nouvelle famille a pekin cherche info( logement ayi etc)

julieclement

Apprenti
02 Déc 2010
1
0
14
bonjour

nous nous installons en mars 2011 avec nos deux enfants de 3 et 2 ans a pekin
je ne connais pas du tout la chine ni pekin

pourriez me renseigner sur

quels sont les quartiers " expat"?
comment faire pour trouver une maison? et une ayi?

avez vous des conseils avant de partir avec les enfants? qui dailleurs nosu rejoindrons surement 15j apres notre arrivée!

mercid avance

je susi un peu perdue
 
logement a pekin

Bonsoir,
Vu votre annonce, mais ct pas clair, kest ce ke vous vous demandez? Kel qurtier? Kelle location ct a dire proche de metro ou vous demandez un garage? T4 ou villa? Meuble ou non meuble? Pour vous et votre famille si aussi avec une baby sister peut etre villa ca marche? Aussi important le budget? Combien de temps pour le contrat location?
Merci et Cdt
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens d'arriver récemment à Beijing mais, c'est mon petit retour d'expérience (pas d'enfant par contre).

1 - Les quartiers d'expatriés se trouvent à l'est de la ligne 5 - http://www.johomaps.com/as/china/beijing/main.html.
Une petite précision, les transports à Beijing ne sont pas très pratique, je vous conseillerai de trouver une maison pas très loin de votre lieu de travail.
> Le métro aux heures de pointe, vous ne risquez pas d'oublier que la Chine est le pays le plus peuplé du monde.
> Les taxis libres se font rares surtout par temps de froid. Je grelotte de froid tous les soirs sur le trottoir - euh non, ce n'est pas boulot ;-) - pour trouver mon taxi :-(

2 - Pour la maison
> Je n'ai visité que des courtyards, donc essentiellement dans des compounds où il y a peu d'expat. Parmi la dizaine que j'ai visité, seul un avait une rénovation de bonne qualité, les autres avaient une salle de bain type auberge de jeunesse/camping où les locataires avaient du acheter des chauffages d'appoint et pas de double vitrage. Mais bon, trouver une maison correcte, c'est possible.

3 - L'ayi
> Votre agent immobilier vous trouvera sans problème une ayi.

A bientôt à Pékin,
 
Dernière édition: