sors...:fouet:
 
Augmentation des cas de H7N9 sur les 12 derniers jours - Infographie Bloomberg

On a de moins en moins envie de croire que la Chine est transparente sur l'évolution de la maladie.

"H7N9 Cases Rising by an Average of 3.8 a Day in China"


proxy.jpg

Faut il commencer à avoir peur ?
 
On a de moins en moins envie de croire que la Chine est transparente sur l'évolution de la maladie.

"H7N9 Cases Rising by an Average of 3.8 a Day in China"


Voir la pièce jointe 33393

Sujet fusionné avec le sujet principal.

Faut il commencer à avoir peur ?

Oui il faut, soyons tous terrorisés... comme ca tu auras plus de morts par la panique que par la maladie elle meme.
Tu as bien plus de chances de mourir d'un accident de la route en chine en l'état...
 
et pendant ce temps la on teste de nouveaux vaccins dans le Guangdong Lien retiré jusqu'ou la science nous conduira t-elle? saluons au passage l'abnegation de ces hommes qui lui auront tout sacrifie...
 
Effectivement HK avait souffert du SRAS de façon assez impressionnante :/

C'est assez impressionnant dans les restos ou les clients evitent au mieux le poulet et le porc et pour les moins bien informes, l'ensemble des viandes...

Hier on voulait commander du poulet hk style au restaurant mais le serveur nous a dit qu'il n'ont plus le droit d'en vendre. Si c'est sans danger pour le client il faut bien que quelqu'un tue le poulet et le prepare donc pas une si mauvaise idée que cela... par contre ca doit faire un paquet de monde au chomage technique.
 
Plus le droit d'en vendre? Cela doit venir de leur patron car jusqu’à présent, les services de l’hygiène n'ont pas interdit l'utilisation de produits de volaille ou autre.

Je viens de revenir d'une visite chez un ami restaurateur et son voisin est un vendeur de canard sous toutes ses formes. En une semaine, il n'a pas vendu une seule pièce et a du se résigner a fermer la boutique et virer les 3 nanas qui bossaient. Dans le même temps, le resto voyait ses ventes de produits a base de poulet passer a quasiment zéro.

Mais dans le même temps, je vois que les produits de boulangerie et pâtisserie se vendent très bien (utilisation d’œufs), les KFC fonctionnent encore bien et les entreprises alimentaires de mass-market vendent encore beaucoup de produit a base d’œuf, de poulet ou autre produits de volaille.

Quand tu ajoutes a cela le fait que le service de l’hygiène est entrain d’être refondu et que c'est donc un peu le bazar, la je me dis que c'est mal barre. Mais bon, même si il y a 1000 morts, cela changera rien a leurs habitudes laxiste...
 
On a de moins en moins envie de croire que la Chine est transparente sur l'évolution de la maladie.

"H7N9 Cases Rising by an Average of 3.8 a Day in China"


Voir la pièce jointe 33393

Faut il commencer à avoir peur ?

J'ai peut etre rate un truc mais je ne vois pas du tout en quoi le graphique que tu as poste peut permettre de penser que la Chine n'est pas transparente au sujet de la grippe H7N9.
D'autre part il ne s'agit dans le graphique que des cas declares, donc des persones allees a l'hopital et diagnostiquees comme porteuses de la maladie, donc un pourcentage faible des personnes reellement infectes et un pourcentage encore plus faible des deces suite a contamination.

Personnellement je commencerai a m'inquieter si l'epidemie passe le seuil des 10 000 morts sur l'ensemble de la Chine (sur 1.3 miliard d'habitants, ca fait relativiser). Un tas d'autres maladies font bien plus de morts que ca chaque annee et on en parle pas autant. Esperons quand meme qu'on en arrivera pas jusque la...