nouvelle famille sur shanghai

meli95

Membre Bronze
31 Mai 2011
14
0
26
Shanghai
Bonjour,

Nous sommes arrivés la semaine dernière sur Shanghai et nous avons emménagé samedi au summit dans la concession française sur wulumuqi road.
Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi et d'une petite fille de 7 mois.
Je cherche des activités à faire avec mes enfants, rencontrer d'autres mamans...

Nous sommes également à la recherche d'un lit parapluie car celui de notre petite n'arrive que dans une semaine et demi!


Mélanie
 
Salut melanie! Bienvenue a shanghai avec ta petite famille. Je suis maman d'un petit garcon de 4 mois et je l'emmene de temps en temps a la piscine pour bebe. Il a le droit a un massage a l'huile et 15min de barbottage dans l'eau avec une boué qui le tiens par la tete, le concept est interressant ca lui permet de faire son petit sport. Mon petit bout adore, peut etre tu pourrais essayer d'amener ta petite de 7 mois. Apres pour plus agé je sais pas trop je ne m'y suis pas penché encore mais je suis sur qu'il y a des choses a faire.
 
Salut chansa,
à quelle piscine vas-tu?
Pour le moment, ma petite a un bon rhume donc pas de piscine pour elle. Et puis je suis toute seule en journée avec les 2 donc pas trop possible d'aller à la piscine avec eux. Nous sommes en train de chercher une ayi.
D'ailleurs nous cherchons des couches pour piscine, sais-tu où nous pourrions en trouver?
Bonne fin de journée.
P
 
Salut
Je vais à Club Baby mais c'est pas vraiment une piscine comme chez nous en France. C'est des petits bassin pour chaque bébé. Tu n'es pas dans l'eau avec ton bébé. Ils y sont tout nu donc pas besoin de couche piscine. il ont un site internet Lien retiré
Pour tous ce qui est magasin de bébé tu peux aller au centre commercial à Xujiahui "The GateAway" au 3eme étage y a pas mal de magasin pour bébé comme Boshiwa et aussi un Toys'R'us, ou sinon tu as Mothercare (la je sais qu'il y a des couches piscine j'en ai vu) sur la huaihai lu au croisement avec la Longmen lu. Et plus local y a le marché aux enfants sur la Pu An lu, c'est un marché souterrain.
Pour la ayi je te souhaite bon courage car moi j'ai galéré pour en trouvé une bien. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Elodie
 
merci pour ta réponse.
En effet j'avais lu sur le forum qu'il n'y avait pas de bb nageurs comme en France.

On a été au marché souterrain sur la Pu An lu mardi, mais impossible de négocier il y avait bcp trop de monde!

Demain je vais aller faire un tour au Mothercare.

Pour l'ayi, oui j'ai l'impression que ça va pas être facile! Tu as recruté la tienne par recommandation ou tu es passée par une agence?
 
Bonjour Melanie,

Bienvenue en Chine avec ta famille.
Si tu cherches toujours à rencontrer des mamans, le mercredi matin et le vendredi matin, nous nous rencontrons au Boshiwa de people's square. Je suis maman de 2 garçons et mon petit de 2 ans aime bien y aller s'amuser. Tes 2 enfants peuvent jouer dans ce centre couvert, ludique pour les petits et les plus grands.
Pour ayi, je peux te recommander un site. Si tu as besoin d'infos tu peux m'envoyer un MP.
 
Oui aux marché de pu an lu généralement ils aiment pas trop négocier, j'arrive à négocier un tout petit peu mais bon je trouve les prix correct généralement mais y en a qui abuse, donc faut faire attention. la dernier fois on a acheté 2 polos pour 70rmb. Y a meme 2 petits shop qui vendent du pareil au meme je sais pas si tu l'as repérer.

Tu es aller jeter un oeil a Mothercare? tu as trouvé les couches piscine?

Pour la ayi j'ai mis une annonce sur enjoyshanghai, j'ai eu pas mal d'appel après je fais ma sélection et au feeling.
 
Bonjour !
Bienvenue à Shanghai :)
Je suis étudiante à Shanghai depuis maintenant un mois et je souhaiterai faire du baby sitting dans des familles françaises :)
J'ai l'habitude de garder de jeunes enfants et je serai ravie de m'occuper des vôtres.
N'hésitez pas à me contacter par mail dans un premier temps si vous êtes intéressée : dingabertille@yahoo.fr
À très bientôt !