1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouvelle famille pour notre chatte siamoise

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Celine Chambon, 21 Avril 2014.

1. Celine Chambon

Celine Chambon Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,
    Nous allons quitter la Chine mi- Juin pour 1 mois de vacances en France, a la suite duquel nous emménagerons dans une nouvelle ville en Asie (destination toujours inconnue a ce jour). Nous nous rendons compte qu'exporter notre petite Lea de 2 ans (chatte siamoise nee le 16 mai 2012 a Shanghai) semble tres complique du fait que nous partirions d'ici 2 mois, ferions une halte d'1 mois en France et que nous ne connaissons pas encore notre destination finale. Cela nous fend vraiment le coeur ... :-/ Elle est si gentille (tres douce avec notre bebe de 6 mois) et si attachante!
    Alors me voila a la recherche d'une nouvelle famille qui saurait aimer et s'occuper de Lea apres notre depart. Voici quelques mots sur notre petite chatte afin de vous la decrire:
    - Nous l'appelons notre chat-chien car elle nous suit absolument partout dans l'appartement et ramene au pied les jouets tels que bouchons de bouteille d'eau et elastiques quand on les lui lance.
    - Comme tout chat elle dort beaucoup, est relativement calme mais a aussi ses moments de folie dans la journee durant lesquels elle parcourt l'appartement en courant a la recherche d'un partenaire de jeux! Elle aime notamment les bulles de savon qu'elle eclate avec ses petites pattes au moment du bain.
    - Elle apprecie avoir du monde autour d'elle la journee (je ne travaille plus depuis la naissance de ma fille) mais sait aussi s'occuper seule si la petite famille est au travail/a l'ecole (elle est assez independante, ce qui est un soulagement quand on part 2-3 jours en weekend car on sait qu'elle ne nous en voudra pas trop a notre retour)
    - Elle est tres intelligente/apprend vite comme le veut sa race (elle sait ouvrir les portes par exemple!)
    - Elle est tres sociable et fait des ronds de jambes et des ronrons assez rapidement (son catsitter pourrait le confirmer!)
    - C'est une chatte d'interieure qui n'a connu que des appartements comme lieu de vie (elle n'est donc pas tellement attiree par l'exterieur)
    - Elle est en parfaite sante (mon pere, qui est veterinaire l'a trouvee super pendant son sejour ce mois-ci en Chine, meme s'il lui trouve 100-200 grammes de trop mais ce n'est vraiment rien du tout!). On lui met tous les matins une gamelle de croquettes Royal Canin et d'eau, et ca suffit pour la journee.
    - Enfin, c'est une tres belle chatte siamoise, au poil blanc et brun et aux yeux bleus envoutants! On en devient vite complement fan.
    N'hesitez pas a me contacter si vous etes interesse pour la rencontrer dans un premier temps.
    Merci beaucoup et a bientot.
    Celine

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 611 / -6
    le message devrait être effacé sous peu car la vente/dons d'animaux est interdit sur le forum

vous pouvez très bien chercher une famille d'accueil sur le forum (autorisé je pense) le temps d'avoir les résultats de tests sanguins et d'organiser l’exportation de votre chat
    plusieurs entreprises proposent l'acheminement de votre animal de compagnie dans votre pays de destination (je crois que le seul pays "d'Asie" où l’importation d'animaux chinois est très compliqué est l’Australie, pour les autres pas de problème
    http://www.scaashanghai.org/australia_pet_import_requirements.shtml)

http://www.bonjourchine.com/threads...que-aux-alentours-de-noel.105284/#post-423858

http://www.scaashanghai.org/china_pet_export_relocation.shtml

• J'aime J'aime x 2
    #2 parapluie, 21 Avril 2014
    Dernière édition: 21 Avril 2014
  3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Mes parents ainsi que d'autres connaissances ont fait des changements de pays en Asie du Sud Est sans aucun problème ...

Alors en effet, c'est du boulot mais ce n'est pas impossible ...

Sinon, pour info, des personnes quittant Shanghai pour aller à New York, ne pouvaient pas amener leur chat directement sans contrôle, quarantaine, etc, etc, etc ...

Ils ont pris un vol avec le chat pour Paris ... et puis de Paris vers New York ...

Le chat a été déclaré comme venant de France ... Voilà, c'est réglé ...

Il y toujours des solutions ... Faut juste être patient, faire des recherches et comme le dit, c'est pas comme pour aller en Australie ou en Nouvelle Zélande ...

4. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Une photo? Et si quelqu'un était partant pour la garder 1 ou 2 mois et que vous la récupériez à votre retour?

#4 lilun, 21 Avril 2014
    Dernière édition: 21 Avril 2014
  5. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    post inutile désolé.

6. Celine Chambon

Celine Chambon Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vous remercie tous pour vos reponses rapides! J'ai en effet peut etre une amie a qui je pourrai demander de garder eventuellement Lea (finger crossed!!!) et qui - dans ce cas - me l'enverrait via un transporteur tel quel WorldCare Pet Transport... Je vais voir ca. Je serai tellement heureuse de la garder :)
    Merci encore et a bientot
    PS: je prends bien note concernant le risque d'annulation de mon message sur le forum. merci!

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Puisque tout est (presque) bien qui finit bien ... et que des infos utiles risquent de sortir sur comment amener son chat en Asie du Sud Est depuis la Chine, on peut éventuellement conserver le message ...

Le tout est de faire un petit compte rendu de vos recherches ....

8. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
  9. Celine Chambon

Celine Chambon Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Tres bien, je vous tiendrai au courant tres vite alors. Ca pourra servir a d'autres pet owners dans le futur :)
    Au fait voici une petite photo de la demoiselle en question:

Fichiers attachés:

10. maomaodechine

maomaodechine Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Avril 2014
    Localité:
    suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Je recommande également une autre société d accompagnement des animaux en mobilité internationale c est Globypetrelo. Nous avons fait appel a leurs services en 2011 pour l entree de notre chat en Chine depuis la France (sans quarantaine.)

11. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Celine, je t'ai envoye un message prive.

12. kenchy2002

kenchy2002 Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2007
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour a tous!

Je tiens a confirmer les propos de la propriétaire de la chatte. Je suis Stephane Le Caignec de Catatom, le cat sitter dont il est question plus haut et je voulais juste dire que Léa est vraiment une chatte adorable et très aimante. J’espère vraiment que Léa pourra rester avec ses propriétaires actuels et les suivre la ou ils iront.
    Mais suite a ce message et comme ce n'est pas la première fois que ça arrive et que l'on nous demande comment faire quand on doit quitter la Chine, j'aimerais juste conseiller a tous les propriétaires d'animaux domestiques de se renseigner minimum 6 mois a l'avance avant un départ de Chine car les démarches d'exportation d'animaux domestiques depuis la Chine sont longues et parfois très coûteuses suivant le pays de destination. Il y a des sociétés qui s’occupent de tout ça comme les deux précédemment citées plus haut.
    Adopter un animal domestique c'est être responsable de lui et donc savoir bien prendre les devants le concernant.

• J'aime J'aime x 3

Partager cette page