1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouvelle exemple de cruauté animale en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par locomotive, 29 Novembre 2013.

1. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    En général, un pays qui considère les droits des animaux aura déjà bien avancé sur la question des droits de l'Homme, mais pour les individus, la situation est plus complexe. On peut trouver des salauds finis qui tiendront plus à la vie de leur chien qu'à celle d'un autre être humain, et inversement des gens prêts à aider l'humanité entière tout en considérant que la faune et la flore sont uniquement là pour nourrir et servir à l'humanité.

Pour en revenir à la situation de la Chine, le traitement des animaux est en fait "logique", ils ne sont vu que d'un point de vue utilitaire (alimentaire), la notion d'animal de compagnie n'est pas forcément répandue, il suffit de voir la position de la Chine sur les cosmétiques: alors que l'Europe a décidé d'interdire les tests sur animaux, la Chine les impose. Ça a été dit avant, mais franchement, attraper les souris sans les tuer et les relâcher au loin par la suite, ce n'est pas plus cruel que les produits chimiques qui condamnent l'animal à une douloureuse agonie et qui risquent d'empoisonner aussi le chat de la voisine. Ce qui interpelle plus les associations c'est sans doute leur utilisation pour faire rire avec la pancarte et tout, mais là je crois qu'il s'agit plus d'anthropomorphisme, je doute que les souris s'en sortent avec un grave traumatisme psychologique.

• J'aime J'aime x 3
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Le pire des salopards d'entre eux, il faut en convenir ...

• J'aime J'aime x 3
  3. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Ma femme les laisse rentrer. Enfin depuis qu'une fois elle lui a demande de venir l'aider a monter la poussette et que l'autre a refuse (on vit au deuxieme) et que l'autre a refuse sous pretexte qu'elle pouvait pas venir a cause de sa fille elles se voient moins.

Ca a ete la ligne de defense de ma femme, comme ma mere avant, un truc de femme, le fameux "t'avais qu'a ranger tes affaires" On y a tous eu le droit!

C'est le meilleur! Un vrai delice, ca remplace anciennement le milka biscuit. Ca ressemble mais il manquera toujours la couche blanche de lait.

Y'a pas d'age pour en manger!

• J'aime J'aime x 2
  4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35

• J'aime J'aime x 1
  5. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Entierement d'accord et je rajouterais avec l'alcool aussi, quel gachis que de voir de la bonne goute partir en cul sec!

6. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    J'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal a imaginer la gamine pisser direct dans ton salon quoi, WTF c'est pas possible?! Je pete un cable si je vois ca!

7. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    L'erreur bête. Tellement naif. Le gars il planque pas ses Milka biscuits Lu :eek:
    J'vous jure dès fois y'en a qui manque de jugeotte :p

8. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Heuresement je n'etais pas la sinon je prennais une paille et je lui faisais boire son urine. C'est sterile ca lui aurait pas fait de mal.
    Elle l'a fait deux fois. La premiere fois ma femme l'a vue la deuxieme fois elle s'en est rendu compte en mouillant sa chaussette!

Et sinon les milka Oreo vous aimez ca?

9. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    N'en rajoute pas stp je suis toujours aussi blase. Le soir meme j'ai fait greve du sexe pour punir ma femme!

• J'aime J'aime x 3
  10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    la dernière fois il a pris ma bouteille (neuve) de pastis pour faire gouter à ses potes
    problème est qu'il avait écouté comment ça se boit

donc une dizaine+ de gars, ceux qui l'ont essayé cul sec dans des verres à baijiu (qui ont dit que c'était fort), et l'autre qui a but mélangé à du sprite (qui ont dit que c'était deg)
    ils en on tous bu une gorgée et recraché le reste

la bouteille m'est revenue moitié vide (ou moitié plein, selon qu'on est optimiste :p)

sinon il a déjà volé un bloc de fois gras qu'une amie m'a ramené (le fait que j'étais en malaisie à ce moment ne justifie pas la chose :mad:), il a donné d'autre trucs mais il a compris que le fois gras était un big NO NO
    ou il a fait bouillir mon saucisson au noix pour faire du riz sauté :eek:, et il en a même donné à notre tortue la dernière fois:cry:

• J'aime J'aime x 1
    #50 parapluie, 29 Novembre 2013
    Dernière édition: 29 Novembre 2013
  11. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Laisse moi deviner.. En fait elle a apprécié!! :p Et n'attend qu'une chose, que la voisine repasse pour engendrer une nouvelle grève!

12. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0

Regle de base: Les chinois ne boivent ni pastis ni ricard! A part la copine nymphomane d'un pote (chaude braise de son doux prenom) je n'ai jamais vu un chinois aime.

13. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Vu ce qu'elle ramasse une greve de temps en temps ca lui fait pas de mal!

14. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Mon meilleur pote chinois non seulement vend du Ricard a sa piscine a cause de moi maintenant mais quand il passe a la maison, monsieur a bon gout et me reclame du 51 plutot que du Ricard !

EDIT:
    Et le pere de mon ex-fiancee aussi tiens, j'avais ramene une bouteille de Ricard chez lui pour lorsqu'on passait des WE chez eux.
    Je lui avais fais goute un soir, il avait adorre expliquant que ca avait un bon gout de medicament .... 2 semaines apres quand nous etions repasses, il avait fini la bouteille le salaud ! SANS MOI !

#54 manu13, 29 Novembre 2013
    Dernière édition: 29 Novembre 2013
  15. locomotive

locomotive Membre Silver

Inscrit:
    7 Avril 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    Bonjour Amerloque,

Non je pense pas que ce soit un faux....par contre vu que c'es un article dans un média français il est possible qu'ils se soient gourés dans le lieu où se déroulent les faits...

16. locomotive

locomotive Membre Silver

Inscrit:
    7 Avril 2010
    Ratings:
    +7 / -0

17. locomotive

locomotive Membre Silver

Inscrit:
    7 Avril 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    Idem ; permettons-nous de douter fortement du fait que les mecs sont allé gentiment relâcher les souris à la fin de leur blague. et je vous poserez d'ailleurs la question ; qu'elle est selon vous la suite la plus probable de cette mise en scène... ? place à votre imagination...

lsm79 , profondément désolé pour toi et ton appartement ; je compatis .

18. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    visite chez une amie chinoise venant d'avoir un bébé:
    tous les quarts d'heure, la belle mère prend le nourrisson, lui écarte les gambettes au dessus d'une poubelle et se met à siffler pour le faire pisser, à coté de la table basse ou on mange des fruits frais offert aux invités. Pauvre gosse, peut même pas faire son dodo tranquille !

ne dites pas qu'ils n'ont pas d'éducation, celui du pipi commence très tôt !:cry::cry:

petite question : est ce pour toutes les minorités pareilles ? j'ai vu des Dong offusqués :verysurprised:de voir une gamine Han d'environ 7 ans pisser au pied d'une échoppe.

19. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    10967310_812982.jpg
    1229968600_74515.jpg
    une souris verte, qui courrait dans l'herbe, je l'attrape par la queue, je la montre à ces messieurs, ces messieurs me disent....

#59 marcou, 30 Novembre 2013
    Dernière édition: 30 Novembre 2013
  20. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour revenir au sujet initial du post, la notion de cruauté sur les animaux me semble bien relative pour chaque culture, certains considèrent bien que le gavage des oies réalisé en France pour confectionner le foie gras est une pratique barbare digne des heures les plus sombres de l'histoire de l'humanité (pour reprendre un expression aimée des journalistes).

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page