Nouvelle française à Chengdu pour l'été

MélanieFR

Nouveau Membre
20 Mai 2015
1
0
1
30
Bonjour tout le monde! (Dajia hao)

Me voilà dans quelques jours à Chengdu pour un stage d'été dans l'import-export de vins (jusque début août). Ne connaissant pas du tout la ville, je suis preneuse de bons plans et partante pour des visites et sorties! Je suis notamment à la recherche d'une colocation avec de préférence des chinois et des étrangers pour travailler mon chinois et mon anglais.

N'hésiter pas à me contacter aussi en MP


Mélanie
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tout d'abord, bienvenu à Chengdu et bienvenu en Chine. Chengdu est une ville un peu spécial en Chine, ici, les nourriture sont toujours très piquant, et les habitations parlent une dialecte bizarre, même si moi, je peux pas parfaitement comprendre. Par contre, les gens sont gentils quand même.

Si tu veux chercher un logement et tu parles pas chinois, franchement c'est pas très facile à trouver car les infos de loge sur Internet sont normalement publiés en Chinois. Donc, si t'as des problème, n'hésite pas à me demander, cela me fait toujours grand plaisir de vous répondre.
 
Bonjour,

Tout d'abord, bienvenu à Chengdu et bienvenu en Chine. Chengdu est une ville un peu spécial en Chine, ici, les nourriture sont toujours très piquant, et les habitations parlent une dialecte bizarre, même si moi, je peux pas parfaitement comprendre. Par contre, les gens sont gentils quand même.

Si tu veux chercher un logement et tu parles pas chinois, franchement c'est pas très facile à trouver car les infos de loge sur Internet sont normalement publiés en Chinois. Donc, si t'as des problème, n'hésite pas à me demander, cela me fait toujours grand plaisir de vous répondre.
c est vrai que on parle pas putonghua a chengdu, on parle sichuan hua, meme si moi, je connais pas des mots bizarres, vous avez wechat ou pas? ajoutez moi 236103218.
jouste pour faire des amis simplement. comme un chinois qui parle francais, je peux vous apporter des aides.